FLIP EXPO 2019 13éme édition

Répondre
Avatar du membre
Glamrik
Dept: 35
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 184
Enregistré le : 20/08/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: FLIP EXPO 2019 13éme édition

Message par Glamrik » lun. 15 04, 2019 15:58

Une très belle édition encore une nouvelle fois. Plus de flippers que l'année dernière, une tombola avec des cadeaux pour les prêteurs de flippers qui est une belle preuve de remerciement. Merci pour l'accueil :bd:
Et partout j'irai, voir si il y a des flippers dans les bistrots ! :bd:

larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 428
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: FLIP EXPO 2019 13éme édition

Message par larson » lun. 15 04, 2019 21:15

La vidéo de notre ami Pinballnews :

Link

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: FLIP EXPO 2019 13éme édition

Message par chuchunain » mar. 16 04, 2019 13:46

charlemagne a écrit :Néanmoins un petit bémol sur le repas du soir émanant de plusieurs convives : la merguez n'était pas assez cuite et la quantité pas au rendez vous (Pas eu de viande rouge) car des goinfres s'étaient servis copieusement avant.
Prévoir peut-être un plateau repas pour calmer les ardeurs stomacales de certains.
C'est surtout que personne n'a du manger de poulet... Ils étaient tous noirs/cramés sur le tournebroche avant le repas, et bizarrement je n'en ai pas vu dans les assiettes ensuite, sûrement passés à la poubelle. Du coup quand tu jettes...

A part ce petit raté, c'est toujours un succès ce salon, bravo à tous les organisateurs, quelle réussite !

ptitpaq
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 109
Enregistré le : 10/03/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Belgique

Re: FLIP EXPO 2019 13éme édition

Message par ptitpaq » mar. 16 04, 2019 15:26

chuchunain a écrit :
charlemagne a écrit :Néanmoins un petit bémol sur le repas du soir émanant de plusieurs convives : la merguez n'était pas assez cuite et la quantité pas au rendez vous (Pas eu de viande rouge) car des goinfres s'étaient servis copieusement avant.
Prévoir peut-être un plateau repas pour calmer les ardeurs stomacales de certains.
C'est surtout que personne n'a du manger de poulet... Ils étaient tous noirs/cramés sur le tournebroche avant le repas, et bizarrement je n'en ai pas vu dans les assiettes ensuite, sûrement passés à la poubelle. Du coup quand tu jettes...

A part ce petit raté, c'est toujours un succès ce salon, bravo à tous les organisateurs, quelle réussite !
On ne nous a pas demandé de preuves de paiement du souper à moi et mon pote...peut être que des petits malins sont resté au repas du soir sans réservation...

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: FLIP EXPO 2019 13éme édition

Message par pinker » ven. 19 04, 2019 09:59

Merci pour le partage des photos les gars, ca donne envie. Par contre personne n'a tester le alice cooper la bas ? Des avis en plus de celui de ch'ti frank ? Parcque y'a pas que jjp dans la vie :-o:
Merci :,):
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: FLIP EXPO 2019 13éme édition

Message par RipleYYY » ven. 19 04, 2019 20:44

si, testé, mais pas assez (lol)
beaucoup de stop & go, tirs étroits, ambiance top pour celui qui est fan des thèmes "horreurs"
il a de la gueule, et ne m'a fait penser à aucun autre flip
à retester + en profondeur, en tout cas il me fait envie :u~:

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: FLIP EXPO 2019 13éme édition

Message par Ch'ti Franck » sam. 20 04, 2019 13:15

Pinker, c est vrai que le JJP a monopolisé un peu l' attention mais le jeu est vraiment sympa.

Pour spooky pinball :

America s most hauted : super bonne ambiance générale et des axes de tirs sympas, j aime le fait de faire les photos des fantomes et le systeme de la porte avant la rampe gauche qui garde la bille durant le multibille.

Rob Zombie : Disposition du plateau un peu étrange avec un mini plateau en haut a droite qui est fun a jouer comme celui du Alice Cooper, apparemment spooky aime faire des mini plateaux sur leurs flips, pour le rob Zombie on est vraiment dans un thême horreur poussé jusqu' au bout, une chose originale : comme les billes partent super rapidement, il est possible de faire save avec les inlanes, les modes a faire se déclenchent par le couloir gauche un peu excentré et bien sur assez sympas, le multibille se déclenche sur le loop du haut protégé par une cible. On est plus sur du gore que de l horreur

A noter que lors de mes vacances annuelles en NZ je joue ces 2 flips

Pour Alice cooper je mets un véto come sur Houdini car les axes de tirs sont trop étroits, chaque tir loop ou rampe doit être réussi au milimétre, un peu fatiguant pour un partisan du moindre effort comme moi ! Pour avoir vu l artiste sur scéne on retrouve les themes favoris de la guillotine etc...

Mini plateau super sympa a jouer avec 3 axes de tirs sur un espace réduit, c est fort.

Pour les Modes il y en a 9 avec des musiques différentes et le caisson de basses et le son sont largement au dessus de la moyene.

A noter enfin que spooky reste un fabricant confidentiel et l on ne croise pas leurs jeux souvent. Pour Alice Cooper si vous etes fan : allez y car cet objet rend hommage a une carrière longue.

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: FLIP EXPO 2019 13éme édition

Message par pinker » sam. 20 04, 2019 13:22

Merci les gars pour vos retours et Franck pour les précisions approfondis :x26:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
loloj
Dept: 57
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 13/04/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : lorraine

Re: FLIP EXPO 2019 13éme édition

Message par loloj » sam. 20 04, 2019 16:34

Bonjour à tous
Un très grand salon avec beaucoup de nouveautes ! !!
Accueil toujours aussi sympa ; à l année prochaine
Amicalement lolo57

ambianceflipper
Dept: 123
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 104
Enregistré le : 12/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: FLIP EXPO 2019 13éme édition

Message par ambianceflipper » sam. 20 04, 2019 18:09

Ch'ti Franck a écrit :
A noter enfin que spooky reste un fabricant confidentiel et l on ne croise pas leurs jeux souvent. Pour Alice Cooper si vous etes fan : allez y car cet objet rend hommage a une carrière longue.
J'ai pas joué, je peux pas dire, mais pour une carrière (trop) longue, alors faisons un flipper Dick Rivers.

Alice Cooper, y a de tout. Pour acheter un tel flip sur le thème, faut être nostaglique. Il a le mérite d'avoir associé le look à la musique et ses successeurs ont fait de bonnes choses. Ozzy mérite aussi son flipper, lui c'est une icône vivante après toutes ses frasques.

Si les thèmes musicaux attirent encore les gens, un flipper motorhead serait le premier sur la liste. Je comprendrais pas qu'on zappe ce groupe.

Je me suis super bien amusé au tréport, chaque année il fait beau, chaque année on trouve beaucoup de choses à ce salon, flippers avant tout !!!

PS, Lolo, content de t'avoir revu, ptipaq aussi.

Répondre