Avis sur restauration Data East Jurassic Park

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Jurassic Park
data east, 1993
(lié par : Superpeach)
Répondre
frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par frederic66 » sam. 20 10, 2018 10:53

spotting a écrit :perso je partira sur une solution plutot minable : une feuille en dessous, 2 au dessus vu que c'est coupé par une barre au 1er tiers, et colle colle colle de partout..

Ton histoire est assez geniale, j'ai hate de le voir tourner ce p'tit flip...je donnerai bien 50 balles pour savoir comment un flip de ce type a fini dans une déchetterie....y a un truc pas commun derrière cette découverte..
Tu as parfaitement raison, c'est pas commun et je n'y croit pas encore. J'aimerais bien savoir aussi comment il a fini ici ( je négocierais le panel speaker ::)): )
xavelios a écrit :
frederic66 a écrit :Photo du fond de caisse.
IMG_20181019_121850.jpg
Partie cassé
IMG_20181019_122108.jpg
Partie collé, saine
IMG_20181019_122103.jpg
Les fixation de la planche de fond est cassé aux 3/4 du devant ainsi que la totalité du coté droit.
J'ai deux possibilité:
Soit je fini d'enlever ce qui est encore sain et je refixe une planche neuve.
Question: comment enlever proprement les restes de médium collé.
Ou je superpose une planche neuve par dessus.
je suis en pleine reflexion.
Merci pour les avis.
Bravo pour le travail deja effectué,
pour le fond soit tu finis de découper puis tu prends un ciseau a bois demi circulaire de la taille de la rainure et tu avances doucement sinon pourquoi ne pas essayer le décapeur thermique pour au moins ramollir et essayer de sortir le bois

Bon courage en tout cas
Merci pour les encouragement ( sa fais vraiment plaisir )
Ta piste m'interesse bien et au final sera plus propre certe plus de boulot (mais je ne paye pas la main d'oeuvre :,): .
Je suis en congé toute la semaine et le flip est au boulot, dès la semaine prochaine, je testerais avec le décapeur pour ramolir la colle et enlever le medium restant avec le sciseau a bois.
Sa devrait le faire.
En attendant j'ai les les slides rail et la manchette a poncé et a repeindre.
1af6a495e8

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2056
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par spotting » sam. 20 10, 2018 12:51

ce qui est marrant dans cette histoire, c'est ce transfo arraché : clairement un mec a balancé deux coups de masses pour recuperer ce transfo et ainsi "gagner quelques kilos de cuivre ?"

j'ai du mal à capter de s'emmerder à taper pour recuperer un transfo qui va ramener 10 euros de cuivre, et abandonner le reste qui valait à minima 1000 euros dans l'etat...

Bref : j'comprend pas.....

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par frederic66 » sam. 20 10, 2018 14:10

C'est clair qu'il sait donné du mal pour quelques euros de cuivre. Porte complètement tordu, emplacement de la caisse a monnaie arraché aussi et bien sûr le transfo arraché. C'est certain que celui qui a fait sa ne connaissais pas la valeur du flip mais je doute que cela soit la même qui l'a jeter.
Mais bon sous un tas de branchages et de gravats il était là et je ne l'ai pas laisser.
1af6a495e8

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par emmettgti » sam. 20 10, 2018 21:24

Frederic il faut enlever la planche du fond , en refaire une dans du médium pile poile au dimension et recoller des petites baguettes en bois pour bloquer cette planche . En fait faut faire comme à l'origine .
Je te dis ça car j'ai déjà fait EXACTEMENT la même chose sur une caisse data east justement .
Par contre pour se faire il faut enlever la planche de devant où il y a la porte de monnayeur , c'est le moins marrant ça . Et après ta planche sortira tout seul , elle coulisse dans le contre plaqué des côtés de ta caisse (y'a des saignés)

J'ai plus les photos de tout ça dans mon phone c'est dommage . Mais je peux t'assurer que ma planche de fond une fois changé et remonté tout tenait par colle et pièces rentrant l'une dans l'autre , j'ai pas utilisé de vis ou grand clou juste de petites pointes comme à l'origine .
C'est hyper propre et conforme au montage d'origine usine. :x26:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par frederic66 » dim. 21 10, 2018 11:06

Merci emmetgti,
Sur le forum j'ai déjà lu qu'il fallait enlever la partie de devant pour la faire coulisser mais des agrafes sont planté dans le chant du médium d'ou le soucis pour le faire coulisser pour l'enlever.
Une fois que j'aurais tout enlever je pense que pour remettre le medium neuf en le faisant coulisser par devant cela va le faire puis pose d'agrafe et il sera comme neuf.
Mais avant sa faut déposer l'ancien médium, je vais tester avec ciseau a bois et décapeur, une fois tout enlever faudra en remettre un neuf
Te rappelle tu la manière que tu as utiliser pour enlever le devant de la caisse car la cela me semble pas évidant a première vue.
Merci FRED
1af6a495e8

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par emmettgti » dim. 21 10, 2018 22:51

j'ai tiré dessus mode bourrin en enlevant avant les 2 tasseaux en bois qui tiennent ta caisse dans les coins au niveau des vis des pieds .

ça j'ai éclaté au tournevis ou ciseau à bois , bref un truc dans le genre puis refait propre

ps ; oui y avais bien des agrafes sur les cotés de la caisse tout en bas que j'ai viré puis replacé exactement au même endroit avec les mêmes une fois le panneau médium remplacé :x26:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par frederic66 » lun. 22 10, 2018 18:57

Bonjour,
Je viens de finir l'apron et je poste les résultats.
J'ai réussi a ressouder les deux fixations qui étaient cassé et refait la partie qui était cassé.
Photo du résultat:
En rouge la partie refaite
apron fini.jpg
En jaune la parti souder
En bleu la partie renforcer.
apron fini 1.jpg
1af6a495e8

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par frederic66 » sam. 17 11, 2018 22:27

Bonsoir,
Un moi de passer dessus et pas trop bossé dessus (astreinte + travail de nuit).
Mais bon j'ai quand même fait quelque bricole, j'ai donc décider de tous démonter et déposé (plateau et fronton).
La caisse est vide .
Malheureusement, le mec qui a pris le transfo a défoncé la planche de fond, seul la parti arrière tenait correctement, le reste était cassé ou très fragilisé.Je n'ai pas réussi a conservé la rainure d'origine en enlevant la planche tous venait. Je vais devoir recollé une baguette de contreplaqué quand la planche de fond sera en place.
J'ai donc enlever la planche de fond cette semaine et j'ai acheter du medium au dimension manque plus qu'a recoller et fixer le tout ,normalement semaine prochaine.
J'avais demonté les sides rails, les pieds et la lokbar pour repeindre en noir.
Un premier essai en noir brillant pas bon, un second avec un noir mat me plait pas aussi.
Dernier essai avec un noir martelé me semble plus proche de l'original.(photo a venir)
Maintenant une question me taraude, refaire la caisse en totalité maintenant que tout est déposé ou juste repeindre les partie noire abimé en masquant le reste.
Je me laisse la semaine pour me positionné.
Photo et suite de l'évolution semaine prochaine.
1af6a495e8

Avatar du membre
dokko59
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 332
Enregistré le : 12/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : CAMBRAI

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par dokko59 » mar. 28 04, 2020 00:10

Salut
Je remonte un peu ce topic, alors ça en ai où cette resto?
Terminator 2,Indiana Jones Williams, Jurassic Park Data East, Transformers Pro, Naomi Universal Cabinet, Killer Instinct 2, New Net City, Scorpion 9000.

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par frederic66 » mar. 28 04, 2020 21:47

bonjour a tous,
Pour donnez quelques new.
Malheureusement je n'ai pas eu trop de temps en 2019 pour y bosser dessus (mutation) mais c'est reparti depuis deux moi.
J'ai changer le fond de la caisse avec un médium + colle + baguette agrafer. Comme tout était déposé, je me suis lancer dans la réfection complète de la caisse et il y avait du taf. (ponçage + réparation des coups) . J'avais scanner la totalité des décalcs et après de nombreuse heure a faire les retouches des fichiers scanner, j'ai fait réaliser des stickers.
Les pieds, les sides et la lokbar sont peint en noir martelé. Il me reste a reprendre le fronton (ponçage + enduit ).
Une fois fait il me restera les stickers a collé. J'espère le faire avant l'été. (Madame me demande beaucoup de chose a faire dans la maison en ce moment).
PS: Le fichier des décalcs est dispo pour ceux que sa intéresse.
1af6a495e8

Répondre