Ouvrir une serrure tubulaire de Bally 742

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Ouvrir une serrure tubulaire de Bally 742

Message par Nurbo » mer. 14 08, 2019 21:43

Salut,


On vient de me confier une nouvelle 742 à retaper car « elle ne fonctionne plus », mais je n’ai pas plus d’indication.

Avant de partir sur un nouveau sujet on va commencer par un truc tout bête, et c’est la première fois que ça m’arrive sur une Bally électro-méca…la machine m’a été livrée SANS CLE !!!

Donc avant de sortir la perceuse en y allant comme un bourrin, est-ce que je vais pouvoir actionner la came de fermeture une fois percée ???

Est-ce qu’un serrurier ouvrirait facilement une serrure tubulaire ? Une clé parapluie serait-elle un achat à envisager … ???

Sur la serrure est gravé GEM.

Image



Comme on peut le voir, la serrure est à fleur du montant donc impossible d’y aller comme une brute. De plus le système de came à l’intérieur bloquera surement l’ouverture, non ?

Image
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 794
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Ouvrir une serrure tubulaire de Bally 742

Message par rene gillet » jeu. 15 08, 2019 05:45

Bonjour NURBO,

Je pense qu'une clé parapluie fera le job de façon non destructive.
Les serrures GEM 5/8" sont toujours fabriquées par FORT LOCK USA ......... peut-être une piste !?

Bonne effraction !

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Ouvrir une serrure tubulaire de Bally 742

Message par Nurbo » jeu. 15 08, 2019 07:29

Salut,

Merci pour l'info, j'ai quand même essayer mon stock de clé tubulaire mais aucunes n'a ouvert la machine, je m'en doutais mais je comptais sur la chance. Et maintenant que tu me dis ça je n'ai que des serrures assez moderne et pas de clé FORT LOCK.

Bref, visiblement un kit de 3 parapluies aux diamètres les plus courant pour des tubulaires se trouvent vers 30€ livrés. Il va falloir que je prenne sur moi pour ne pas craquer :#): :#): ::)):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Ouvrir une serrure tubulaire de Bally 742

Message par chicki » jeu. 15 08, 2019 08:23

Salut,
Si la machine est munie d'un trou d'évacuation vers la cash-box, il y a moyen, en la basculant
sur le flanc, ou sur le dos, de faire sauter le circlips à l'aide d'un très long tournevis.
Il y a déjà eu un post là dessus, mais il n'y a pas eu de suite...
D'autre part, j'avais moi mème acheté ce lot de 3 parapluies dont tu fais mention,
mais je ne suis jamais arrivé à ouvrir aucune serrure avec; par contre, j'en ai un qui, lui, est plus efficace.
Photo suivra...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Ouvrir une serrure tubulaire de Bally 742

Message par Nurbo » jeu. 15 08, 2019 08:43

Salut,


La machine est fixée sur un meuble donc pas d'accès, et le peu que j'arrive à voir c'est le bol du hopper. L'accès me semble trèèèès difficile, mais là avec le meuble c'est même pas la peine.

Je me rappelle que tu m'avais parlé d'une clé parapluie qui fonctionnait, c'est d'ailleurs de là que je tiens le terme "clé parapluie" :x26:

Le kit pas cher j'ai un doute du sens où sur certaines serrure il faut sacrément forcer pour lever la came de verrouillage. Surtout que visiblement la machine n'a pas été ouverte depuis plus de 10 ans !!! :#):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Ouvrir une serrure tubulaire de Bally 742

Message par flipperantics » jeu. 15 08, 2019 08:58

une perceuse meche de 5 ou6 dans le trou du rectangle et c'est ouvert après
bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Ouvrir une serrure tubulaire de Bally 742

Message par chicki » jeu. 15 08, 2019 09:06

Voici ce que j'ai:
le modèle qui va bien, de marque KLOM, de chez Locksmiths Tools, mod. N° SH-574
Le diamètre intérieur est de 7,8 mm.
DSC01258.JPG
DSC01258.JPG (100.15 Kio) Vu 3379 fois
Le kit de trois:
Les diamètres sont de 7; 7,5; 7,8
Mais je n'ai jamais su ouvrir une serrure avec celles-ci
DSC01259.JPG
DSC01259.JPG (102.93 Kio) Vu 3379 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Ouvrir une serrure tubulaire de Bally 742

Message par chicki » jeu. 15 08, 2019 09:15

Il n'y a pas moyen de la désolidariser du meuble ???
Et si tu la perces, il faut encore arriver à soulever le système de verrouillage....
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Ouvrir une serrure tubulaire de Bally 742

Message par Nurbo » jeu. 15 08, 2019 09:24

flipperantics a écrit :
jeu. 15 08, 2019 08:58
une perceuse meche de 5 ou6 dans le trou du rectangle et c'est ouvert après
bernie
Salut Bernie,

Oui j'ai déjà ouvert des serrures tubulaire. En revanche ce n'était que de simple patte de blocage (comme sur les flip ou boite aux lettres), alors que là l'axe de la serrure actionne une came puis un ensemble mécanique qui ferme sur 3 points sur toute la hauteur...mais je sais que tu connais.

Du coup est-ce que le trou que j'aurai fait sera suffisant pour que j'actionne cette ensemble mécanique ???
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Ouvrir une serrure tubulaire de Bally 742

Message par Nurbo » jeu. 15 08, 2019 09:30

Oui le kit de 3 que tu montres est celui que j'ai vu à 30€... autant ça a l'air simple sur youtube autant en vrai et quand t'es pas spécialement habitué ça doit être moins évident.


Link



Je ne trouve plus la référence exacte de ta clé KLOM, je trouve celle ci-dessous, ça y ressemble beaucoup. Visiblement c'est la pochette qui ne correspond pas...on va dire photo non contractuelle ::)):

https://www.walkerlocksmiths.co.uk/index.php?route=product/product&filter_name=klom&product_id=288

.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre