Seeburg Celestia remise en état
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Seeburg Celestia remise en état
Bonjour à tous,
J’attaque également la remise en état de mon seeburg.
Acheté dans un état déplorable, les chromes sont piqués de rouille, la peinture est éraflée, la mécanique figée par la graisse et il ne roule que sur 3 roulettes!!!
Avant de tout démonter je l’ai branché, le tourne disque fonctionne, pas d’éjection quand on met Le Bras de pickup en éjection, j’ai pas regardé si l’aimant était toujours fixé.
2 pièces de 1 franc et on peut faire une sélection, j’entend petit « clic » le disque est toujours en lecture, je n’ai pas de diamant donc je ne sais pas si ça peut chanter, de toute façon il chantera plus tard il faut attaquer le démontage pour faire peindre tout ça, et nettoyer cette graisse sèche.
Quelques photos :
De la caisse De l’ampli De la control center Du mécanisme
J’attaque également la remise en état de mon seeburg.
Acheté dans un état déplorable, les chromes sont piqués de rouille, la peinture est éraflée, la mécanique figée par la graisse et il ne roule que sur 3 roulettes!!!
Avant de tout démonter je l’ai branché, le tourne disque fonctionne, pas d’éjection quand on met Le Bras de pickup en éjection, j’ai pas regardé si l’aimant était toujours fixé.
2 pièces de 1 franc et on peut faire une sélection, j’entend petit « clic » le disque est toujours en lecture, je n’ai pas de diamant donc je ne sais pas si ça peut chanter, de toute façon il chantera plus tard il faut attaquer le démontage pour faire peindre tout ça, et nettoyer cette graisse sèche.
Quelques photos :
De la caisse De l’ampli De la control center Du mécanisme
- cedcart
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Re: Seeburg Celestia remise en état
Salut,
j'ai fini la restauration d'un modèle identique avant les fêtes, qui était peu ou prou dans le même état.
C'est beaucoup de boulot mais le résultat est top.
Concernant les chromes, j'ai utilisé du HP34, produit que j ai découvert en regardant des vidéos sur le tube, avec de la paille de fer 0000. Le belgom est déjà super mais là c'est un cran au dessus pour moi.
Pour tes roulettes, tu peux en trouver chez le roi M. identiques pour l'entraxe, cerclées de gomme.
Concernant les parties métalliques, tout a été sablé chez un pro pour pas cher du tout, avec traitement antirouille inclus. Je me suis chargé de la peinture en noir satin avec enduit au préalable pour les effacer les traces de coup.
Enfin, si ça peut t'aider, c'est plus facile d'enlever les capots metal d'un bloc en laissant les chromes dessus, puis remontage au sol et remise en place.
Bon courage !
j'ai fini la restauration d'un modèle identique avant les fêtes, qui était peu ou prou dans le même état.
C'est beaucoup de boulot mais le résultat est top.
Concernant les chromes, j'ai utilisé du HP34, produit que j ai découvert en regardant des vidéos sur le tube, avec de la paille de fer 0000. Le belgom est déjà super mais là c'est un cran au dessus pour moi.
Pour tes roulettes, tu peux en trouver chez le roi M. identiques pour l'entraxe, cerclées de gomme.
Concernant les parties métalliques, tout a été sablé chez un pro pour pas cher du tout, avec traitement antirouille inclus. Je me suis chargé de la peinture en noir satin avec enduit au préalable pour les effacer les traces de coup.
Enfin, si ça peut t'aider, c'est plus facile d'enlever les capots metal d'un bloc en laissant les chromes dessus, puis remontage au sol et remise en place.
Bon courage !
Indiana Jones (Wms), Twilight Zone, Star Trek TNG, The Addams Family et Seeburg Celestia.
Vendus : Theatre of magic, Demolition Man, Fish Tales, Creature from the Black Lagoon, Dracula (Wms), Ami Rowe TI-1.
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- thierry04
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Re: Seeburg Celestia remise en état
Bonjour
J'ai vu pire comme état !
Pour sortir la mécanique, il ne faut pas démonter les 4 écrous des ressorts de suspension, mais faire coulisser vers toi (après avoir enlevé les deux goupilles) les deux rails et après tu pourra poser la mécanique à plat sur une table sans avoir besoin de cale.
Tu as aussi les deux caoutchoucs du support de la bobine de démarrage sur le chariot qui sont HS.
Pour la panne d'éjection, il faut vérifier le contact du bas sur le chariot : (indiqué par une flèche)
J'ai vu pire comme état !
Pour sortir la mécanique, il ne faut pas démonter les 4 écrous des ressorts de suspension, mais faire coulisser vers toi (après avoir enlevé les deux goupilles) les deux rails et après tu pourra poser la mécanique à plat sur une table sans avoir besoin de cale.
Tu as aussi les deux caoutchoucs du support de la bobine de démarrage sur le chariot qui sont HS.
Pour la panne d'éjection, il faut vérifier le contact du bas sur le chariot : (indiqué par une flèche)
Bon courage
Thierry
Thierry
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Re: Seeburg Celestia remise en état
Salut a tous
nous en avons vue des pires c'est loin d étre une epave.
comme le dit Cedcart
alors oui a 200% le HP34 est un produit vraiment efficace a utiliser avec
de la paille 000 . et vue tes photos ils sont rattrapable; tu ne le reconnaitras plus
rapport qualité prix au top
https://www.youtube.com/watch?v=ansoaMh2mcU
@+ Laurent
nous en avons vue des pires c'est loin d étre une epave.
comme le dit Cedcart
alors oui a 200% le HP34 est un produit vraiment efficace a utiliser avec
de la paille 000 . et vue tes photos ils sont rattrapable; tu ne le reconnaitras plus
rapport qualité prix au top
https://www.youtube.com/watch?v=ansoaMh2mcU
@+ Laurent
- cedcart
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Re: Seeburg Celestia remise en état
Bonjour,
concernant les boomers qui sont en carton, et si ça peut t'aider, je les ai depoussierés au pinceau, puis tamponnage "délicat" avec un tissu microfibre assez humide et séchage à l'air libre.
Toutes les traces de bière et consort ont disparu, je voulais qu'ils soient nickels car je n'ai pas remis volontairement de tissu derrière la grille, en usage domestique je trouve que c'est plus sympa de les apercevoir !
concernant les boomers qui sont en carton, et si ça peut t'aider, je les ai depoussierés au pinceau, puis tamponnage "délicat" avec un tissu microfibre assez humide et séchage à l'air libre.
Toutes les traces de bière et consort ont disparu, je voulais qu'ils soient nickels car je n'ai pas remis volontairement de tissu derrière la grille, en usage domestique je trouve que c'est plus sympa de les apercevoir !
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Re: Seeburg Celestia remise en état
Merci a tous pour vos précieux conseils!
Qui a dit que c'était une épave? Il est pas si mal conservé :)
Il y a du boulot mais je vais m'en sortir.
Pour les chromes je suis sceptique, mais bon je vais essayer votre produit miracle
Thierry bien vu pour les rails et les ressorts, mais la glissière gauche était bloqué par le fil du néon alors j'ai démonté! Je vais remettre les rails et les ressorts en place pour pouvoir bosser dessus sereinement!
Pour les caoutchouc de la bobine de démarrage on en trouve des neufs? Je vais regarder!
Qui a dit que c'était une épave? Il est pas si mal conservé :)
Il y a du boulot mais je vais m'en sortir.
Pour les chromes je suis sceptique, mais bon je vais essayer votre produit miracle
Thierry bien vu pour les rails et les ressorts, mais la glissière gauche était bloqué par le fil du néon alors j'ai démonté! Je vais remettre les rails et les ressorts en place pour pouvoir bosser dessus sereinement!
Pour les caoutchouc de la bobine de démarrage on en trouve des neufs? Je vais regarder!
- thierry04
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Re: Seeburg Celestia remise en état
Bonjour
Des neufs en pièces détachées, j'en ai jamais vu !
Mais on peut trouver des joints toriques de toutes tailles en magasin de bricolage et j'ai souvent mis des caoutchoucs de flipper, c'est un peu gros mais ça y va quand même.
Des neufs en pièces détachées, j'en ai jamais vu !
Mais on peut trouver des joints toriques de toutes tailles en magasin de bricolage et j'ai souvent mis des caoutchoucs de flipper, c'est un peu gros mais ça y va quand même.
Bon courage
Thierry
Thierry
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Re: Seeburg Celestia remise en état
bonjour
des elatiques de flipper peuvent faire l'affaire dans un premier temps
sinon en magazin bricolage type le roi M.... tu trouveras en plomberie
des assortiments de joint de divers diametre .
@+Laurent
des elatiques de flipper peuvent faire l'affaire dans un premier temps
sinon en magazin bricolage type le roi M.... tu trouveras en plomberie
des assortiments de joint de divers diametre .
@+Laurent
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Re: Seeburg Celestia remise en état
Personnellement, j'ai mis des joints toriques de taille 24 : 32.5x39.7x3.6
Thierry peux tu confirmer ou est ce trop grand?
Thierry peux tu confirmer ou est ce trop grand?
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Re: Seeburg Celestia remise en état
Hey,
J’ai vu où se trouvait les 2 joints torique! Je les ai sorti et je vais les mesurer! Pas fait grand chose ce jour, j’ai démonter tout le cadre en tôle bleu avec les pièces chromés! Et j’ai remis les glissières avec les ressorts sous le mécanisme! La suite ce WE surement si le temps le permet.
J’ai vu où se trouvait les 2 joints torique! Je les ai sorti et je vais les mesurer! Pas fait grand chose ce jour, j’ai démonter tout le cadre en tôle bleu avec les pièces chromés! Et j’ai remis les glissières avec les ressorts sous le mécanisme! La suite ce WE surement si le temps le permet.