Une Bantam mystérieuse (pour moi)

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: Une Bantam mystérieuse (pour moi)

Message par AlexandreBZH » jeu. 05 04, 2018 15:38

Exact Bernie, je n'avais pas pensé à ça, de plus j'ignorais que les buffalos étaient moins épaisses. Je n'en ai qu'une qui d'ailleurs était coincée sous le réceptacle de cette machine et que j'ai découvert lorsque je l'ai compplètement démontée pour la repeindre. :x26:

Je vais encore vérifier car j'ai soudainement un doute je crois que la machine paie bien 4 c'est à partir des oranges que ça se gâte. Je reviens plus tard vous confirmer tout ça.

Alexandre
Flippe pour les MAS.

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Une Bantam mystérieuse (pour moi)

Message par Mills » jeu. 05 04, 2018 16:04

AlexandreBZH a écrit :Bonjour,

Spécialement pour Mills : 3 ème rouleaux 10 stops = 10 positions, quelle que soit la position les cerises des deux premiers rouleaux paient... 2 pièces sauf lorsqu'il y a un citron ou une cloche sur ce troisième rouleau alors ça paie 4 pièces, comme il y a 3 citrons et 1 cloche sur ce troisième rouleau, dans le calcul il faut considérer 10 positions moins les positions qui paient 4 pièces soit 10 - 3 - 1 = 6.
Idem pour les oranges et autres s'il y a une seule cloche sur le troisième rouleau, dans le calcul il faut considérer qu'il y en a deux 2, car il y a une barre (du JP) qui paie comme une cloche puisque la barre remplace n'importe quel symbole dans les combinaisons "oranges, prunes, cloches". VERSTEHEN ? CAPITO ? UNDERSTAND ?Alexandre
Euh ! oui mais tu ne réponds pas à ma question. Je te re-cite ""Troisième rouleau : 10 combinaisons moins trois (citrons), 2 = 3 oranges, 3 = 4 prunes, 1 = 2 cloches, 1 barre (JP), 3 citrons "
Pour moi c'est du charabia ce que tu as écrit !! c'est tout !! - affaire close.
AlexandreBZH a écrit :Par contre il faudra que TOI tu nous expliques comment BAR font 70 pièces, (entre autre). Dans ce modèle un peu primitif côté JAK POT (voir orthographe sur la machine), le remplissage est complètement aléatoire.
Effectivement logiquement il y a une cinquantaine de pièce dans le jackpot + 20 des tiroirs. Dans ton cas de jackpot primitif, la cagnotte doit contenir 30 pièces max. Soit 50 pièces pour le jackpot

En PJ le tableau modifié :
Proba Bantam 3.JPG
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Une Bantam mystérieuse (pour moi)

Message par flipperantics » jeu. 05 04, 2018 17:59

voilà ce que j'ai trouvé
Fichiers joints
img389.pdf
(68.37 Kio) Téléchargé 16 fois
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Une Bantam mystérieuse (pour moi)

Message par Mills » jeu. 05 04, 2018 18:25

flipperantics a écrit :voilà ce que j'ai trouvé
C'est les probas de la Pace Blanche (BANTAM) 130 pièces pour le jackpot..... C'est un peu bcp !!!

Comme Alexandre ne veut pas confirmer le nombre de symboles qu'il a sur sont troisième rouleau, on reste dans le flou !!.... :(
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: Une Bantam mystérieuse (pour moi)

Message par AlexandreBZH » lun. 09 04, 2018 17:46

Bonjour,

Si, si je vais répondre à tout ! :s1:

Les sujets étant différents et vos expertises aussi (de mon temps on disait expérience, mais expertise ça parle mieux), et les photos trop nombreuses pour une seule réponse, je reprends dans l'ordre.
Stephane m'a demandé une photo du jak Pot, ce que j'ai envoyé, mais c'est tellement primitif, comme je l'ai déjà dit, qu'il m'a semblé que d'autres photos s'imposaient. Comme les précédentes photos le montrent il s'agit simplement d'un plan incliné, les pièces étant suposées glisser par gravité dans la fente (ouverture) du Jak Pot.
PlanIncliné1Z.jpg
Vue de l'intérieur1
PlanIncliné1Z.jpg (26.4 Kio) Vu 1700 fois
PlanIncliné2Z.jpg
Vue de l'intérieur2
PlanIncliné2Z.jpg (33.34 Kio) Vu 1700 fois
Mais les pièces finissent par s'accumuler sur le plan incliné.
Bourage1Z.jpg
Bourage1
Bourage1Z.jpg (37.67 Kio) Vu 1700 fois
Bourage2Z.jpg
Vers la fente
Bourage2Z.jpg (80.76 Kio) Vu 1700 fois
Ce bourage persiste malgré le nombre important de jeux ultérieurs et empêche le Jak Pot de se remplir correctement.
JajPotPleinZ.jpg
JakPot prétenduement plein
JajPotPleinZ.jpg (61.54 Kio) Vu 1700 fois
De plus lorsque l'on gagne le Jak Pot la fente reste bouchée, pendant un certain temps, ce qui l'empêche de se remplir à nouveau.
Il faut plusieurs centaines, voire milliers de jeux pour que les vibrations dégagent cette f.... fente.

Le point positif est que cet encombrement sur le plan incliné bloque l'écoulement de nouvelle pièces que le petit volet soit ouvert ou fermé. De ce fait toutes les pièces se dirigent vers le tube de paiement. Ce qui résoud le problème du pourcentage de retours.
BouchonZ.jpg
Bouchon
BouchonZ.jpg (66.59 Kio) Vu 1700 fois
Quand aux taux de retours, je suis certain qu'il y eut plusieurs modèles de "BANTAM" et que la disposition et le nombre de symboles a été différent d'une machine à une autre.

Les tableaux de Bernie comme ceux de Mills sont très différents de ceux que j'ai établis (spécialement pour Mills qui s'impatientait) et qui correspondent strictement à la machine objet de ce sujet. Bien que chaque rouleau comporte 20 symboles, seuls 10 sont "stopables". Je pense que vous me ferez la grâce de votre confiance sur les symboles nombre et choix par rouleau.
De plus sur le tableau de Bernie la quantité du Jak Pot est complètement fantaisiste, 130 est simplement impossible comme le suggère Mills 30 semble un maximum, c'est pour cette raison que dans la limpidité de ma précédente présentation je n'ai indiqué que 20 pièces pour le gain du Jak Pot d'où les 61,6 % de taux de retour.

Je décline toute responsabilité sur les résultats comptables qui ne seraient dûs qu'à la faute d'Excel.
Rouleaux.jpg
Symboles des rouleaux
Rouleaux.jpg (70.5 Kio) Vu 1700 fois
GainsBantam1.jpg
Gains 1
GainsBantam1.jpg (70.39 Kio) Vu 1700 fois
GainsBantam2.jpg
Gains 2
GainsBantam2.jpg (40.23 Kio) Vu 1700 fois
Voilà je pense que c'est plus limpide que limpide ~(:-) Mais si Mills me demande des explications, je suis à sa disposition comm d'hab. :u~:

Si le modérateur (Yann) le permet parfois il coupe lorsque je mets trop de photos), je poursuis avec les paiements, tiroirs et Cie.

D'abord Bernie a mis le doigt dessus, les vieilles pièces sont effectivement plus fines. Il y en a de 3 sortes : De gauche à droite

Les 5 cents (nickels) les plus courants actuels comme il y a 50 ans, puis une série spéciale Buffalo en 2005, mais en faible quantité, les "anciennes" celle-ci est de 1926.
NickelsRectoZ.jpg
Nickels recto
NickelsRectoZ.jpg (25 Kio) Vu 1700 fois
NickelsVersoZ.jpg
Nickels verso
NickelsVersoZ.jpg (18.14 Kio) Vu 1700 fois
Effectivement celle de 1926 est plus mince:
NickelCourantZ.jpg
Nickel actu
NickelCourantZ.jpg (32.48 Kio) Vu 1700 fois
Nickel2005Z.jpg
Nickel 2005
Nickel2005Z.jpg (35.56 Kio) Vu 1700 fois
Nickel1926Z.jpg
Nickel 1926
Nickel1926Z.jpg (28.7 Kio) Vu 1700 fois
Ça y est blocage... Yann vient de sévir, je continue sur la réponse suivante...
Fichiers joints
TiroirsOrPrClZ.jpg
De gauche à droite oranges, prunes, cloches
TiroirsOrPrClZ.jpg (36.49 Kio) Vu 1700 fois
Flippe pour les MAS.

Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: Une Bantam mystérieuse (pour moi)

Message par AlexandreBZH » lun. 09 04, 2018 17:54

... suite

Mais cela ne résoud pas le problème à mon avis.
En effet les 4 premières (cerises) sont OK, ça se gâte aux oranges 7 au lieu de 8 pièces, jusque là on peut comprendre. Mais en suite malgré l'épaisseur croissante, c'est toujours et seulement 1 de moins. On pourrait légitimement penser compte tenu de l'épaisseur, que les cloches "paient" moins 2 soit 14 au lieu de 16 ! Mais non elles paient 15 :m:

La photo montre un gain de prunes :
TiroirsPruneZ.jpg
Gain prunes
TiroirsPruneZ.jpg (33.25 Kio) Vu 1698 fois
Les tiroirs ne semblent pas en cause, mêmes références mêmes épaisseurs
TiroirsOrPrClZ.jpg
De gauche à droite Oranges, prunes, cloches
TiroirsOrPrClZ.jpg (36.49 Kio) Vu 1698 fois
voici les mesures effectuées:
TirOrangesZ.jpg
Oranges
TirOrangesZ.jpg (37.75 Kio) Vu 1698 fois
TirPrunesZ.jpg
Prunes
TirPrunesZ.jpg (34.82 Kio) Vu 1698 fois
TirClocheZ.jpg
Cloches
TirClocheZ.jpg (36.73 Kio) Vu 1698 fois
Cette fois vous savez tout :x26: Et tout ce que j'attends de vous :x24:

Alexandre
Flippe pour les MAS.

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Une Bantam mystérieuse (pour moi)

Message par flipperantics » lun. 09 04, 2018 18:01

juste répondre du tableau que j'ai posté qui vient issu d'un livre "handbook of slot machine reel strips" de 1983, il y a plus de 60 pages mais comme au départ tu as écrit 10stop 2/4 j'ai scanné le plus proche des tableaux, et pour la pièce de 5 cents c'est celle avec la tête d'indien coté face et buffalo coté pile et il y a eu 2 série du buffalo et indien et qui sont plus fine, mais ce n'est pas la première fois que je donne cette solution au niveau des paiements de gains. le buffalo que tu montre est la 2ème édition il est sur la plaine, la 1ère série le buffalo est sur une côte on voit la différence sous son museau
Cdt Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Une Bantam mystérieuse (pour moi)

Message par flipperantics » lun. 09 04, 2018 18:08

il reste une solution avec photoshop ou autre logiciel, tu refaite la carte de paiement avec les valeurs de gains que tu as actuellement
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: Une Bantam mystérieuse (pour moi)

Message par AlexandreBZH » lun. 09 04, 2018 18:28

Bonjour Bernie

Je ne doute pas de ton Handbook, mais je suis persuadé qu'il y a plusieurs modèles de Bantam dont une au moins est assez hybride, un peu plus grande que Pace orange avec de nombreuses fioritures... Mais franchement 130 pièces dans un jackpot ?

Pour les pièces je te fais confiance, je n'ai pas ton antériorité, je ne possède qu'une pièce qui était coincée dans la machine lorsque je l'ai achetée, elle est datée de 1926, c'est tout, je m'appliquerai sur une prochaine photo si tu veux des détails !!!
Nickel1926bz.jpg
Nickel 1926 Gros plan
Nickel1926bz.jpg (93.12 Kio) Vu 1688 fois
Mais comme je l'ai écrit ça ne résoud pas le problème de l'épaisseur globale.

Alexandre
Flippe pour les MAS.

Répondre