Rénovation Bally 742A Money Honey

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Rénovation Bally 742A Money Honey

Message par chicki » mer. 21 08, 2019 09:37

Ah ben ça alors....comprends pas non plus :9):
C'est donc le 3°rouleau ???
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 794
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Rénovation Bally 742A Money Honey

Message par rene gillet » mer. 21 08, 2019 12:08

Passionnant, on en redemande !

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Rénovation Bally 742A Money Honey

Message par Nurbo » jeu. 22 08, 2019 09:12

chicki a écrit :
mer. 21 08, 2019 09:37
Ah ben ça alors....comprends pas non plus :9):
C'est donc le 3°rouleau ???
Oui, c'est bien sur le 3ème rouleau.

Faut que je pense à regarder les symboles correspondant à ces encoches.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Rénovation Bally 742A Money Honey

Message par Nurbo » jeu. 22 08, 2019 09:22

Salut,


On passe à la suite de la machine avec un petit check du handle release.
R.A.S de ce côté-là. J'ai juste nettoyé les contacts du switch mais il fonctionnait déjà. Idem pour la tige de blocage qui était bien libre sur son axe. Ma dernière 742 avait un problème de retour à cause de graisse sèche à cet endroit.
Image



Petite vérification du connecteur des rouleaux. Ouf, pas de modifications hasardeuse ! Un p'tit coup de bombe sur les contacts et c'est reparti.
Image



Toute la partie supérieure de la machine est maintenant vérifiée, et à part les 2 – 3 trucs à finir sur le bloc des rouleaux je peux passer à la porte.

La première insertion de pièce n'a eu aucune réaction. En effet, le fil du switch est tordu et il n'est pas correctement en place dans son logement pour que la pièce tombe dessus. C'est vite réglé avec une petite pince.
Image



Une fois le monnayeur retiré on s'aperçois qu'il manque la plaque de blocage de pièce. Cette plaque est collée en permanence à la bobine lorsqu'on allume la machine, de ce fait la pièce peut passer à travers le monnayeur.
Lorsque la pièce est passée, la plaque est relâchée et un ergot rentre dans le monnayeur, et cela empêche l'insertion d'une nouvelle pièce. A la maison cette plaque n'est pas obligatoire, à voir si je la remets ou pas…car comme l'a souligné Chicki, la bobine vibre et c'est parfois assez sonore…
Image



Le switch du dessus, "rejector armature switch" est rarement présent sur les machines que j'ai rencontré. Il me semble qu'il sert de "sécurité" et qu'il ferme le circuit du handle release lorsque la machine est sous tension. A vérifier.
Image



Tout en bas il manque le switch de comptage qui indique le nombre de pièce qui sont allées dans la cash box sous la machine. Pas obligatoire non plus pour fonctionner, surtout que le compteur associé à ce switch n'est plus là non plus.

La bobine et la plaque du diverter sont bien là. En revanche la plaque ne collait pas à la bobine. J'ai testé la bobine en direct depuis le transfo et elle fonctionnait. Cette bobine est en série sur le circuit du hopper leveler (niveau de trop plein du hopper) et justement le flotteur était en position haute et ne redescendait pas, tellement il y avait de la rouille sur l'axe.
Image



On voit très bien la quantité de rouille important sur l'axe. Il va subir un p'tit coup de brosse abrassive.
Le switch au niveau de la flèche ferme/ouvre le circuit de la plaque du diverter.
Image


.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Rénovation Bally 742A Money Honey

Message par chicki » jeu. 22 08, 2019 10:05

Je cogite sur ce problème de l'index reel trafiqué au rouleau 3...
Ma "Money-Honey" est équipée du rouleau 3 avec 7 citrons, donc je ne sais pas comparer.
Par contre, j'ai, dans mes réserves, un jeu de strips avec le rouleau 3 à 9 citrons, ce qui
me permet de faire des rapprochements.
On voit, sur une de tes photos, que la figure "Bally + étoile" est entourée de deux citrons...
C'est pareil sur la bande que j'ai...
Or, sur la photo montrant le disque trafiqué, l'encoche que tu as cernée est celle qui
correspond à cette figure; et on voit que les encoches voisines ne sont pas identiques ?????
Pour la dent manquante, il me semble que les 2 encoches (incomplètes) ont la bonne profondeur,
et correspondent, dans l'ordre horlogique, aux figures "cloche" et "melon"...
Il ne manquerait donc que la dent de séparation...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Rénovation Bally 742A Money Honey

Message par chicki » jeu. 22 08, 2019 15:50

chicki a écrit :
jeu. 22 08, 2019 10:05

Or, sur la photo montrant le disque trafiqué, l'encoche que tu as cernée est celle qui
correspond à cette figure; et on voit que les encoches voisines ne sont pas identiques ?????
Sorry...Je viens de vérifier sur la mienne, c'est la mème chose; les encoches ne sont pas les
mèmes, pour deux figures de citrons... Il y a des "mystery pay-out" , mais il y a aussi des
"mystery montages"....
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Rénovation Bally 742A Money Honey

Message par Nurbo » jeu. 22 08, 2019 21:25

Voilà à quels symboles correspondent les encoches avec la dent manquante.

Autant des fois la modification est clairement pour être à l'avantage de l'exploitant, autant là je pense que ce n'est pas volontaire.

DSCN9743_TH.jpg
DSCN9743_TH.jpg (102.58 Kio) Vu 1253 fois
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Rénovation Bally 742A Money Honey

Message par Nurbo » sam. 24 08, 2019 08:34

Salut,


Avant de retourner m’attaquer à la porte, je suis resté sur le hopper pour nettoyer le bras du levier de trop plein.


Bizarrement ce hopper possède un capot…il faut l’enlever pour accéder au levier.
Image



Comme envisagé, le levier est fortement attaqué par la rouille.
Image



Les flèches montrent l’endroit où la tige était maintenue dans les paliers en plastique. Toute cette rouille empêchait le mouvement haut/bas.
Image



Même la pellicule de chromage s’en va.
Image



Pour le passer à la brosse abrasive (montée sur perceuse à colonne), j’ai retiré le « flotteur », il est maintenu par 2 circlip.
Image



Et voilà un beau levier tout beau tout propre !
Image



Il retrouve sa place. Pour le coup je ne vais pas remettre le capot, je n’en voit pas l’utilité et si il y a besoin de récupérer des jetons c’est pas pratique.
Notez l’inscription 25c sur le disque.
Image


.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Rénovation Bally 742A Money Honey

Message par chicki » sam. 24 08, 2019 09:52

C'est bien ce que j'avais déduit avec mes données pour ce disque trafiqué..
J'avais reconstitué le disque avec ses figures, comme vu ici:
Roul 3 M-H 9 citr..jpg
Mais je ne comprends pas pourquoi la dent est manquante (dans quel but ?)
Ou alors, elle a cassé accidentellement ??
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 794
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Rénovation Bally 742A Money Honey

Message par rene gillet » sam. 24 08, 2019 12:52

chicki a écrit :
sam. 24 08, 2019 09:52
Mais je ne comprends pas pourquoi la dent est manquante (dans quel but ?)
Et si l'on recrée un implant soudé comme à l'origine, on obtient quoi comme résultat …… + de combinaisons gagnantes ?

Répondre