Vers dans caisse Williams Argosy

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Vers dans caisse Williams Argosy

Message par jets » jeu. 11 07, 2019 23:55

Salut!

La caisse de l'Argosy de mon Beau-Frère est infesté par les vers, il dit avoir traité le bois mais sans succès.

Auriez vous des conseils pour sauver son flip?

Merci d'avance pour vos réponses.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
xavelios
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1148
Enregistré le : 26/02/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : le mans

Re: Vers dans caisse Williams Argosy

Message par xavelios » ven. 12 07, 2019 18:59

commet l 'a t il traite si il a mis du produit fongicide juste dessus ca ne changera rien il faut malheureusement percer (et un paquet de trous) pour injecter le produit à l'intérieur du bois puis reboucher apres avoir fait sécher un paquet de temps

si ca ne marche pas pas trop d autre solution que de refaire une caisse :(
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

Avatar du membre
Lacsap
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 865
Enregistré le : 18/09/2017
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Vers dans caisse Williams Argosy

Message par Lacsap » ven. 12 07, 2019 20:06

Salut,
J’ai refait un grand slam qui lui aussi était infesté de vers.
J’ai utilisé du xylophène en bombe avec aiguille et traité chaque trou.
la pulvérisation faisait ressortir la sciure à l’opposé du flip tellement les galeries était importante
Caisse et fronton posés sur un drap blanc pour surveiller la moindre sciure qui tombait.
Ca a quand même durée plus d’un mois et six bombes de produit pour stopper l’hémorragie
D’après le propriétaire plus une trace de sciure.
Bon courage
Xylophene.jpg
Xylophene.jpg (17.82 Kio) Vu 1065 fois

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2632
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Vers dans caisse Williams Argosy

Message par epb0 » ven. 12 07, 2019 21:11

Il faut "nettoyer" au maximum les trous (soufflette puis aspirateur) et passer le produit généreusement à l'intérieur de la caisse (cela ne sert à rien de la faire depuis l'extérieur puisque la peinture empêchera le bois d'absorber le traitement).
Le perçage ne concerne que les fortes épaisseurs de bois, ce qui n'est pas le cas d'un flipper.
Eric

pasreun
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 133
Enregistré le : 23/11/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Vers dans caisse Williams Argosy

Message par pasreun » ven. 12 07, 2019 21:17

Bonjour,
Je confirme, le xylophène en bombe est très bien.
Sinon, un bidon de xylophène de 6 litres, + seringues+aiguilles pour injecter partout où il y a suspicion de termites.
C'est en général long et fastidieux, mais avec du courage et de la ténacité on arrive en général à en venir à bout...
Et effectivement, il faut que le produit pénètre vraiment l'intérieur du bois.
Par contre là où le produit a bien imprégné le bois, on est tranquille par la suite.
Habitant à la réunion, j'ai un peu d'expériences en ce domaine... :( :( :(
Prévoir quand même des gants pour l'utilisation de ces produits, notamment le xylophène en bombe, c'est pas anodin comme produit si c'est en contact longtemps avec la peau.

Pascal.

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Vers dans caisse Williams Argosy

Message par Benjamino » sam. 13 07, 2019 20:43

Bonjour
Cela m'étonnerait que se soit de vraies termites, car, tu habites dans l'Oise département 60, à moins que ce flipper provienne d'une autre région Française infestée.
Carte des régions infestées:
https://termite.com.fr/rechercher/carte ... estations/
Si ce sont vraiment des termites, et si j'étais à ta place, voici ce que je ferais dès maintenant pour les exterminer.
Placer chaque pied du flipper dans une boite en plastique et les remplir (les boites) d'un centimètre ou deux de Xylophène, pour éviter que ces "gentilles petites bêtes" n'aillent bouffer mes autres meubles plus loin, ce sont des bêtes rapides et qui voyagent beaucoup.
N'oublions pas qu'au printemps il y a des termites volantes qui volent quelques dizaines de mètres, semblables au fourmis volantes, seule différence les ailes plus rapprochées, des rois et des reines qui s'envolent envahir des autres territoires, donc, tu as jusqu'au printemps pour les tuer toutes, car après cette date, il y en aura partout dans ta maison.
La reine pond un œuf toutes les deux secondes, faites le calcul, 2 365 520 000 par an, impossible d'en venir à bout.
Souffler au compresseur et aspirer chaque petit trou, donc déboucher les trous, pour faciliter l'entrée du Xylophène.
Injecter à refus à l'aide d'une seringue chaque galerie avec du Xylophène, répéter l'opération plusieurs fois dans la semaine, continuer l'opération tant que tu découvriras de la sciure de bois quelque part.
Si tu penses en avoir fini avec ces bêtes, tu peux passer un coup de chiffon avec de la cire épaisse pour meuble pour boucher tous les trous, ainsi, tu pourras découvrir les nouveaux trous plus facilement, et comme il y a de la térébenthine dans les cires et qu'elles n'aiment pas cela, elles partiront peut-être ailleurs, et se noieront dans les boites de Xylophène.
La bonne solution consisterait à placer le meuble infesté dans un congélateur quelques jours à -20 degrés, reste à trouver le bon et grand congélateur.
Bon courage, c'est très difficile de s'en débarrasser définitivement.
Salut

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Vers dans caisse Williams Argosy

Message par RipleYYY » sam. 13 07, 2019 20:57

Benjamino a écrit :
sam. 13 07, 2019 20:43
...
La reine pond un œuf toutes les deux secondes
...
tu m'as fait peur avec ton post, j'ai directement pensé à ça :

phpBB [video]


et bonne merde Xtof...

Répondre