PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par Bio Stein » lun. 15 07, 2019 11:23

flip78 a écrit :
lun. 15 07, 2019 11:03
Bonjour,

Je possède un banc test GOTTLIEB pour les SYS3, donc les DOTS.
Sur les alimentations alternatives 60v et 90v il y a sur chacune un fusible 0.5A.

Donc on peut en déduire que si ce montage est fait pour alimenter un DOT, y'a de fortes chances que sur une autre marque cela soit à peu de choses près des courants similaires, et que ce n'est pas avec un aussi faible courant en sortie que l'on va pouvoir alimenter les 2 dales LED.

La petite alim à découpage (Il la faut dans tous les cas) placée dans la caisse, reliée directement au transfo ce n'est pas compliqué à réaliser.

Au passage OUI il y a bien eu des DOT LED mono couleur avec des pavés 8*8 (beurk l'alignement), qui sont alimentés directement à partir du 60v, provenant de l'alim d'origine.
J'ai l'impression que l'on n'en voit plus en vente, une raison à cela ?
De surcroît, les dalles 8*8 mono teinte comparées au dalles multicolores, ce n'est pas du tout la même consommation de courant !

Effectivement ton idée de ne pas vouloir surcharger les alim d'origine et récupérer ce qui n'est plus utilisé n'est pas une mauvaise approche, cependant attention au courant consommé !
en fait, je réfléchissais hier soir, on peut mettre l'enroulement 80V et 100V en série (les 2 qui arrivent à la carte video qui sont libre) et ca donne 180V que tu peux mettre en entrée de l'alim à découpage. ca fait 0,1A pour 18W.

j'ai joué sur un STTNG avec ce system seulement sur l'enroulement 100V pendant plus de 6 mois, des heures durant, et rien n'a cramé.


le test à faire c'est de virer le fusible du 100V sur la video, mettre un ampèremetre en alternatif à la place, faire le test de DOT dans le menu avec tous le points allumé, et je crois que là on peux avoir la conso maxi d'un DOT plasma.

oui le LED 8x8 j'en ai 2 en 5V, c'est vrai que l'alignement... :-)
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par xingothx » lun. 22 07, 2019 07:51

Salut Marc,

Je ne savais pas que tu t'y connaissais aussi en PIN2DMD.

Tous ces problèmes d'alimentation ne peuvent-ils pas être résolu en utilisant une alimentation externe? Pourquoi vouloir à tout prix le brancher directement à l'alimentation du flipper?

Tu en a eu un pour un STTNG, ce qui m'intéresse fortement. A-tu eu l'occasion de comparer le PIN2DMD avec un DMD COLOR en Lcd et en Led? Merci ;)

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par Crrispy » lun. 22 07, 2019 09:16

J'ai commandé celui-là pour tester sur un Getaway dont le dot a rendu l'âme: https://pin-display.ch/ a priori il est mieux que celui de pinballsp et arrive déjà activé. A suivre sous peu. C'est plus cher que le DIY, mais pas plus qu'un plasma neuf, alors why not.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
papate
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 22/06/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint leu / Réunion

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par papate » lun. 22 07, 2019 11:35

Bonjour,

Vous savez quel taille de panel il faut pour un afficheur 192X64?
Pas envi de passer par German machin truc, ou Pinball SP... :|(:

Merci :bd:
"Play à real game, play Pinball !"
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Dracula
En restau: Indiana Jones / Medieval Madness
Out: beaucoup...

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par Bio Stein » lun. 22 07, 2019 15:21

Crrispy a écrit :
lun. 22 07, 2019 09:16
J'ai commandé celui-là pour tester sur un Getaway dont le dot a rendu l'âme: https://pin-display.ch/ a priori il est mieux que celui de pinballsp et arrive déjà activé. A suivre sous peu. C'est plus cher que le DIY, mais pas plus qu'un plasma neuf, alors why not.
ah cool, t'as retrouvé le site que je ne trouvais plus !!! ;-)
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par Bio Stein » lun. 22 07, 2019 15:25

xingothx a écrit :
lun. 22 07, 2019 07:51
Salut Marc,

Je ne savais pas que tu t'y connaissais aussi en PIN2DMD.

Tous ces problèmes d'alimentation ne peuvent-ils pas être résolu en utilisant une alimentation externe? Pourquoi vouloir à tout prix le brancher directement à l'alimentation du flipper?

Tu en a eu un pour un STTNG, ce qui m'intéresse fortement. A-tu eu l'occasion de comparer le PIN2DMD avec un DMD COLOR en Lcd et en Led? Merci ;)
Salut David, j'ai un ST-32 de pinballSP avec la bonne colorisation STTNG (regarde le post que j'ai faire sur les colorisation), alim à découpage 8€ c'est top. On en parle en visio si tu veux
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
papate
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 22/06/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint leu / Réunion

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par papate » sam. 03 08, 2019 11:46

Crrispy a écrit :
lun. 22 07, 2019 09:16
J'ai commandé celui-là pour tester sur un Getaway dont le dot a rendu l'âme: https://pin-display.ch/ a priori il est mieux que celui de pinballsp et arrive déjà activé. A suivre sous peu. C'est plus cher que le DIY, mais pas plus qu'un plasma neuf, alors why not.
Salut Crrispy!

Peu tu nous faire un retour sur ton afficheur et ce site?
Je viens de passer commande pour un Jumbo DOT pour mon Batman...

:bd:
"Play à real game, play Pinball !"
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Dracula
En restau: Indiana Jones / Medieval Madness
Out: beaucoup...

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par Crrispy » sam. 03 08, 2019 14:27

Hello, oui bien sûr. Donc 254 euros en Paypal avec les frais de port (et le taux de conversion Paypal peu avantageux, mais bon..).

Arrive prêt à l'emploi avec la carte SD et la clé d'activation dessus. Il y a un câblage avec des cosses dénudantes pour se plugger sur le 12V en sortie de J116/117/118, il n'y a donc besoin de rien en plus.

On met les 2 fichiers de colorisation sur la carte SD, dans mon cas pour le Getaway issus du forum Vpuniverse, il faut juste encore rentrer dans le menu pour le mettre en mode Bally/Williams car par défaut il arrive en mode Vpin, on branche et ça marche... Donc pour le même prix qu'un dot plasma livré actuellement, je trouve ça plutôt intéressant.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
papate
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 22/06/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint leu / Réunion

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par papate » lun. 05 08, 2019 11:41

Merci :bd:

Plus qu'a attendre le mien :x24: :x24: :x24:
"Play à real game, play Pinball !"
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Dracula
En restau: Indiana Jones / Medieval Madness
Out: beaucoup...

Rappelbox
Dept: 99
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 03/02/2017
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par Rappelbox » jeu. 08 08, 2019 12:18

salut,

I'm sorry i wont post in french because i don't trust online-translators getting the meaning correctly.

Since i don't get the exact point of this thread, because of translator not being very accurate, I will only tell you my points.

France is my 2nd biggest region where customers come from, and the biggest foreign region.
A lot of virtual pinball fans as well as real pinball owners already got parts or complete units from me.

I do pin2dmd stuff for nearly 4 years now, expanding the line-up whenever it is needed and supporting developers, as well as contributors (people that colorize games).
You see only very few games where I wasn't involved, or gave hints, tips and tricks.

I do this for a living, but also because I love pinball!
The love for the games helped me trough times where it was very hard, and even when people tried to sue me.
This also explains why i still sell pcbs and single parts. from a business perspective it is less useful than selling only complete units.
But I'm also aware that not everyone is gifted with a big pocket and for these people I see my parts section as a service.

I don't care where you buy your parts or complete units as long as your happy with them and you get the best out of your money.

Sidenote:
Only thing to make sure is to buy only from vendors that can give you a warranty, a correct invoice and own a registered company!
This also means, that if you own a VAT registered company, you can buy without it after contacting us.
I have seen people from south of europe ;) claiming to sell "compatible" hardware with a similar sounding name without any of the benefits I can offer.

I feel gifted that so many people trusted in me even after hard times and I can tell you all that the service, avaibility and overall customer experience will improve further more.


Kind regards
Dominik Dancsó

GermanGamingSupplies.com

Répondre