PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par Bio Stein » dim. 23 06, 2019 12:26

Allez, je lance le sujet ici tout neuf

je propose de discuter ici des différents moyens de réaliser son DOT pin2dmd, avec les lien qui vont bien pour facilité la vie de ceux qui désirent se lancer dans l'aventure.

il faudrait donc pour la V3

soit le kit tout préparé
https://germangamingsupplies.com/RGBPIN ... dard-DMD_1

soit trouver les composant soit meme :
1 carte ST, qui donne le lien util pour l'acheter à bon prix
2 carte bridge à souder soit même ou deja soudée
https://germangamingsupplies.com/PIN2DM ... Board-V3_1
3 les 2 dalles LCD besoin d'un lien aussi.

ensuite il existe un V4 qui est probablement avec un processeur plus rapide : c'est vrai que des fois sur un V3 ca traine sur certaine anims, je ne sais pas si c'est mieux en V4

1 la carte ST je ne sais pas ce qui faut
2 le bridge https://germangamingsupplies.com/PIN2DM ... n-Board-V4
3 les dalles LCD son surremnt les meme

il faut ajouter à cela la licence à prendre sur pin2dmd.com, un carte SD et un alimentation 12V 60W 5A
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par cyber_greg » dim. 23 06, 2019 12:51

il me reste des panneaux LED, je voulais les garder mais je ne les utiliserais jamais, si quelqun est vers lyon, il peut passer vers moi que je lui montre ça
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par pinker » dim. 23 06, 2019 13:25

Est ce que le filtre dispo chez pinballsp pour atenuer leffet moche des panneaux led se trouve aussi a l'unité.
Le kit des allemands du coup l'alimentation est séparée? Desold pour les suedtionx peut etre connes maix j'essais de suivre :))=:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par Bio Stein » dim. 23 06, 2019 13:43

pinker a écrit :
dim. 23 06, 2019 13:25
Est ce que le filtre dispo chez pinballsp pour atenuer leffet moche des panneaux led se trouve aussi a l'unité.
Le kit des allemands du coup l'alimentation est séparée? Desold pour les suedtionx peut etre connes maix j'essais de suivre :))=:
c’est faut de dire que dans le dmdmk66 il y a un alim, c’est un mixeur, voir l’autre poste, stp

Pour le filtre ambre, oui il serait bien de savoir de quoi il est fait. Simple plexi ?
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par Bio Stein » dim. 23 06, 2019 13:46

Bio Stein a écrit :
dim. 23 06, 2019 13:43
pinker a écrit :
dim. 23 06, 2019 13:25
Est ce que le filtre dispo chez pinballsp pour atenuer leffet moche des panneaux led se trouve aussi a l'unité.
Le kit des allemands du coup l'alimentation est séparée? Desold pour les suedtionx peut etre connes maix j'essais de suivre :))=:
c’est faut de dire que dans le dmdmk66 il y a un alim, c’est un mixeur-convertisseur de tension, mais en aucun cas une alimentation autonome, voir l’autre poste avec l'AFM, stp.

Pour le filtre ambre, oui il serait bien de savoir de quoi il est fait. Simple plexi ?
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par emmettgti » dim. 23 06, 2019 19:32

Si j'ai bien compris il faut :
2 afficheurs LED avec pitch de 2.5 pour faire un dot se rapprochant d'un 128x32 plasma
1 carte NUCLEO STM32F429 , ceci dit sur les différents forums j'ai vu aussi 2 autres types la STM32F4 et la 32H743ZY les différences entre elles pour moi c'est pas clair dans ma tête.
1 PIN2DMD connection board V4 (là encore on trouve du V3 et du V4, intérêt de l'une par rapport à l'autre ::x: )
1 activation de licence à payer
Et un support métal noir comme chez COLOR DMD pour leurs dalles toutes montés en plug and play .Ce dernier point j'ai pas trouvé , comment faites vous pour fixer tout ça sur une platine proprement , plaque plexi peut être pourrait faire l'affaire ?
Et enfin 1 alim 12 V en 5Amp
Merci de m'aiguiller un peu plus ceux qui sont déjà passé à l'action surtout sur les différentes version de NUCLEO et de la connection board V4 ou V3 , et ce support pour tenir l'ensemble une fois assemblé car Biostein a répondu entre temps plus haut à une partie de mes interrogations par l'ouverture de ce sujet.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par emmettgti » mer. 26 06, 2019 13:49

Bon j'avance un peu dans mes recherches et crois avoir tout trouvé sauf le support pour fixer tout ça proprement je veux bien un lien svp . J'ai vu aussi sur le net que certains faisaient réaliser leur support par des services d'imprimante 3D en ligne (pas si terrible au final esthétiquement) , ou de coupe laser dans du support acrylique noir .
Qui peut me réaliser ça soit un joli support métal noir (comme le "vrai" COLOR DMD)soit un support plastique noir (comme le kit PIN2DMD) ::x: J'en voudrais bien 2 ou 3 pour info et crois que ça intéresserait du monde car hormis ici https://germangamingsupplies.com/Mounti ... 2-80x160mm
où on les trouve et encore on les voit pas j'ai rien vu ailleurs.
Sinon il faut juste une carte NUCLEO à 30€, une carte connection assemblé à 25€ (lien ou réf déjà mis plus haut par moi et Bio stein ) et enfin les 2 dalles RGB DEL en 32*64 p2.5 à environ 50€ livré dont il manquait juste à présent le lien .
Ces dernières j'ai trouvé ici par exemple https://www.aliexpress.com/item/Free-sh ... 1565hsZZrO
Et donc une carte micro SD et une activation licence en plus , et le support qui va bien tant qu'à faire pour poser le tout
Donc je suis presque prêt pour me lancer à fabriquer la mienne à bien moindre coût qu'un achat tout fait .
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par pinker » mer. 26 06, 2019 13:59

Si tu veut en fabriquer un 2eme je veut bien faire beta testeur sur data east :-o: :))=:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par emmettgti » mer. 26 06, 2019 14:31

pinker a écrit :
mer. 26 06, 2019 13:59
Si tu veut en fabriquer un 2eme je veut bien faire beta testeur sur data east :-o: :))=:
:D: lol Pinker en fait pour être totalement transparent avec toi et les autres je compte en faire "juste" 2 pour moi et prendre un tout monté en version Evo à 219€.
Mais j'ai l'impression que les infos tomberont pas beaucoup sur ce post car certaines doivent en faire leur commerce ,à priori c'est pas compliqué à construire quand tu t'y intéresses come moi . Je pense en être capable pour le construire et ceux à moins de 150€ en comptant les frais de port des différents ingrédients. Après arrivé à le faire tourner dans un flip on verra ça .
L'informatique je maitrise pas mais avec les colorisations toutes faites et au pire de l'aide de mon ami flip de chez moi :))=: je suis pas inquiet il est bon :,):
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par pinker » mer. 26 06, 2019 15:05

Tkt c'etait une blague :wink: quoique :mrgreen:
De toute facon je pense que je vais finir par acheter un kit et me pencher tres serieusement sur la chose pour tenter de tout comprendre et me debrouiller comme toi, mais c'est tellement bordelique tant il y a de solution :x25:
Mais pour vous il es clair que la meilleur solution c'est le pin2dmd avec alimentation externe ?
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Répondre