BlackWater100 Chargeur billes opto

Déposer ici vos travaux.
Répondre
olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Enregistré le : 29/05/2012
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

BlackWater100 Chargeur billes opto

Message par olm » dim. 10 12, 2017 21:39

Yo !!!

Je fais ce topic pour éviter des galères aux possesseurs de ce superbe jeu ... en tout cas c'est ma volonté.

Le BlackWater100 (1988), jeu atypique de part sa possibilité de jouer en 1 bille ou 3 billes dés le début de la partie suivant les roms utilisées.

Ce jeu sur le thème de la moto permet de lancer 3 billes dans un portillon de départ comme une course de moto ( 3,2,1 Go !!! ici c'est ROUGE, JAUNE, VERT et GO !!!)
Mais un importateur européen ( allemand Bally Wulf) a décidé que ... bah c'était pas bien pour son exploitation et a demandé à Bally ( oui c'est le dernier jeu sorti par Bally avant son rachat par WMS Midway) de faire une version 1 bille dés le départ ... faut croire qu'il avait du poids puisque Bally lui fournira cette version de jeu.

Ce jeu fait parti des jeux ayant un chargeur de bille "optos" à l'instar de
Atlantis, Blackwater 100, Dungeons & Dragons, Escape from the Lost World (Bally), Truck Stop même si connaissant un ami " possesseur" d'atlantis ( qui est plutôt rare sur les salons ..) me dit que son exemplaire n'a pas de carte optos, je ne peux pas vérifier cette information.

Passons à la problématique ...

D'origine, les cartes optos du chargeur sont celle-ci :
blackwaterorigin2.jpeg.jpeg
blackwaterorigin2.jpeg.jpeg (8.27 Kio) Vu 1465 fois
blackwaterorigin1.jpeg
blackwaterorigin1.jpeg (9.38 Kio) Vu 1465 fois
Si ces cartes fonctionnent dans votre jeu ... ne rien changer ... mais cela serait très étonnant, mais pas impossible..
Car cartes et composants obsolets ...

il est toujours possible de trouver des composant pour ces cartes, très cher et sans résultats assurés .. ( environ 7,50 euros la diode sur un site français)

Pour résoudre ce problème un fabricant américain propose une solution ..des cartes de remplacement ... celle-ci :
DSC03454.resized.JPG
DSC03454.resized.JPG (152.28 Kio) Vu 1465 fois
Cartes présentes dans mon jeu,

Et c'est là le truc qui rend fou !!!!

Je repose les bases,

J'ai un jeu qui fonctionne à priori plutôt bien en rom une bille, et je veux le passer en 3 billes car pour moi une bille, c'est nul et pas intéressant ..
Je me procure des roms en 3 billes .. et

V'la le binnss,

- Bille non reconnue dans le chargeur
- Envoie de plusieurs billes
- Démarrage de la séquence " Start" avant l'envoie des 3 billes
- Mauvaises reconnaissance des switchs

... Bref, le jeu est sur 3 pattes ...

Je me suis appliqué à faire TOUT ce que les copains m'ont dit sur les problèmes récurrents de ce type de jeu à savoir ...

- Les diodes
- Les condos céramiques
- Les connecteurs
... j'ai vraiment mis toutes les chances de mon coté ... Rien n'y fait toujours les symptômes de bases.

A bout d'arguments, je décide de rentrer en contact avec le fabricant des cartes de remplacement à savoir Great Lakes,

Voici sa réponse,
"The board set you have is 1st gen and had issues with Blackwater 100
which has more light around the ball trough than other 6803 games of
that era. We updated the board set in 2015 to correct the issue and
our current board set will work with Blackwater 100 as intended."

... La loose over ...

Je me procure donc la nouvelle version de leur carte celle-ci :
DSC03590.resized.JPG
DSC03590.resized.JPG (136.68 Kio) Vu 1465 fois
... Et depuis mon jeu fonctionne .. à 100% !!!!

La vache ...

BILAN =

Si vous avez des cartes optos avec la led rouge, sur un Blackwater100 ... NO WAY !!! cela ne fonctionnera pas !!! ces cartes marchent très bien dans les autres jeux de la série, mais pas le BlackWater100 ... et dans ce jeu il faut 4 billes ... c'est important.

Il vous faut la nouvelle carte.

Voilà ...
Si j'ai pu aider ....
Plus que tous les autres, je remercie Môssieur Doc pinball et Tony Clark ... mais les autres aussi !!! :bd:

@+ Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

64supermot
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 312
Enregistré le : 13/07/2013
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: BlackWater100 Chargeur billes opto

Message par 64supermot » lun. 29 04, 2019 09:13

salut OLM, Du coup tu as peut être une carte en stock pour sauver mon dungeons et dragons...?? :bd: :bd: :bd:

je n'ai pas de réponse de greatlakes modular...

merci

Répondre