Bally 873 - 5 lignes: les 3 barres ne paient pas

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Avatar du membre
didierpassion
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 28/07/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Bally 873 - 5 lignes: les 3 barres ne paient pas

Message par didierpassion » dim. 18 08, 2019 14:52

Bonjour,
Je viens de retaper mon 873. Tout a l'air de fonctionner correctement.
Sauf qu'il donne 3 jetons pour 1 cerise ce qui n'est pas bien grave (il y également un paiement de +- 10 jetons sans raison; je crois que c'est quand il y 1 prune sur le 1er rouleau et un 7 sur le 3ème) Ces deux dernières remarques étaient déjà valable dès l'acquisition.
Par contre la combinaison des 3 BAR: aucune réaction.
Les trois 7 sont OK.
Des suggestions?

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Bally 873 - 5 lignes: les 3 barres ne paient pas

Message par chicki » dim. 18 08, 2019 16:52

Salut,
Le défaut de payement de trois au lieu de deux pour une cerises, pourrait ètre situé au niveau du
circuit imprimé du hopper; il arrive qu'un arc se forme à chaque payement de deux, qui est assez fréquent.
Cet arc, à la longue, produit un étirement de la piste cuivrée. Il suffit de gratter un peu pour enlever la matière
en surplus.
piste 2.jpg
piste 2.jpg (61.68 Kio) Vu 1551 fois
Pour le défaut des trois bars...sur chacune des lignes ????
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
didierpassion
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 28/07/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally 873 - 5 lignes: les 3 barres ne paient pas

Message par didierpassion » lun. 19 08, 2019 17:10

Oui, c'est bien sur chacune des lignes que les BAR ne paient pas.

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Bally 873 - 5 lignes: les 3 barres ne paient pas

Message par chicki » lun. 19 08, 2019 18:07

Elle n'a jamais payé les 3 bars, depuis que tu l'as ???
Combien devrait'elle payer ?? (je ne connais pas bien ce modèle, et je n'ai pas son schéma...)
Avec quels jetons fonctionne-t'elle ? Il y a des versions à 25 cents (jetons Bally) et des versions
à 5 cents US...Nurbo va peut-ètre nous venir en aide, il en a une....
Pour les payements de 10 inattendus, il y a des machines qui ont des "mystery pay-out",
mais je ne crois pas que ce soit le cas ici....donc mystère...essaie de voir la combinaison
exacte quand ça arrive.
As-tu vérifié le circuit du hopper comme demandé, pour les payements de trois au lieu de deux ??
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 873 - 5 lignes: les 3 barres ne paient pas

Message par Nurbo » mar. 20 08, 2019 06:49

Salut,

En effet, pas de "mystery pay-out" sur la 873, même si on sait qu'il y a toujours des découvertes sur ces machines :#):

Pour le paiement des BAR il y a une relais spécifique " BAR RELAY " dans la tête de la machine.

Tu peux retrouver le démontage de cette unité sur mon post consacré à ma 873 ici : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?p=561422#p561422

Et voici, entre autre, le schéma qui te montre de quel relais il s'agit.
5-line-pay-feature-unit.jpg
5-line-pay-feature-unit.jpg (116.26 Kio) Vu 1511 fois
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
didierpassion
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 28/07/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally 873 - 5 lignes: les 3 barres ne paient pas

Message par didierpassion » mar. 20 08, 2019 17:22

Bonsoir, je vais contrôler ce Bar Relay.
Les Bar payait bien précédemment 100 pièces (indiqué comme 25 USD).
Je viens de constater que les cloches ne paiyait pas sur la ligne 2: je l'ai eu deux fois.
Après essai manuel (en plaçant soi-même les rouleaux) je constate que c'est ausi le cas pour la ligne 3, mais pas les autres.
Puis après encore des essais manuels tout fonctionne! Mauvais contacts ou autre 'profondeur' de la roue dentée de certaines cloches?
La machine est configurée pour des pièces de 25 cent US, j'utilise des pièces de 10 francs belges sans problèmes.

Comme débutant j'attends de devoir vraiment toucher à "l'arc des cerises" provisoirement, 3 ald 2 ce n'est pas bien grave. A noter que quand le jack doit payer (1 cerise à gauche sur ligne 2 et 4), elle paie 3 + 2 soit 5 jetons.

Un grand BRAVO pour le reportage sur la rénovation de la 873, très intéressant!!

Avatar du membre
didierpassion
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 28/07/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally 873 - 5 lignes: les 3 barres ne paient pas

Message par didierpassion » mer. 21 08, 2019 15:22

Bonjour,
c'était bien le Bar Relay: j'ai nettoyé les 2 contacts avec du papier de sable (j'attends ma la bombe de WD-40 spécial contacts) et maintenant c'est OK. Merci!!
Pour la cerise et son arc: je ne sais pas comment rendre la partie concernée du circuit hopper visible (en mettant les rouleaux sur une certaine combinaison gagnante?).
Mais entre-temps j'ai découvert que tout paiement donne 1 jeton de trop (oranges 11, cloches 19 etc etc) et dans le cas d'un gain combiné également 1 de trop mais au total (5th coin / 1 cerise + les oranges: 2 + 2 + 10 + 1= 15).
En sortant l'élément de tête de la machine (très rigide, il faut employer de la force pour l'enlever et la remettre) j'ai provoqué un problème: les 3 Septs ne s'éclaire pas , toutes les autres ampoules bien. Mais cela vient certainement du replacement délicat et brutal (pas moyen autrement) de la tête.
J'ai encore un problème avec le levier: il y a un peu de jeu sur son axe, je n'arrive pas toujours à aller tout à la fin jusqu'au lancement des rouleaux, et le levier ne revient pas toujours tout au début (je dois le pousser pour un nouveau jeu, ou pour obtenir mon gain). Une vaporisation avec du WD-40 n'a rien changé.

Avatar du membre
didierpassion
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 28/07/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally 873 - 5 lignes: les 3 barres ne paient pas

Message par didierpassion » mer. 21 08, 2019 15:52

Si quelqu'un avait la feuille "Calculating Percentage Model 743 -5 lines".....

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Bally 873 - 5 lignes: les 3 barres ne paient pas

Message par chicki » mer. 21 08, 2019 17:29

Calcul pourcentage: perso, je ne l'ai pas;je dois avoir pour la 809 (faut que je retrouve...)
Si tous les payements te donnent un jeton de plus, oublie le coup de l'arc qui aurait abimé le
circuit; il s'agit d'un autre problème; soit un réglage de butée à zéro, ou un décalage du circuit imprimé.
Fais une photo du hopper où on voit le circuit imprimé; il y a deux systèmes différents pour le réglage
de butée à zéro..
Pour le levier:où vois-tu du jeu sur l'axe ???
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
didierpassion
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 28/07/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally 873 - 5 lignes: les 3 barres ne paient pas

Message par didierpassion » mer. 21 08, 2019 17:37

Tu m'avais déja donné le pourcentage de la 809. Inutile donc de faire des recherches.

Répondre