Assembler des scans de plateau dans Adobe Illustrator.

Des tutoriels sur les logiciels de retouche d'image ou de création vectoriel. Photoshop, Illustrator, Gimp etc ...
Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mer. 13 06, 2007 14:00

Tu me diras à juste titre que l'utilisation finale n'est pas la même et que pour Future Pinball, un plateau "PhotoShopisé" suffit amplement...
Tout a fait. En plus, sous Illustrator, ton rendement baisserait et ton planning de sorties de tables s'étirerait sur plusieurs années =)
Par contre, l'inverse et évidement conseillé: un plateau ou décor refait pour reproduction rendra tres bien pour une table FP. Même si c'est un peu "taper sur une mouche avec un marteau".

Très bonne initiative. Inisite aussi sur le fait que la première chose à faire et de réfléchir à sa structure de travail (qui va justement conditionner l'irganisation des groupes). Il vaut mieux "perdre" une demie heure à réfléchir qu'avoir à reoganiser son bazar après (je sais, j'ai déjà donné...).
Sans compter que devant un plateau ou un décor tres compliqué, travailler sans organisation est completement démoralisant.
Tandis que bien géré, le travail est facile, on peut se dire "voila, le truc-chose ici est fini".
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Tiggy92
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 176
Enregistré le : 27/02/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Garches

Message par Tiggy92 » mer. 13 06, 2007 15:19

Excellent travail, j'en reste bouche bée :9):

J'ai du mal à croire qu'en tournant les images pour qu'elles soient bien parallèles aux bords et en assemblant le tout on puisse arriver à avoir ce résultat et pourtant... le résultat est là! Ou autrement il faudrait un scanner géant, ça serait plus simple (qui a gagné à l'euromillions récemment? ::)): )

Ca donne envie de s'y mettre en tout cas!
Mes flips: Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone et Star Trek Next Generation (restauré sauf un petit manque peinture plateau!)

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mer. 13 06, 2007 16:03

J'oubliait, ce travail prend deux-trois heures.

Pour le scanner, même pas, un scanner A0 est un "rouleau" qui ne peut scanner que du papier!
Un scanner A3 serait déja mieux. Et encore, les images serait plus grosses, donc plus difficile a tourner / déplacer pour les aligner (le temps de la mise a jour de l'affichage rendrait la maneuvre pénible).
Donc je ne changerai pas mon Canon LiDE20 pour mieux! Sauf quand il cramera bien sur (il commence déja a accuser certains grincements =) ). Mais bon, 25E le scanner, c'est jetable.


Et je ne peut que vous encourager a vous y mettre, parceque si tout le monde se met a scanner et redessiner ses décors et plateau, on finira par avior une base de donnés gigantesque qui permetra de refaire a neuf les pires des poubelles =)
En tout cas je suis dispo pour tout conseils.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
jerome.c
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 83
Enregistré le : 10/01/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : aisne

Message par jerome.c » mar. 17 07, 2007 15:47

Damien,
peut tu expliquer comment tu fait une rustine, s'il te plait.

Merci Damien :-%:

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mar. 17 07, 2007 20:50

Oui, je ferait ca, mais il faut faire un papier assez détaillé, image par image!
Je ferait ca bientot
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

DragonsNoirs77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 219
Enregistré le : 06/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : 77/89

Message par DragonsNoirs77 » dim. 09 12, 2007 14:25

Moi j'ai essayé de scanner un plateau de big indien et sur certaines images j'ai plus de la moitié de l'image qui est décalé (comme si c'était un problème de distorsion :?): )

Philpape
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 04/06/2014
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Assembler des scans de plateau dans Adobe Illustrator.

Message par Philpape » ven. 27 10, 2017 15:05

:shock:
Hello Damien
Je travaille sous inkscape pour refaire la totalité du plateau d'un fast draw. Quand celui ci sera prêt je ferai l'impression sur bois par un imprimeur.
Pour la réalisation du plateau combien d'heures crois tu qu'il faille, sachant que le dessin en dehors du cowboy, est assez simpliste ?
Le génie, le hot shot, le fast draw et le canada dry.

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Re: Assembler des scans de plateau dans Adobe Illustrator.

Message par damien d. » sam. 28 10, 2017 18:30

Sais pas. Connais pas Inkscape.
Sous illustrator, c'est une ou deux bonnes journées de travail un meca simple.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Assembler des scans de plateau dans Adobe Illustrator.

Message par pinker » sam. 28 10, 2017 21:52

damien d. a écrit :Sais pas. Connais pas Inkscape.
Sous illustrator, c'est une ou deux bonnes journées de travail un meca simple.
Tiens encore par ici toi :D: jte croyais disparu :x26:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Re: Assembler des scans de plateau dans Adobe Illustrator.

Message par Popotte » sam. 28 10, 2017 22:20

Le plateau est simplissime. Je ne connais pas non plus Inkscape. Mais je dirais 3-4 heures pour le plateau hors cow boys et 4-5 heures par cow boy.
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Répondre