virtual pinball X les choses ont sacrement evolués

Mame sous XP, dos ou linux ?
Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1456
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

virtual pinball X les choses ont sacrement evolués

Message par erikrom » lun. 27 08, 2018 23:27


Link



Link



Link


j'ai laissé tombé les émulateurs de flipper sur pc il y a 10 a 12 ans environs .
je viens de re-découvrir grâce a un passionné les évolutions , en voici un extrait en vidéo , si je ne me trompe pas c'est visual pinball X avec un mods nommé Pinup pour les vidéos intégré dans le translit vidéo un peu comme un JJP .
j'ai aussi appris que la latence dans les commandes de flippers sont un vieux souvenir si le pc est puissant .

en tout cas moi j’hallucine , car la jouabilité est bien la , ok ok ce n'est pas un flipper , c'est en tout cas un formidable jouet et jeu vidéo aux sensations garanties .
louons au passage les programmeurs , je rappelle que c'est du free ware , des bénévoles , fabuleux quoi . :bd:

je précise que la version visible en vidéo est très poussé , écran 4K en bas , dtrois écrans en hauts, pour le dot , le translite , le topper simulé sur un écran lui aussi , le tout dans une caisse dédié , et des contacteurs sous la tv 4k pour restituer les vibrations des bobines , je me languis de tester un équivalent , et mon petit doigt me dit que cela va pas tarder , n'est ce pas jéjé ?
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: virtual pinball X les choses ont sacrement evolués

Message par RipleYYY » mar. 28 08, 2018 00:27

bah oui ;)

je suis bien content d'avoir un cab en plus des vrais flips

Avatar du membre
Quarrens
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 227
Enregistré le : 17/07/2012
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Fécamp

Re: virtual pinball X les choses ont sacrement evolués

Message par Quarrens » mar. 28 08, 2018 00:39

Clair que même si de prime abord c'est pas mon truc, j'avoue que c'est super sympa comme réalisation !
J'aimerais bien essayer quand meme !
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: virtual pinball X les choses ont sacrement evolués

Message par Faboule » mar. 28 08, 2018 07:46

Belle réalisation, ça donne clairement envie !
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: virtual pinball X les choses ont sacrement evolués

Message par aladinice » mar. 28 08, 2018 08:19

ola erik ! c'est cher :?): :?): :?): bises :-%:
carpe diem

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: virtual pinball X les choses ont sacrement evolués

Message par aladinice » mar. 28 08, 2018 08:20

je reve ou il y a meme l'apron (écran ) qui change ? ? ? j'avoue etre impressionné par cette machine car écœuré par le lagging du mien je n'y joue plus ... ::|:
carpe diem

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: virtual pinball X les choses ont sacrement evolués

Message par 2NIRO » mar. 28 08, 2018 10:50

il y avait une société a Lavaur qui présentait au moins 6 de ces machines, bobine réelles qui s'actionnent inside pour donner du réalisme , nudje, tilt , tout le bataclan quoi.
ils n'étaient pas très loin de toi Eric.
les as tu testés ?, moi j'ai testé, sans faire mon marseillais, une vrai torture, j'ai testé deux tables que je connais, j'ai même pas fini la partie du deuxième.
j'ai demandé à tous ceux qui ont testé, avis unanime, j'ai de meilleurs souvenirs avec vpinmame sur mon pc y'a 15 ans déjà
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Neuneuil
Dept: 48
Collec Perso: 30 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 321
Enregistré le : 17/03/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mende
Contact :

Re: virtual pinball X les choses ont sacrement evolués

Message par Neuneuil » mar. 28 08, 2018 11:41

2NIRO a écrit :il y avait une société a Lavaur qui présentait au moins 6 de ces machines, bobine réelles qui s'actionnent inside pour donner du réalisme , nudje, tilt , tout le bataclan quoi.
ils n'étaient pas très loin de toi Eric.
les as tu testés ?, moi j'ai testé, sans faire mon marseillais, une vrai torture, j'ai testé deux tables que je connais, j'ai même pas fini la partie du deuxième.
j'ai demandé à tous ceux qui ont testé, avis unanime, j'ai de meilleurs souvenirs avec vpinmame sur mon pc y'a 15 ans déjà
+1 :x26:
pour avoir essayé aussi.

Hormis le plaisir de se monter un truc pareil, au niveau jeu... :|(:

la différence avec un vrai flipper c'est que ça rend mieux en photo et vidéo qu'un vrai flipper...(rapport aux photos de Freeman...)

puis le prix :9): :9): :9): :9):
www.starflip.fr

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1456
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: virtual pinball X les choses ont sacrement evolués

Message par erikrom » mar. 28 08, 2018 12:54

2NIRO a écrit :il y avait une société a Lavaur qui présentait au moins 6 de ces machines, bobine réelles qui s'actionnent inside pour donner du réalisme , nudje, tilt , tout le bataclan quoi.
ils n'étaient pas très loin de toi Eric.
les as tu testés ?, moi j'ai testé, sans faire mon marseillais, une vrai torture, j'ai testé deux tables que je connais, j'ai même pas fini la partie du deuxième.
j'ai demandé à tous ceux qui ont testé, avis unanime, j'ai de meilleurs souvenirs avec vpinmame sur mon pc y'a 15 ans déjà
oui j'avais testé et sur plusieurs modèle d'ailleurs et de différent fabriquant , le bilan était mitigé , très bien et pas de latence sur VP et vieux flipper ou sur les pinball fx , nul a chier sur les VP de dot ou flipper affiché en 3d , future pinball a l'epoque ou meme VP 9.

mais les choses ont évolué ces trois dernières années les dev free ware ont pris en compte les critiques , et la latence a été très réduites depuis VP10X , les flippers sont vraiment jouable de l'avis de fan , a condition d'avoir un pc puissant .

le coût approximatif d'une telle machine comptez autour des 2000 euros que de fournitures , écrans 4K compris , car il semble que le rendu sur ces écrans soit vraiment incroyable, même si les vidéos que vous voyez ne le sont pas toute en 4k .

pour les modèles vus en vidéo je ne connais aucuns fabriquant, mais il semble qu'il en existe .

aucuns intérêt de parler du prix ici car il est évident qu'il sera polémique , il suffit d’additionner les fourniture et 100 heures de boulo montage et optimisation

je pense que des fabricants seront présent sur les salons a venir , je reste convaincu qu'ils ont de l'avenir , c'est trop incroyable comme jouet moderne . a condition d'immatriculer la société hors de France afin de conserver des prix convenables . :x25:
Modifié en dernier par erikrom le mar. 28 08, 2018 13:25, modifié 1 fois.
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2604
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: virtual pinball X les choses ont sacrement evolués

Message par Sébastien03 » mar. 28 08, 2018 12:56

+1 :x26: pour l avoir aussi essayé, après le prix "pique" et le touché ne vaut pas le vrai, mais il a le mérite d'offrir une belle palette de gameplay
Sébastien

Répondre