Rosmalen 2019, une première

Modérateur : Resp. Jukeboxes

starskuch
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 563
Enregistré le : 07/12/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Rosmalen 2019, une première

Message par starskuch » ven. 10 05, 2019 09:27

Bonjour à tous,
sauf impératif de dernière minute je serai présent en Hollande. Au programme, y m'faut des pièces pour un regis 200 et des consommables.
Et pis depuis le temps que je voulais y aller, j'vais enfin voir ce que c'est!
J'espère retrouver des français sur place, surtout que je peux être en difficulté s'il faut palabrer avec un vendeur en anglais :-o:
A dimanche pour les ceusses qui y seront!

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Rosmalen 2019, une première

Message par g80panthera » ven. 10 05, 2019 20:06

Bonsoir,

Nous y serons aussi. Beaucoup de vendeurs parlent un peu francais sinon, pour négocier, tu écrits ton prix dans la poussière qui se trouve sur l'objet convoité. :))=: :))=:

Il y a aussi de plus en plus de francais.

A dimanche, à partir de 9h devant les portes.
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

starskuch
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 563
Enregistré le : 07/12/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rosmalen 2019, une première

Message par starskuch » ven. 10 05, 2019 21:09

yes :x24:

Avatar du membre
jimy 70
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1993
Enregistré le : 25/09/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Touvre

Re: Rosmalen 2019, une première

Message par jimy 70 » lun. 13 05, 2019 17:37

Salut a vous deux snifffffffff je n'y suis pas allé cette fois pas le temps et rien a acheter cette fois j'irai en octobre mais pas beaucoup de photos sur le site ????? pourtant vous avez eu beau temps

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rosmalen 2019, une première

Message par Benjamino » lun. 13 05, 2019 19:58

Bonjour
jimy 70 a écrit :Pas beaucoup de photos sur le site ????? pourtant vous avez eu beau temps.
Si tu veux voir quelques photos, il y en a ici:
http://www.ambianceflipper.com/viewtopic.php?f=20&t=769
Malgré la distance, cela valait la peine d'y aller.
Salut

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Rosmalen 2019, une première

Message par g80panthera » lun. 13 05, 2019 20:14

Bonjour,

Je n'ai pas fait de photo: je n'ai plus le temps entre les jukes, les pièces et les potes. Le temps passe à une vitesse inimaginable.

J'ai acheté 3 jukes: 2xWurlitzer 3000 et 1X Rock Ola 449 à des prix corrects. J'avais des vues sur un Wurlitzer 2150 mais le vendeur voulait le prix fort pour un juke dans un état...

Il faut vraiment faire attention car ce sont des pros donc ils connaissent beaucoup de ficelles pour "maquiller".

Le parking de voitures américaines était bondé.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Chris6259
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 282
Enregistré le : 18/03/2018
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rosmalen 2019, une première

Message par Chris6259 » lun. 13 05, 2019 23:37

Bonsoir

J y etais aussi a la 1ere heure et franchement, j ai ete decu
Il y a de temps en temps du beau materiel mais pas sur que l on y fasse des affaires ! Pour ceux qui veulent du vinyles ou objets d epoque, je pense qu ils pourront trouver leur bonheur
En tout cas, beaucoup de francais lol a les entendre

starskuch
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 563
Enregistré le : 07/12/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rosmalen 2019, une première

Message par starskuch » mar. 14 05, 2019 08:44

Salut à tous,
déjà comme une burnasse, j'chuis parti tard d'Anvers le matin et on a tourné dans Rosmalen avant de trouver :|(:
Mais bon, on est rentré après 10h et on croisait déjà des gus qui partait les bras chargés d'amplis: aaaaargh! Pour ma part, quand tu cherches des pièces détachées bah y'a pas à dire, faut y aller, c'est incontournable. C'est une brocante mais qu'avec des pièces de jukes :s1: Pas ou peu de flippers et peu de copies chinoises de plaques tôlées, surtout comparé aux salons vintage français complètement bidons (celui de Paris cette année était un must, que du neuf!).
J'ai pas vu que des choses aberrantes niveau prix, on pouvait repartir avec un seeburg série 100 des années 50 complet à moins de 2000 €, un juke des annés 70 à 990 € (me rappelle plus quelle marque U.S.). Après les modèles emblématiques en mécanisme apparent sont dans les prix: on sait bien que ça devient rare et en plus là-haut y'a de la demande. Pas pour rien que ça part par containers des states :x25:
Entre 3 et 4500 €, on avait un tempo ou un AMI J à restaurer, ce sont les prix, faut faire avec.
J'ai vu aussi une belle arnaque de conti: façade de conti 2 100 sélections, arrière conti 1 et porte titre 200 sélections :#): A fuir!
Un conti 2 100 était lui complet à 5700.
J'ai pu trouver mes touches de clavier et mon alim pour un regis mais je suis reparti sans le mécanisme du clavier: un allemand en avait 2 à vendre mais il était plus à son stand l'après-midi, tant pis.
J'ai bien aperçu Fabrice enlevant un juke mais après, malgré 6 heures passées sur le salon, on est reparti sans avoir tout vu! J'ai même pas approché les stands de vinyls, pourtant y'en avait!
J'espère y retourner l'an prochain pour la suite de mes restaurations.
A bientôt.

Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: Rosmalen 2019, une première

Message par X-3810 » mar. 14 05, 2019 22:11

Bonsoir.
Nous habitons à 900 KM du parc Autotron là ou se tient
tous les 6 mois le salon Rock around the jukebox, et pour rien au monde
nous ne louperions ce salon.
Après une nuit de repos dans l'excellent camping Vakantiepark Dierenbos
(moins de 100 euros pour 2 personnes repas du soir et petit déjeuner du matin compris)
qui se trouve à moins de 100m à vol d'oiseau d'autotron , nous étions parmi les premiers
à entrer au salon.
Mon épouse et moi avons de suite reconnu Fabrice et son épouse eux aussi fidèles visiteurs.
Au passage un grand merci à Fabrice qui m'a "dépatouillé" récemment avec un ampli.
Difficile d’être déçu par la montagne de matériel proposé à la vente à moins de s'être trompé de thème de recherche..
Bien entendu, les prix grimpent d'année en année, mais pas plus vite que si on achète directement aux States.
Pour ma part, je pense avoir fait quelques bonnes affaires avec entre autre:
- une Teardrop seeburg authentique complète et jamais repeinte sans
aucune casse de la bakélite (uniquement le HP d'origine remplacé par un Jensen ) pour 350 euros.
- une Wurlitzer 4000 "silver star" AUTHENTIQUE sans le tissus avant (que j'ai trouvé neuf en repro sur un autre stand)
le HP d'origine a été remplacé par un modèle de type sono qui ira certainement à la poubelle... Le tout pour 500 euros :x26:
Je vous laisse regarder le prix normalement pratiqué, les repros Mexicaines sont généralement proposées à 900 euros :9): :9): :9):
Je suis également reparti avec 2 wallbox wurlitzer et rock-ola à un bon prix.
sans oublier un tas de pièces d'occasion pour mes restaurations futures ou en cours.
Je pense qu'aucun autre salon de ce genre en Europe n'arrive à la cheville de celui ci, sinon ça se saurait ! ! !
Pour ceux qui sont un peu plus exigeants, il faudra traverser l'atlantique et se rendre à Chicago du 15 au 17 Novembre.. J'en rêve :x26: :x26:
https://www.chicagolandshow.com/



Link
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Re: Rosmalen 2019, une première

Message par Popotte » mar. 14 05, 2019 22:29

X-3810 a écrit : ...
Pour ceux qui sont un peu plus exigeants, il faudra traverser l'atlantique et se rendre à Chicago du 15 au 17 Novembre.. J'en rêve :x26: :x26:
https://www.chicagolandshow.com/



Link
Merci pour le lien. En effet, ça fait rêver (mais ça a l'air de cailler dur...).
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Répondre