Où acheter une borne d'arcade toute faite

Boutons, joystick, volants, pédales et lumières
MaBorneArcade
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 16/09/2016
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Où acheter une borne d'arcade toute faite

Message par MaBorneArcade » dim. 18 09, 2016 15:33

Salut Lequintal,

Effectivement, on rêve aussi de faire des machines plus poussées et plus originales, mais pour le moment nous démarrons et nous devons donc nous positionner sur ce qui se vend, en essayant de faire mieux et moins cher ce qui est déjà un défi à relever en France surtout avec la fiscalité compliquée, le coût de l'emploi, la concurrence internationale... :#):

Un jour peut être on sortira une borne After Burner sur-mesure, mais on en est pas encore là ! :))=:

Merci pour ton message et bonne journée.

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: Où acheter une borne d'arcade toute faite

Message par isambourg olivier » dim. 18 09, 2016 16:07

hello.
c'est sympa mais moi ce qui me gène c'est que presque toutes les bornes qu'on trouve actuellement c'est fabriqué en MDF et avec des systèmes genre mame etc...
ça ne serait pas mieux de proposer des vraies bornes en bois comme a l’époque ?
ça tiendrai mieux dans le temps et personne n'en propose .
pour en avoir des solides je suis obligé de les faire revenir de l’étrangé... :,):
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Avatar du membre
fred77
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1055
Enregistré le : 14/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuvic 24

Re: Où acheter une borne d'arcade toute faite

Message par fred77 » dim. 18 09, 2016 16:13

isambourg olivier a écrit :hello.
c'est sympa mais moi ce qui me gène c'est que presque toutes les bornes qu'on trouve actuellement c'est fabriqué en MDF et avec des systèmes genre mame etc...
ça ne serait pas mieux de proposer des vraies bornes en bois comme a l’époque ?
ça tiendrai mieux dans le temps.
Sûr que ce serait mieux mais forcément plus cher....et puis de quelle époque tu parles, j'ai une vielle générique des année 85/90 et elle était déjà en aglo donc presque encore plus fragile que le MDF, dés que le bois est un peu à nu, ça tombe en miette au moindre choc... :?

A+
Fred

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: Où acheter une borne d'arcade toute faite

Message par isambourg olivier » dim. 18 09, 2016 16:29

un contreplaqué coute a peine plus cher qu'un MDF mais en cas de degats tu peux le retravailler et ça tiens mieux.
ceux qui ont un peu d'ancienneté savent bien ce que ça donne les caisses en MDF gottlieb, ça gonfle, ça fait des "bulles" et a restaurer c'est la plaie.
j'ai testé les billards en MDF et les baby stella qui maintenant sont eux aussi en MDF et quand tu vois la solidité du truc, ça fait peur.
si c'est pour toi la laisser dans un coin de ta salle a manger, pas de soucis.
moi, les jeux je les déplacent régulièrement et si c'est pas du costaud , c'est mort.
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Avatar du membre
fred77
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1055
Enregistré le : 14/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuvic 24

Re: Où acheter une borne d'arcade toute faite

Message par fred77 » dim. 18 09, 2016 22:22

isambourg olivier a écrit :un contreplaqué coute a peine plus cher qu'un MDF mais en cas de degats tu peux le retravailler et ça tiens mieux.
ceux qui ont un peu d'ancienneté savent bien ce que ça donne les caisses en MDF gottlieb, ça gonfle, ça fait des "bulles" et a restaurer c'est la plaie.
j'ai testé les billards en MDF et les baby stella qui maintenant sont eux aussi en MDF et quand tu vois la solidité du truc, ça fait peur.
si c'est pour toi la laisser dans un coin de ta salle a manger, pas de soucis.
moi, les jeux je les déplacent régulièrement et si c'est pas du costaud , c'est mort.
D'accord avec toi, mais comme tu parlais de "bois", je comprenais "planches de vrai bois plein", pas du lamellé/collé ::)):
Sinon pour faire du solide comme les billards, faut faire une borne en marbre de 19 taillé dans un vieux billard à recycler :))

A+
Fred

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Où acheter une borne d'arcade toute faite

Message par Giants » dim. 23 10, 2016 14:57

Blup !

On est quelques un à proposer du vrai sur mesure à prix intéressant (et pas 2500€ le bartop)
Person j'en fait depuis quelques années et les vends à chaque fois sur les forums où ebay
J'ai fait une page rapide il y a quelque temps de quelques de mes releases : http://sasfepu78.fr/articles/MesBartop.html

Ensuite... Tout dépends de ce que tu veux dedans et de ce que tu en attends ainsi que la somme que tu es prêt à investir.
Tu peux avec des vieilles version de mame et des jeux oldschool pas trop gourmand en ressource t'en tirer avec un Dualcore et de l'huile de coude.

Sinon... si vraiment tu veux quelque chose qui tienne la route c'est carte multi-jeux ou mieux, un PC à base de core i5 avec une carte graphique qui tiens aussi la route
LA, tu auras une très bonne émulation de beaucoup de systeme (y compris une émulation HD de la console Wii par exemple).

Pour le MDF c'est un peu plus compliqué que ça :
Déja, le middle (appelé aussi mdf) n'est PAS du bois.
C'est de la poussière de bois compressé avec de la colle.
Il en existe de plusieurs sortent :
- Compression différente ce qui joue sur la densité du bois (ex : le mdf de bricodepot n'est pas comparable a celui de bricorama), etc.
- le mdf teinté dans la masse (il existe toute une variété de couleurs et d'intensité, de qualitée de mdf teinté dans la masse.

Pourquoi le MDF ?! Ca se travaille SUPER bien avec une finesse de coupe que l'on ne trouve pas sur les autre 'support'.
Le mélaminé c'est bien beau, mais au final, ce n'est qu'une couche de plastique collé/compressé sur du 'bois' (qui n'en ait pas aussi dans la plus part des cas).
La coupe de mélaminé pour le non professionnel est difficile si tu veux obtenir une découpe parfaite.
Il existe des lames spécifique, tips, etc... mais au final, un seul petit éclat et t'es nické (avec le mdf, pas ce problème).
De plus le MDF se découpe TRES facilement sans matos spécifique tu peux obtenir déjà de très bon truc.
il ne bouffe pas les lame de coupe comme le mélaminé par contre... la découpe du MDF est assez cancérigène (après chaqu'un fait ce qu'il veux un, mais c'est un fait).
Il est le mailleur qualitée prix que l'on peux obtenir pour ce genre de réalisation.
beaucoup d’artisan du bois d’ailleurs travail avec du MDF.

Le contreplaqué que l'on trouve dans les GSB sont de piètre qualités (bonne chance pour trouver quelque chose de plan) et ca bouge beaucoup avec le temps, ca 'travaille' beaucoup.
Le contreplaqué est assez lourd est plus utilisé pour des BORNES, des grosses, pas des bartop !
De plus, tu n'auras j'amais la finesse de découpe que l'on a sur du MDF sur du contreplaqué du moins, pas chez toi avec du matos standard.

Pour faire bref, le MDF est bon sur tout les rapports :
prix, travaille de découpe, peinture, finition...

On a pas encore trouver mieux en terme de qualitée/prix.

tom2669
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 26/06/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Rillieux la Pape

Re: Où acheter une borne d'arcade toute faite

Message par tom2669 » lun. 26 06, 2017 19:08

Bonjour, si cela peut intéressé, je vend la mienne faite maison acheté il y a 6 mois a 600 € je la revend 425.

Tom

Avatar du membre
aiglevert
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 20/03/2010
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Environs d'Aix en Provence

Re: Où acheter une borne d'arcade toute faite

Message par aiglevert » mar. 21 11, 2017 19:34

petit UP qui connait ce site ??
ma-borne-arcade.com
je cherche une borne arcade neuve avec le confort d'un ecran HD etc... pour max 1350€, j'ai trouvé ce site qui ma foi a laire pas trop mal.
un avis?

Avatar du membre
aiglevert
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 20/03/2010
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Environs d'Aix en Provence

Re: Où acheter une borne d'arcade toute faite

Message par aiglevert » mer. 22 11, 2017 08:54

oups j'avais pas vu qu'ils etaient dans le chat!

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Où acheter une borne d'arcade toute faite

Message par Crrispy » mer. 22 11, 2017 10:24

::x:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre