Assembler des scans de plateau dans Adobe Illustrator.

Des tutoriels sur les logiciels de retouche d'image ou de création vectoriel. Photoshop, Illustrator, Gimp etc ...
Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Assembler des scans de plateau dans Adobe Illustrator.

Message par Leveeger » sam. 28 10, 2017 23:32

Bonjour,

J'ai AI CS6 et j'aimerai partir d'un white wood pour réaliser un plateau. Pour cela j'ai plein de photos à assembler comme illustré plus haut dans ce fil de discussion. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le bon bouquin pour bosser (sachant que je ne connais pas encore le logiciel) et parvenir à un niveau acceptable?

Par avance merci.

Cdt,

Eric
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Assembler des scans de plateau dans Adobe Illustrator.

Message par Nurbo » dim. 29 10, 2017 08:30

Salut,


Quand j'ai une grande image a traiter, je bosse d'abord sur Photoshop pour assembler/nettoyer/retoucher.

J'extrait un morceau de cette grande image que je colle dans Illustrator, je vectorise et modifie au besoin, et ainsi de suite.

Quand j'ai tout mes "morceaux d'image" vectorisés, je les assembles, je vérifie et fait les dernières modification, puis ça part chez l'imprimeur.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Assembler des scans de plateau dans Adobe Illustrator.

Message par Leveeger » mer. 13 12, 2017 21:37

Nurbo a écrit :Salut,


Quand j'ai une grande image a traiter, je bosse d'abord sur Photoshop pour assembler/nettoyer/retoucher.

J'extrait un morceau de cette grande image que je colle dans Illustrator, je vectorise et modifie au besoin, et ainsi de suite.

Quand j'ai tout mes "morceaux d'image" vectorisés, je les assembles, je vérifie et fait les dernières modification, puis ça part chez l'imprimeur.
Merci de l'info... Quid des distorsions pour les photos pas prise à 90°?
A noter que je ne souhaite pas faire un overlay, mais des masques pour peindre... Toutefois la problématique reste la même... Des conseils?
Accros aux vieilleries ~(:-)

lamish
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 169
Enregistré le : 18/05/2016
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: Assembler des scans de plateau dans Adobe Illustrator.

Message par lamish » mer. 13 12, 2017 22:54

Nurbo a écrit :Quand j'ai une grande image a traiter, je bosse d'abord sur Photoshop pour assembler/nettoyer/retoucher.
+1
et c'est à moment là dans Photoshop qu'il faut aussi redresser les images pas prises à 90°.
Tu as un outil de déformation en faisant Pomme + T ou Ctrl + T

mais tu n'auras jamais la même chose qu'une photo vraiment prise à 90°

Répondre