Problème aléatoire d’arbalète sur Walking Dead

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Walking Dead (LE)
stern, 2014
(lié par : jets)
Répondre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Problème aléatoire d’arbalète sur Walking Dead

Message par jets » lun. 02 10, 2017 09:26

Salut à tous,

L'arbalète de mon Walking Dead fonctionne de façon aléatoire.

Généralement tout se passe correctement et le reste du temps l'arbalète commence à peine à se déplacer, marque un petit temps d’arrêt puis repart juste pour une éjection de bille classique généralement dans le well walker. L'arbalète reste allumée dans la rampe de droite et la rampe bicycle girl reste levée tout le temps de la bille ce qui est certainement le plus chiant...

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème?

Pour l'instant j’essaie de régler les switchs pour palier au problème, notamment celui d'entrée dans l'arbalète, mais cela s'avère être très minutieux.
J'essaierai de faire une vidéo.

En attendant, si vous avez une idée à partager je vous en remercie d'avance.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

IBARAKURO
Dept: 25
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

Re: Problème aléatoire d’arbalète sur Walking Dead

Message par IBARAKURO » lun. 02 10, 2017 12:48

J’avais eu un problème un peu similaire
Tu peux voir ici
Ça t’aidera peut être

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... ad-premium
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

jets
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jets » lun. 02 10, 2017 13:10

Merci,

J'avais vu ton post et je me suis dis que cela ne me concernait pas car le bug survient dès le premier mouvement de l'arbalète.
Quoi qu'il en soit j'ajouterai une rondelle, cela ne coûte rien, je vais essayer de régler le microswitch "home" de retour d'arbalète pour qu'il reste en contact plus longtemps on ne sait jamais.

Car en test de switch, lorsque j'actionne manuellement l'arbalète avec une bille chargée le MS Home s'ouvre bien avant celui d'entrée dans l'arbalète.

Bref, je teste tout ça et je vous tiens au jus.

@+
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

jets
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jets » lun. 02 10, 2017 20:12

Problème résolu, mais alors pas du tout là où je pensais...

Après avoir bidouillé les microswitch de façon à réduire le temps entre les deux, l'arbalète a fonctionnée bien plusieurs fois puis ce fut le drame. Elle a merdé à nouveau.

Je me suis donc penché sous le plateau pour voir ce qu'il en était. Le connecteur des microswitch était légèrement en biais mais rien de bien méchant.
Finalement j'ai constaté qu'une patte du condensateur branché sur le connecteur du moteur était cassée à ras.
Ne connaissant pas son utilité, j'ai cherché sur le web pour lire que le condensateur était qualifié de condensateur de démarrage, comme par hasard.
DSCN6703.JPG
Bref condensateur un peu gratté aux bornes pour le ressouder en attendant de le changer et tout est rentré dans l'ordre. :D:

Voilà, si toutefois mon expérience peut servir à d'autres.

tomira
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par tomira » dim. 26 08, 2018 20:16

Bonsoir,

J'ai le même problème d'arbalète sur mon Premium. Enfin, la course est écourtée et la balle ne s'éjecte pas en appuyant sur le bouton central.Le flip se réinitialise et finit pas pousser la balle sur le côté et donc tintin pour faire des points. Je vais l'ouvrir et voir si même problème que toi. As-tu changé le condensateur?

jets
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jets » dim. 26 08, 2018 21:19

Salut!

Non, je ne l'ai pas changé. J'avais également un connecteur IDC correspondant aux switch de l’arbalète qui avait un fil mal enfiché visible derrière le condensateur sur ma photo (à chaque mouvement l'arbalète tire un peu dessus ).

J'ai refais le connecteur et n'ai plus eu de soucis depuis.

Bon courage!

Répondre