new : un Juke box video pioneer et un lasergraph ensuite

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

new : un Juke box video pioneer et un lasergraph ensuite

Message par spotting » dim. 28 04, 2019 21:41

Lors de mon achat d'un lot de seeburg topaz j'avais bavé sur un gros juke box video.
Un truc tout en longueur, avec en bas la platine toute brillante : un gros coup de coeur.

Manque de pot, c’était déjà vendu....

et hier soir, j'ai trouvé sur lbc une petite merveille du meme genre : un juke box video avec des laserdisk fonctionnel pour un prix très correct : dans les 300 euros

Sauf erreur c'est ca :
http://www.jukebox-world.de/Forum/Archi ... LJ-V66.htm

Si j'ai bien compris : 15 laser disk, avec sur chaque face 5 chansons : soit 150 sélections ?
La tv fournie ne doit pas etre celle d'origine, j'imagine que c'est un raccordement tout simple en peritel ?

Demain : RT pour aller le chercher, lavage, nettoyage et soirée ringard en vue à écouter des titres périmés...
Modifié en dernier par spotting le mer. 13 11, 2019 13:15, modifié 3 fois.

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: new : un Juke box video pioneer

Message par spotting » mar. 30 04, 2019 13:01

Hop...la merveille est en place.

Donc hier petit coup de stress : le vendeur m'indique au téléphone que malheureusement le juke ne fonctionne plus...
Après une tentative ratée de négocier un peu le prix à la baisse, je prend donc la décision d'aller tout de même le chercher, et de m'occuper moi même de trouver / solutionner la panne (le chariot ne se referme plus sur les disques)

Arrivé sur place le vendeur m' a montré la merveille ainsi que plusieurs objets dignes d'un petit cabinet de curiosité...
Le juke etait en super etat, mais dépouillé de ses enceintes, et de son ampli ....

Une fois chargé, retour à la maison, et après quelques nettoyages pour virer la nicotine : ca boot et plutot pas mal !
Photo 30-04-2019 09 44 04.jpg

donc en synthèse : c'est un petit juke box video de 1990 qui n'a jamais trop marché, à 5 euros le titre le deal n’était pas tenable dans les petites campagnes.
En outre, les machines étaient en location, si bien qu'une majorité sont reparties chez pioneer à la fin de leur exploitation pour destruction.
Idem pour les Laser qui coûtaient 1000 balles à l’époque : il fallait les retourner à Pioneer pour avoir des remises : la majorité du parc est donc partie à la destruction.....
La sortie du DVD a torpillé cette solution technique, presque morte née...

DAns les supers nouvelles,il y a bien 10/12 lasers de rab, donc de quoi ne pas trop se lasser, à la louche ca fait 150 titres dans le juke, et 120 d'avance...
Actuellement La qualité du son est médiocre car je passe par la prise casque et une pauvre enceinte de pc, il faut donc maintenant trouver un p'tit ampli denon pour doper le truc.
Enfin, coté video....ben c'est pas de la HD......c'est assez rapide à lancer, mais la qualité est tout de même bien en dessous de ce qu'on trouve sur un ipad connecté à youtube..... :x24:
Photo 30-04-2019 12 33 21.jpg
Photo 30-04-2019 11 53 10.jpg

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: new : un Juke box video pionner

Message par nico » mar. 30 04, 2019 14:48

5 euro ou 5 francs ? :)

Sinon, je me souviens très bien de son arrivée chez l'exploitant...quelle revolution ! A l'époque, le karaoké demarre également en France, il me semble...

l'ampli n'est pas le meme que sur les jukebox de la meme marque et de la meme année ? Il marchait fort celui la et tu en trouves à la pelle sur leboncoin

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: new : un Juke box video pionner

Message par spotting » mar. 30 04, 2019 21:35

en effet, 5 francs le clip alors que le flipp était à 2 francs la partie => trop cher.

Finalement, j'ai compris pas mal de choses aujourd'hui.
Il y a en tout et pour tout 20 emplacements dans le panier, 15 pour les disques adressables, et 4 pour des disques de "pub"
Ces disques de pubs se lancent face par face lorsqu'il n'y a pas de selection.
En glissant 5 titres musicaux en place, ca permet d'avoir tjs de la musique, et il suffit de lancer une selection pour reprendre la main...

=> Cette machine est super mignonne.

Avatar du membre
fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1207
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Cazaux
Contact :

Re: new : un Juke box video pionner

Message par fred » mer. 01 05, 2019 16:59

j'ai le même, mais en panne depuis peu, il va falloir que j'y penche de plus prêt :?

j'adore le ddr dans l'autre coin

j'espère qu'il y a rien d'important derrière les portes que les jeux ont l'air de coincer :x24:

Cestpasfacile
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: new : un Juke box video pionner

Message par Cestpasfacile » mer. 01 05, 2019 19:43

LASER DISC.jpg
Bonjour,

je me souviens d'avoir réparé un laser disc autoreverse Pioneer. Ca remonte à loin déjà.
Réparer est un grand mot, je dirais plutôt que j'ai trouvé ce qui clochait. Les faces de certains disques laser passaient bien, mais décrochaient après quelques minutes. Certains disques passaient de bout en bout, et pas d'autres.

Ca n'a l'air de rien, mais lancer des disques, et attendre qu'ils décrochent à un moment donné ou ne décrochent pas, ça prend beaucoup de temps.
A force de lire différents disques, je me suis aperçu que si je retournais certains disques qui décrochaient, les deux faces passaient sans problème.

C'était l'indice qu'il fallait....
Le pick up laser décrochait quand la distance entre lui et le disque était devenue trop grande.
En fait, les disques étaient très très légèrement voilés. A peine visible !
Placés dans un sens, le défaut s'amplifiait et la distance maximale entre la surface du disque et le capteur était atteinte après quelques minutes. Ca décrochait.
Mais si le disque était retourné, le défaut disparaissait, car le poids du disque l'aplanissait. Ca tient vraiment à peu de choses.

Après coup, c'est facile de dire : ben oui, c'est évident, (parce que je viens de l'expliquer) mais passer son temps et attendre le décrochage,
il faut de la patience, et un sens de l'observation.
Moralité : ne stockez pas vos disques à la verticale, mais à plat.

Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: new : un Juke box video pionner

Message par alex20117 » mer. 01 05, 2019 20:35

Photo1 30-04-2019 11 53 10.jpg

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: new : un Juke box video pionner

Message par spotting » mer. 01 05, 2019 21:00

Cestpasfacile a écrit : Après coup, c'est facile de dire : ben oui, c'est évident, (parce que je viens de l'expliquer) mais passer son temps et attendre le décrochage,
il faut de la patience, et un sens de l'observation.
Moralité : ne stockez pas vos disques à la verticale, mais à plat.

Bien vu ! actuellement les disques sont soit dans le juke, soit dans leur pochette, à plat ;-)
Je note dans un coin de vérifier la planéité des disques : je n'ai pas encore beaucoup regardé, mais je n'ai pas vu de trou ou de ventilation dans ce juke, et j'imagine que les galettes doivent monter rapidement à 30/50 degrés avec la chaleur des composants : c'est peut être aussi ce qui génère des déformations des disques ?

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: new : un Juke box video pionner

Message par spotting » mer. 01 05, 2019 21:09

y a des jours....deux heures avant l'arrivée d'un gros groupe au gite : la vieille tv s'est mise à rétrécir l'image....genre perte de 20% sur la largeur, avec des effets de vague.
Par miracle, je me suis souvenu que j'avais un monstre d’écran plat pioneer 4/3 : un truc qui pèse une tonne mais qui mange du ntsc avec plaisir.......

Ca s'est donc fini à réviser le geste du lancer de poids pour poser l'ecran en hauteur....
Photo 01-05-2019 12 36 13.jpg

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: new : un Juke box video pionner

Message par spotting » mer. 01 05, 2019 21:11

fred a écrit :j'ai le même, mais en panne depuis peu, il va falloir que j'y penche de plus prêt :?

j'adore le ddr dans l'autre coin

j'espère qu'il y a rien d'important derrière les portes que les jeux ont l'air de coincer :x24:

Profite que j'ai le miens sous le coude pour me demander des mesures ou infos pour retaper le tiens : c'est franchement mignon comme appareil, ca serait dommage de le laisser pourrir....

Le DDR est super utilisé, il doit se prendre 400 parties par semaine : les girls sont fan fan...


Derrière les portes : des zones non encore rénovées, dans pas de soucis...

Répondre