Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 2018

Répondre
Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par spongebob » ven. 26 10, 2018 18:21

NOM DE ZEUS ! Cela fait maintenant 3 semaines que le Voyage Temporel a eu lieu sur nos Terres de l'Ouest ! :#):

Nous terminons tout juste de faire le bilan de cette 2ème édition du Festival Retroplay !

Il est temps, à présent ,de vous remercier toutes et tous pour votre présence et votre soutient à nos côtés mais aussi de vous donner quelques infos. :s1:

Beaucoup de retrouvailles, d'émotions, de plaisir, quel pieds cette édition « Back to the Retroplay » :-%:

Un grand MERCI aux collectionneurs qui ont fait le déplacement avec pour certains plus de 1000 kms parcourus sur le Week-End, une mention spéciale à ceux qui ont mis de nombreuses machines à disposition du Retroplay : AL44 et Julien pour les EM, Nicodu33, Phil Keller (La voix officielle du retroplay) PIC, L'asso Crazy Flip, Nicolas Linqué de Nicoflip, Mathieu Prebende du Krytonic, Florien de KF Corp, Christian35, David, François et Clément membres actifs du Salon du jeu de Redon, Cédric et la bande de West Coast Arcade, Fabien et Igor pour la partie Ordinosaures, etc..

De grosses bises aux anciens du Festiflip, du Flip'n'Breizh, et à tous ceux qui ont tant oeuvré et qui continuent à faire vivre les salons en France, Merci à Lorenz, Gazeur, F.2Niro, Fred Blackbone, Didier Lecrocq, Alain Lenzi et David Fontet vraiment très heureux d'être dans l'Ouest :bd: , Vincent Carlier, Fabien Baffeau, Olm, JB, Christophe Magniez, Yann «le Pizaïolo » de Flipperled, Doc Pinball, Baptiste Serais, etc..

Chapeaux bas aux professionnels des jeux de café qui nous ont encore fait découvrir de magnifiques nouveautés : Bernard et Nastassia Loose :-%: (avec entre autres la table ATARI Pong et le flipper Dead Pool) ainsi que Michael et la Team Zpeakabonk :-%: (Flippers Thunderbirs et Houdini ainsi que des bornes japonaises extravagantes) et qui ont en plus joué le jeu de mettre en partie payante des machines aux bénéfices des associations Haroz et retroplay44 pour les futures opérations caritatives auprès des enfants hospitalisés. :x26:

Remerciements également à Benjamin Duplan de FlipperFrance et Romain Fontaine de Team Pinball pour l'exclu nationale du flipper « The MAFIA », à Sylvain de Gamarcade Center pour nous avoir déniché un flipper BTTF, à la Team Phénix Pinball, à Gerard Madec de LG jeux qui nous a également offert la borne « Ridge Racer » de la Tombola, à Gilles Prudhommes de Nantes jeux Automatiques. :))=:

Un immense MERCI pour Philippe et son épouse qui nous ont aidé du jeudi jusqu'au lundi avec en plus l'apport d'un magnifique AFM. :-%:
Une spéciale dédicace à Francky Mc Fly de nous avoir confié son BTTF et à Vincent et Didier pour le transport en condition HQ. :x24:

Qu'elle superbe ambiance, grâce à vous tous le Festival Retroplay est à présent ancré sur les Terres du 44 comme la plus grosse Gameroom de l'Ouest. :shock:

Nous avons lu attentivement avec Mika44 notre Vice-président, tous vos posts et commentaires sur les réseaux sociaux et dans une immense majorité les retours sont très positifs et nous vous en remercions, nous sommes surtout Heureux et fier que vous ayez passé un bon moment.
Cela a été à nouveau un immense casse tête de réussir à faire en sorte que tous s'y retrouvent, collectionneurs, visiteurs, cosplayers, exposants, Gamer, enfants, bénévoles, etc... mais la satisfaction est au RDV



La 2ème édition du Festival Retroplay en quelques chiffres :


Un total de 3283 visiteurs et participants,

- 123 flippers sur les 132 annoncés
- 50 Bornes d'arcades
- 21 Retro Computer
- 27 consoles de Jeux de Retrogaming
- 42 Cosplayers
- 3 conférences
- 2 concerts
- 1 présentation de flipper en sortie nationale
- 1 exposition spéciale « Retour vers le Futur »
- 2 voitures Delorean dont la Time Machine le Dimanche
- 1 expo PONG
- 3 expositions Live en vitrine d'objets Cosplay et d'ordinosaures
- 1 concours de Cosplay
- 1 tournoi de Flipper avec classement IFPA
- 1 tournoi Puzzle Bubble
- 41 fûts de bière
- 7 futs de cidre
- 100 repas offerts le Vendredi Soir
- 383 repas offerts le Samedi soir
- 43 repas offerts le Dimanche soir
- etc...

Oui ça a été génial et nous avons rectifié le tir sur de nombreux points noirs de l'année passé mais ATTENTION tout n'a pas fonctionné sur cette 2ème édition ::o:

- Trop d'attente aux grillades

- Pas assez de pièces détachées d'occasions pour l'univers flipper

- Pas assez de chariots au moment de l'évacuation des machines le Dimanche soir

- Pas suffisamment de bénévoles en Aval pour le rangement

- Température trop élevée dans la salle d'Arcade

- Barnum extérieur inondé le Samedi, de nombreuses animations prévues annulées

- Trop de monde en VIP pour permettre une bonne circulation des plateaux de nourritures

- Organisation de l'infirmerie Technique à revoir

-

- etc...

Nous avons donc encore besoin de revoir notre organisation avec les forces vives de l'association Retroplay44 pour optimiser l'évènement, :s1:

Voici l'équipe :

Mika44 Vice-Président - Univers Flipper
Anthony adhérent - Univers Borne d'Arcade
Guillaume adhérent - Univers Retrogaming
Vincent adhérent - Univers Cosplay
Gaël – Trésorier
Elsa – Trésorière
Emilie - transport
Sébastien – Responsable sécurité
Guy - Logistique
Fabrice adhérent - Univers Rétro Computing et Flipper
Spongebob Président - Univers Flipper

Concernant les bénévoles en bleus, je tiens à remercier chaleureusement le LGBC (Le Gâvre Basket Club), le Comité des Fête et l'asso de la Forêt)  :x24:

Voilà pour aujourd'hui, je vous laisse quelques petites photos sympa prises le dimanche soir.

Nous avons forcément oublié de remercier certains d'entre vous et nous nous en excusons !



Au plaisir de continuer à lire vos commentaires :))=:

Cyril Alias Spongebob et Michael alias Mika44. :D:
1RP.jpg
1RP.jpg (57.03 Kio) Vu 2504 fois
2RP.jpg
3RP.jpg
3RP.jpg (57.84 Kio) Vu 2504 fois

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par 2NIRO » ven. 26 10, 2018 20:24

voila des résolution qui sont très pro, manque les photo de kojac pour bien clôturer cet article :-o:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par jb » ven. 26 10, 2018 21:56

spongebob a écrit : - Pas assez de pièces détachées d'occasions pour l'univers flipper
ça je pense que l'on en trouvera de moins en moins sur les salons car il y a moins de flippers mis en piece vu le prix des flips maintenant et c'est pas les sites de ventes en ligne qui manque meme si forcement,on ne trouve pas tout.
spongebob a écrit :- Pas assez de chariots au moment de l'évacuation des machines le Dimanche soir
j'ai trouvé que ça s'est vite vidé coté flip a la fermeture dimanche soir,un flip a 2 c'est vite transporter.

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par AL 44 » ven. 26 10, 2018 22:17

jb a écrit :
spongebob a écrit : - Pas assez de pièces détachées d'occasions pour l'univers flipper
ça je pense que l'on en trouvera de moins en moins sur les salons car il y a moins de flippers mis en piece vu le prix des flips maintenant et c'est pas les sites de ventes en ligne qui manque meme si forcement,on ne trouve pas tout..
Certainement vrai pour les Dots. Pour les EM et early SS, il doit y avoir moyen de faire venir des vendeurs de pièces d'occase.
Y a pas que les Dots dans la vie :D:
jb a écrit :
spongebob a écrit :
spongebob a écrit :- Pas assez de chariots au moment de l'évacuation des machines le Dimanche soir
j'ai trouvé que ça s'est vite vidé coté flip a la fermeture dimanche soir,un flip a 2 c'est vite transporter.
2 heures pour démonter et charger dans le camion mes 7 flips, avec l'aide des copains JLT77 et YV37 :-%: :-%: Merci les potos :x26:
Moins de 9 minutes par flip ~(:-)
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par JLT77 » sam. 27 10, 2018 11:50

En tout cas, bravo pour l'organisation, pas de fausses notes pour moi.
A part samedi matin, la sécurité était redoutable, j'ai failli ne pas rentrer avec mon flip... ::)):
AL44 veillait au grain et m'a arrangé le coup... :,):
J'ai retrouvé avec plaisir Pierre, Nenesse, Srtx et Julien 46, fait de nouvelles connaissances lors de l’apéro des Retroflipés,
C'est vrai que c'est contraignant d'apporter un flip sur un salon (alors 7 pour AL44...... :x24: ) et demande de l'organisation quand on est pas de la région.
Mais quel plaisir ensuite de voir tout ce monde s’éclater sur votre machine.
J'ai bien aimé voir des groupes jouer sur les 4 compteurs (c'est pas courant...)
J'ai même vu des gens jouer ensemble sur le flip et ensuite noter leur score sur une feuille, peut être se faisaient-ils leur tournoi personnel ou bien était-ce celui organisé.... ?
Je n'ai pas relevé le compteur de partis jouées sur le Monté Carlo, mais vu qu'il n'a pas eu une minute de répit pour incident et été sollicité non stop sur les deux jours, je pense qu'il a pété un score.

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par AL 44 » sam. 27 10, 2018 15:18

JLT77 a écrit :
J'ai retrouvé avec plaisir Pierre, Nenesse, Srtx et Julien 46, fait de nouvelles connaissances lors de l’apéro des Retroflipés,
Sympa ce petit apéro du samedi midi organisé de main de maître par Sieur Nenesse. La pisse de Hulk était délicieuse. :bd: Ca a été aussi l'occasion pour moi de passer un moment convivial avec les potes et de mettre des visages sur des Pseudos :x26:
Fichiers joints
Retroflip 3.jpg
Retroflip 1.jpg
Retroflip 2.jpg
Retroflip 4.jpg
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par spongebob » sam. 27 10, 2018 20:05

Oui vraiment sympa cet apéro en off, la tradition se perpétue, une très bonne idée ! :x26: ça m'a permis de faire un break et de reprendre des forces grâce à la potion Magique d'Alain et de David ! :bd:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par 2NIRO » sam. 27 10, 2018 20:19

moi je suis légèrement désappointé de voir le peu de retour a ton message, quand on voit les nombreux retours qu'il y a eu par le passé sur des événements qui n'on n'y été à la hauteur ni avec la générosité dont vous avez fait preuve, :roll: :roll: :roll:
ah les bla bla stérile sur la dernière merde sortie, ça tombe comme les messages généraux sur pinside et la!!! que dalle :?):
je vous garanti que quand on c'est cassé le cul pour monter un pareil éventement, ça fait plaisir d'avoir du retour, à vos clavier messieurs les participants, :idea: :idea:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par AL 44 » sam. 27 10, 2018 21:29

spongebob a écrit : ça m'a permis de faire un break et de reprendre des forces grâce à la potion Magique d'Alain et de David ! :bd:
La potion magique, j'y suis pour rien :|(: C'est Nenesselapointe qui nous a concocté ce breuvage :bd: Pour la petite histoire, c'est une remarque du regretté Frédo suite à un apéro rétroflip à Vierzon qui est à l'origine de l'appellation de la boisson incontournable à Montanceix : La pisse de Hulk ~(:-)
2NIRO a écrit : ah les bla bla stérile sur la dernière merde sortie, ça tombe comme les messages généraux sur pinside et la!!! que dalle :?):
C'est clair, on en a quelques uns de gratinés des blablateurs tripoteurs d'ego qui se prennent pour des stars :x25:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Malizia
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 607
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Laurent du Var

Re: Inscription Alignement et Repas du Festival Retroplay 20

Message par Malizia » sam. 27 10, 2018 21:42

Ben moi je n’étais malheureusement pas là pour profiter de cette édition qui me faisait vraiment rêver mais je vous assure que tous les retours me le font encore plus regretter... :s1:

J’ai hâte de voir d’autres photos de l’événement ... et si quelqu’un a immortalisé le Deadpool qui a troqué ses chemises légendaires contre un costume moule-burnes dernier cri, ça me ferait bien marrer... :D:

Répondre