IFPA 16 Milan

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: IFPA 16 Milan

Message par RipleYYY » lun. 10 06, 2019 14:01

flipbill a écrit :
lun. 10 06, 2019 12:14
...cette fois c'est sûr, je crois que nous avons trouvé l'élu !!!...
marrant ton résumé Phil, et surtout cette phrase

hier soir, je montre à Anto cette séquence de folie de 2 minutes...
il me dit : "OK, il est fort, mais en plus il a de la chance, car c'est juste impossible d'enchainer tous ces tirs à la suite sans rien rater"
je réponds que je ne suis pas d'accord sur le mot "chance", et c'est ici que nous avons tous une perception différente de la situation, je pense qu'il maîtrise vraiment ce qu'il fait, à presque 100%

ensuite, peut-être que oui, Johannes est clairement très (très, mais alors très) bon, mais que en plus, il a effectivement, quand il en a besoin, une réussite qui lui colle à la peau, une bonne étoile (mais pas de la "chance", ou alors la chance elle se provoque !?)

bref :pop:

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1516
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: IFPA 16 Milan

Message par jlm33 » lun. 10 06, 2019 14:19

Oui, cette séquence est juste digne d'un extra-terrestre...
En tout cas, c'est vraiment magnifique. Une finale d'un niveau exceptionnel. :x24:
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
TeHashiX
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 349
Enregistré le : 16/08/2012
Niveau : Initié
Localisation : Terville - Moselle

Re: IFPA 16 Milan

Message par TeHashiX » lun. 10 06, 2019 18:56

Je viens de finir de regarder le replay de la finale d'hier, c'était juste fantastique !
Quel suspens ! Aller jusqu'au dernier jeu possible, quel niveau !
Bravo aux deux champions ! :x24: :x24: :x26: :x26:
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: IFPA 16 Milan

Message par RipleYYY » lun. 10 06, 2019 19:55

j'ai tout regardé aussi cet aprem, c'est effectivement assez dingue par moments :9):

sans parler des faits de jeu : sur fishtale J qui va chercher les 20M avec une bille partie de la shooterlane qui rebondit sur les posts du hauts et fini dans le trou (là, c'est mon fils qui a raison quand il dit que J a de la chatte), alors que D qui prend nickel la lane gauche et met la bille dans le trou le flip ne paie pas le JP !!! heureusement qu'il le refait après

et sur GOT, dernière bille, dernier tir de D, couloir droit facile pour la victoire, il loupe et BAM outlane gauche...

je ne reviens pas sur le BSD, car oui j'avais pas tout vu, et D était trop sur que 2B ça allait suffir, sauf qu'il a pas choppé son bonus de sa première partie, et que sur l'autre forcément y'avait nettement moins... après J aurait ptèt continuer à scorer aussi !? comment savoir...

:x26:

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: IFPA 16 Milan

Message par Ch'ti Franck » lun. 10 06, 2019 23:37

Je viens seulement de regarder la finale.
Il est trés difficile de dire quoi que ce soit, c' était juste irréel. 3,4 en une bille... Et tout cela dans le plus grand des calmes.
Daniele a joué a son niveau et en une bille sur le dracula tout bascule. En effet les ricains n' en reviennent toujours pas.
Ce gamin est phénoménal et a joué la bille de sa vie a seulement 17 ans. On va aller lui dire bonjour du 18 au 23 juin à Fulda, on lui mettra un handicap, lol.
Bref ce fut un moment historique.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: IFPA 16 Milan

Message par RipleYYY » mar. 11 06, 2019 17:07

RipleYYY a écrit :
lun. 10 06, 2019 19:55
...

je ne reviens pas sur le BSD, car oui j'avais pas tout vu, et D était trop sur que 2B ça allait suffir, sauf qu'il a pas choppé son bonus de sa première partie, et que sur l'autre forcément y'avait nettement moins... après J aurait ptèt continuer à scorer aussi !? comment savoir...

:x26:
Josh a calculé (le BONUS), forcément au pif, car comment savoir ce que D. aurait fait avec cette bille "volée" par le flip (...)
et idem pour J. combien il aurait fait si il avait continué !?

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... st-5038887

dommage quand même que ça se joue sur un bug/BSD :?

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: IFPA 16 Milan

Message par jb » mar. 11 06, 2019 19:13

surtout que ce dracula a deconné pas mal de fois pendant le tournoi et pour les memes problemes.
donc bon,il savait tres bien qu'il fonctionnait pas bien.

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: IFPA 16 Milan

Message par Ch'ti Franck » mar. 11 06, 2019 22:11

Rippley, dis a Antho que c' est un bon joueur sur walking dead.

Franchement ca fait 2 ans que je joue avec Johannes et plusieurs années de plus avec Daniele, je les ai rarements battus tant ils sont supérieurs en terme de niveau mais a n' est pas le débat.

2 minutes irréelles ou effectivement sur certains tirs la bille était au millimétre prés a être renvoyée vers le jackpot, mais croyez le ou non mais la finale Daniele contre Johannes était présumée par beaucoup à Fulda ou aux chpionnats d' Europe. Ce bonhomme est calme, voire trop calme mais quand il attaque c' est un silent killer comme dirait Rich Mallett lors du stream de la finale du pinball universe alors non, c' est pas la chance,, c' est juste jouer parfaitement pendant 2 minutes pour tout exploser. J ai connu cela en 2011 lors de la finale epc sur rolling stones ou j avais 50 % du score par rapport a mon adversaire et que j ai tout fait en une bille, ca n' arrive pas souvent dans la vie mais la Johannes est passé de 3 millions à 3 miliards et a arrété le massacre.

Il suffit de regarder certains streams de Jim Lindsay à Fulda et voir les scores de Johannes pour comprendre que c' est que le début.

Bref un vrai compétiteur.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: IFPA 16 Milan

Message par RipleYYY » mar. 11 06, 2019 22:20

le gamin n'en démord pas (et c'est vrai que par moment les tout grands joueurs ont aussi une réussite que les d'autres n'ont pas)
mais pour ma part je suis d'ac avec toi Frank ;) ces tirs sont tous voulus, et parfaitement maitrisés... et donc là on parle de talent (exceptionnel)

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: IFPA 16 Milan

Message par jb » mar. 11 06, 2019 23:06

non la c'est la vrai façon de jouer au flipper,tu maitrises,tu stoppes la bille,tu vises et tu es preçis,ce n'est pas de la chance. 8)

Répondre