Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par feel72 » dim. 25 08, 2019 11:21

N ayant jamais acheté un flipper stern neuf, j aimerai que ceux qui en ont me disent s ils cirent le plateau avant un premier usage pour éviter que le plateau s écaille ou autre...
En effet, mon choix se porte sur un JP mais les retours de certains proprio US sont très mauvais (je ne parle pas seulement des impacts mais bien de plateaux écailles avec de la peinture qui s en va au niveau des rondelles de métal surtout).

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par feel72 » dim. 25 08, 2019 11:42

au bout de 2 jours, une peinture qui s écaille et stern qui s engage même a remplacer un playfield ne me semble pas normale... D ailleurs d après les distro us ils sont en train de voir pour régler ce pb (encore une fois, je parle pas d impacts). Source : pinside avec photos dispo qui montrent le pb...

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par pinker » dim. 25 08, 2019 12:00

Sinon feel pour tenter de taider, perso je pense pas que de la cire ou plutot du polish suffise a contrer le probleme. Le mieux pour preserver le plateau serait de poser un playfield protector mais a la lecture de certains cela n'empecherais pas de faire bouger les insert, a confirmer. Et ca change le toucher de bille. Le mieux serait d'attendre un peu si tu a un doute le flip sera toujours dispo dans quelques semaines ou mois . Pour avoir vu et tester un munsters chez un ami hormis l'effet peau d'orange dut aux impacts de billes j'ai pas vu de problemes de peintures qui s'ecaille. Tu peut en dire plus sur les problemes cites sur pinside ?
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par jb » dim. 25 08, 2019 12:02

cire,polish ou quoi que ce soit d'autres,au bout de quelques parties,les billes ont tout enlevé.

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par feel72 » dim. 25 08, 2019 12:42

Merci Pinker, voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Sur le forum, j'avais lu un très bon article / traduction de Leveeger sur l'entretien des plateaux où il était préconisé de cirer le plateau, avant l'usage d'un flipper neuf, avec de la blitz one grant puis de mettre des billes de qualité (je pense me tourner vers des billes eccflip à la lecture de certains de vos commentaires dessus), je souhaitais simplement savoir si certains faisaient cela... Après pour les impacts / peau d'orange, ok mais là c'est carrément autre chose...

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par Salem666 » dim. 25 08, 2019 13:01

Pour en revenir au sujet les plateaux neufs chez Stern marquent mais à part le GB il y a pas eu trop de problème de vernis. Cirer ne sert à rien à mon avis sauf pour le rendre bien brillant. Change plutôt direct de billes et mets de la bonne qualité comme ecflipp ou ball barons.

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par pinker » dim. 25 08, 2019 13:18

Ha oui effectivement ca fait peur , j'espere pour les proprios que ce sera pris en garantie par stern :9):
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par feel72 » dim. 25 08, 2019 13:48

Ok merci des conseils...

Apparemment stern va remplacer les plateaux gracieusement et voit pour régler ce pb... D après les premiers constats :
- sortie trop rapide des plateaux et bain / cure insuffisant (point commun : ceux qui l ont reçu des le 15 août)
- les rondelles en metal pourraient expliquer cela (?!?) avec le serrage.

zedthezerg
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 24/12/2017
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par zedthezerg » dim. 25 08, 2019 16:04

Je me pose moi aussi cette question. Visiblement acheter neuf, (NIB) est un risque sur les machines produites cet été. Cela m'inquiète pour la capacité à revendre, plus que pour l'expérience de jeux.
Question pour les distributeurs en France: Quelles-sont les conditions de garantie, de reprise, etc. si l'on constate des anomalies sur le playfield, comme sur les photos notamment sous les "washer" (les rondelles métaliques) ?

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande de conseil sur flipper stern Neuf et HUO

Message par feel72 » dim. 25 08, 2019 16:18

Enfin, stern ne va pas remplacer tous les plateaux gratuitement c est certain surtout que le concurrent direct lui propose de le changer pour 550 dollars (alors que l utilisateur n y peut rien).

Autre chose très intéressante du côté des revendeurs français qui proposent tous voire conseillent fortement la pose d un PP (des frais en plus et acheter un truc pour ne pas en profiter pleinement bof)... Donc on peut toujours nous dire : "je vous l avais dit, fallait mettre un PP"

Pour ceux qui ont des PP sur leur stern, cela protègeraient les défauts vus sur les photos ( au niveau des rondelles métalliques ou des inserts) ?
Et un PP nettoyé régulièrement doit être changé au bout de combien de temps ?

Au niveau des maiden premium, ceux qui n ont pas mis de PP (comme Salem 666 je crois) est ce que le plateau s écaille un peu, beaucoup ou pas ?

Répondre