Restauration divers Aprons ( ce qu'il faut éviter )
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Re: Restauration divers Aprons ( ce qu'il faut éviter )
Bonjour Franck jolie travaille comme d’habitudes. Ma méthode et bien plus accessible au mortel que nous sommes
Et le résultat tous aussi à la hauteur pour les aprons des années 60/90 après les autres étant bien trop compliqué pour ma technique.
À très bientôt
Et le résultat tous aussi à la hauteur pour les aprons des années 60/90 après les autres étant bien trop compliqué pour ma technique.
À très bientôt
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Re: Restauration divers Aprons ( ce qu'il faut éviter )
Je remets le liens pour ceux qui ne connaissent pas
methode-restauration-apron-flipper-t105471.html
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Re: Restauration divers Aprons ( ce qu'il faut éviter )
Salut Franck,
du beau travail comme d habitude
Celui de l addams me fait de l œil également.
@ bientôt
gis
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Re: Restauration divers Aprons ( ce qu'il faut éviter )
le soucis de la pose de vynil de couleur pour faire les motifs, c'est que même avec un nuancier très étoffé, on ne peut pas tout trouver.
comme je l'ai expliqué plus haut, je me pointe chez le vendeur de peinture + mes aprons et des fois je trouve la bonne teinte ou très approchant, mais des fois, bah y'a pas, et ceux qui me connaissent et me donne du travail, c'est pour faire du quasi parfait.
concernant les Bally avec les liserets en chevron, de poser un vynil par dessus un autre doit faire une sacrée épaisseur, quand au deuxième vynil posé sur l'autre, j'avais testé ça y'a longtemps, et ça n'a pas aimé la chaleur ( décollement )
les avantages ne peuvent être tout du même coté, ce que je fais est très difficile et très long.
j’enchaîne sur un Paragon, pour celui ci j'ai trouvé le bon jaune, le bon rouge, mais le bleu.... j'ai du me le taper, et cela implique un coup de blanc en bombe car la peinture acrylique sur la ferraille direct, pour ceux qui ne savent pas, ça rouille.
je n'ai pas de photos de ces étapes, j'ai entamé 5 aprons en même temps et j'avoue m'être perdu à un moment, car j'ai eu des couac, notement sur celui ci ou je n'ai pas fait gaffe et le coté gauche du chevron partait de travers et ne suivait pas le bord de l'apron ( un défaut de 5 mm entre le haut et le bas )
ça ne serait pas arrivé avec la technique inversée.
j'ai juste repeins en bleu le mauvais coté, revernis puis refait un raccord jaune.
la seule photo que j'ai a ce stade a déjà été postée plus haut , je la rappelle ici, pour ceux qui ne connaissent pas, le grand apron bleu liseret jaune. pour celui ci, je pensais juste étirer mon fichier Bally, celui que j'ai utilisé pour le Xenon, et bah non, il fait plus ou moins la même hauteur mais la largueur excessive ne convenait pas à un redimensionnement, sans compter le cercle avec les griffes au niveau du raccord des liserets.
et c'est reparti pour une vecto, ce qui me fout les boules, c'est qu'il n'est pas générique et je ne m'en resservirait probablement jamais.
alors un Bally standard, c'est pas facile, mais celui là, plus un pochoir est grand avec de petit détail et plus c'est dur, la déformation est vite arrivée, alors faut tricher. là encore la promiscuité m'a poussé a faire le rouge en deux étapes, l'alignement du jaune n'était pas simple, mais pour le rouge final, c'est tolérance zéro, au passage, c'est une journée pour arriver à positionner une bordel pareil, je parle des deux phases et il faut re scanner car comme il y a eu des déformations, pour être parfait au poil de cul, y'a pas le choix.
on retire les intérieurs pour éviter les risque de tripotage de la surface qui ne pourront plus être nettoyé avant vernissage
comme je l'ai expliqué plus haut, je me pointe chez le vendeur de peinture + mes aprons et des fois je trouve la bonne teinte ou très approchant, mais des fois, bah y'a pas, et ceux qui me connaissent et me donne du travail, c'est pour faire du quasi parfait.
concernant les Bally avec les liserets en chevron, de poser un vynil par dessus un autre doit faire une sacrée épaisseur, quand au deuxième vynil posé sur l'autre, j'avais testé ça y'a longtemps, et ça n'a pas aimé la chaleur ( décollement )
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je n'ai pas de photos de ces étapes, j'ai entamé 5 aprons en même temps et j'avoue m'être perdu à un moment, car j'ai eu des couac, notement sur celui ci ou je n'ai pas fait gaffe et le coté gauche du chevron partait de travers et ne suivait pas le bord de l'apron ( un défaut de 5 mm entre le haut et le bas )
ça ne serait pas arrivé avec la technique inversée.
j'ai juste repeins en bleu le mauvais coté, revernis puis refait un raccord jaune.
la seule photo que j'ai a ce stade a déjà été postée plus haut , je la rappelle ici, pour ceux qui ne connaissent pas, le grand apron bleu liseret jaune. pour celui ci, je pensais juste étirer mon fichier Bally, celui que j'ai utilisé pour le Xenon, et bah non, il fait plus ou moins la même hauteur mais la largueur excessive ne convenait pas à un redimensionnement, sans compter le cercle avec les griffes au niveau du raccord des liserets.
et c'est reparti pour une vecto, ce qui me fout les boules, c'est qu'il n'est pas générique et je ne m'en resservirait probablement jamais.
alors un Bally standard, c'est pas facile, mais celui là, plus un pochoir est grand avec de petit détail et plus c'est dur, la déformation est vite arrivée, alors faut tricher. là encore la promiscuité m'a poussé a faire le rouge en deux étapes, l'alignement du jaune n'était pas simple, mais pour le rouge final, c'est tolérance zéro, au passage, c'est une journée pour arriver à positionner une bordel pareil, je parle des deux phases et il faut re scanner car comme il y a eu des déformations, pour être parfait au poil de cul, y'a pas le choix.
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Re: Restauration divers Aprons ( ce qu'il faut éviter )
on y vas doucement pour le retrait, ça fout les jetons et quel soulagement quand tout est retiré .
voila, on vas pouvoir finaliser le " BALLY " et le cercle a griffe
pas facile, on s'y perd avec ces entremêlements.
là, c'est plus simple
c'est prêt à peindre
c'est peindu, dernier stress
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Re: Restauration divers Aprons ( ce qu'il faut éviter )
Mon nuancier vinyl et très étoffé, et souvent les aprons ont les couleurs lessivées par le temps. Honnetement personne ne se promène avec un colorimetre dans sa poche
j'ai toujours attaché beaucoup d'importance a la couleur des vinyl refusant de faire ceux dont je n'avais la bonne couleurs. Nous avons deux approches differentes pour un résultat similaire
Ta technique est excellente mais réservé A Dieu
La mienne et pour le commun des mortel
Amicalement
j'ai toujours attaché beaucoup d'importance a la couleur des vinyl refusant de faire ceux dont je n'avais la bonne couleurs. Nous avons deux approches differentes pour un résultat similaire
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Re: Restauration divers Aprons ( ce qu'il faut éviter )
Super boulot et quelle patience ! Bravo donc au Dieu de la braguette ouverte, euh, j’ai dû mélanger les infos...
En tout cas, je n’aurais pas imaginé tout ce boulot en voyant le résultat...
Je m’imaginais que c’était plus simple que cela et que les teintes étaient plus faciles à trouver.
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Re: Restauration divers Aprons ( ce qu'il faut éviter )
coquineMalizia a écrit : Bravo donc au Dieu de la braguette ouverte, euh,
jai stoppé un peu sec mon dernier post, ma connexion commencait a présenter des signes de bug, je reprend
quelques photos de cet apron
passons au Centaur.
celui ci je ne l'ai pas refait entièrement mais retouché.
voila le début principalement l'orb central avec l'inscription CENTAUR et le logo de droite pas de fichier en stock, je sort le scanner la encore, je bosse à l'envers pour refaire les parties gris métal
je délimite j'ai pris une peinture chrome qui se fondait mieux que le gris métal
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Re: Restauration divers Aprons ( ce qu'il faut éviter )
pose des positifs
je me tape les inscriptions, quelle perte de temps même éléments la encore, je me retape le gris du logo je retournerais bien en arrière me mettre des baffes.
dernière pulvérisation avec quelques trait et rivets c'est fini, pas parfait mais bien pour de la retouche, putain , il est mieux que le mien voila, quand c'est la première fois on fait des conneries et ensuite on apprend des erreurs, ce qu'il faut c'est être prévenu comme l'eau qui mouille et le feu qui brûle,.
beaucoup de membre ont un plotter de nos jours, cela devrait vous donner de idées.
je doit faire un nouvel apron de Centaur, completement refait.
je vais devoir me taper le reste de la vecto 70% au moins, je mettrai plus de détails.
pas pour de suite mais pas l'année prochaine non plus.
pose des caches
un coup de noir
pas trop mal
de plus près, les nuance noires sont visibles, car les noirs sont différent mais je vais les estomper.
le pose un nouveau cache pour le fond rouge
je prepare le contour du logo
de nouveau des caches
à ce stade dans ma tête c'est plus une nouvelle expérience test et au fur et a mesure , je me suis surpris du bon résultat et j'ai poussé un peu plus loin.je me tape les inscriptions, quelle perte de temps même éléments la encore, je me retape le gris du logo je retournerais bien en arrière me mettre des baffes.
dernière pulvérisation avec quelques trait et rivets c'est fini, pas parfait mais bien pour de la retouche, putain , il est mieux que le mien voila, quand c'est la première fois on fait des conneries et ensuite on apprend des erreurs, ce qu'il faut c'est être prévenu comme l'eau qui mouille et le feu qui brûle,.
beaucoup de membre ont un plotter de nos jours, cela devrait vous donner de idées.
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