De hollywood heat a GTA vice city

Répondre
Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1456
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

De hollywood heat a GTA vice city

Message par erikrom » sam. 13 05, 2017 23:04

sys80b gottlieb pinball mods - gta vice city
récit d'une projet fou , mais qui arrive a son terme .


petite introduction sur l'inspiration de cette initiative de modifier un flipper

2015 un américain nous présente sur you tube sa création le goonies , la je prend conscience que c'est possible petit rappel de ce moment surprenant sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=v3YkfPEwhO0&t=1s

puis après ce point qui m'a marqué , discutions avec françois davroux et freres flip 78 au salon bgs , la reprogrammation d'une rom gottlieb ne lui pose aucuns soucis .
les textes dédiés au projet c'est possible
https://www.flipprojets.fr/Home_FR.php

enfin coup de grâce pour moi pinsound brother allias eldiablo qui me précise qu'un adaptateur sys80b est dans les cartons surtout si on lui prête un sys80b . me sentant un peu a la ramasse sur le montage des pistes son sur sa carte , il me répond avec son sourire habituel , tu sais copier un fichier wav sur une clef usb ? oui , alors tu peu le faire .
le bougre a raison ce fut d'une simplicité terrible .
https://www.pinsound.org/fr/blog/


la s'en est trop , mon rêve va pouvoir être tenté , je branche jiluk , qui tombe un œil de l’étonnement et relève le défi sa le branche les trucs fous, il est partant pour une aventure a deux , en avant .
la bonne excuse aussi pour moi , jiluk dans le projet je peu plus reculer. chaqu'un sur un thème distinct le plus fou possible c'est partie . pour une recherche de deux hollywood heat premiers prix fin 2015.
____
début 2016 les hollywood heat sont dans le garage .
pourquoi ce modèle ? un flipper mal aimé , pas terrible , le challenge a bien été relevé avec goonies sur la même base , c'est donc faisable , en plus j'ai pensé a faire pareil sur un medieval madness :s2: , mais je voulais pas être blacklisté sur tout les salons a venir :-o: . en plus cela arrangeait mon portefeuille . :mrgreen:
photo 1.JPG
photo 1.JPG (104.01 Kio) Vu 12314 fois
démontage rapide du plateau et déjà les idées fusent
photo 2.JPG
photo 2.JPG (136.09 Kio) Vu 12314 fois


puis plateau nu et ponçage , la séquence est émouvante on ponce pas un plateau au bois sans un pincement au cœur
photo 4a.JPG
photo 4a.JPG (140.52 Kio) Vu 12314 fois
photo 5.JPG
photo 5.JPG (118.82 Kio) Vu 12314 fois
photo 3.jpg
photo 3.jpg (120.55 Kio) Vu 12314 fois
photo 4b.jpg
photo 4b.jpg (118.81 Kio) Vu 12314 fois
scan plateau et l’édition de nos montage photos , vous aurez remarqué que le montage photos c'est pas ma spécialité , mais j'ai joué sur le fait que les décors masque tout les raccords plateau , donc mes trait droit au scalpel ne ce voient pas une fois monté . Donc peu mieux faire mais dans une autre vie me concernant .

puis l'overlay imprimé , pose sur le bois après une pré couche de vernis afin d'assurer une adhésion du vinyle mat .
photo 6a.JPG
photo 6a.JPG (69.23 Kio) Vu 12314 fois
photo 6b.JPG
photo 6b.JPG (95.69 Kio) Vu 12314 fois
photo 6c.JPG
photo 6c.JPG (77.53 Kio) Vu 12314 fois


découpe de l'overlay sur les inserts et tentative de pochoir peinture , gloups c'est dur , on va se limiter aux kalashsnikov sur les ponts couloir latéraux .
photo 7.jpg
photo 7.jpg (106.94 Kio) Vu 12314 fois
avec le plotter de jiluk nous avons pu découper les cerclages noir de soutiens des inserts , une photo après deux heures de taf a deux . plateau prêt a être transféré chez le peintre vernisseur en carrosserie . au passage je fait peindre les rails de caisse les pieds et l'apron . Couleur bleu métal .
photo 8.JPG
photo 8.JPG (71.01 Kio) Vu 12314 fois
pendant les nombreuses semaine d'attente peinture et séchage , j'en profite pour avancer la caisse la déco le translite .
le dremel sera utile pour graver la glace et lui donner un tonus plus actuel avec un rail de led 12v sous la vitre .
photo 9.JPG
photo 9.JPG (63.2 Kio) Vu 12314 fois

j'attaque l'apron la découpe , la préparation pour le placement de l’écran vidéo , j'ai tenter d’être plus rapide que stern sur le coup j'ai faillis réussir . raté pour ce coup la ... :pop:
un cadre photo usb d'occaz , découpe au plus juste , inversion du sens des prises d'alim sous la carte afin de faire tenir le câblage sous l'apron et en avant pour les vidéos en boucle de toute les missions de ce jeu culte , gta vice city les amateurs apprécierons , notamment avec la prise casque en façade et sous la porte du flipper . Ainsi on peu choisir , le son du flipper ou le son du jeux en vidéo sur appron via prise casque .
photo 10.JPG
photo 10.JPG (82.32 Kio) Vu 12314 fois
photo 11.JPG
photo 11.JPG (90.93 Kio) Vu 12314 fois
pourquoi vice city , ce titre m'a marqué en 2002 pour de nombreux point , a commencer par les radios sublimes présentes dans toute les bagnoles du jeux , a mourir de rire je vous conseilles les parodie de pub , et les pistes radio dédié sont des bijoux . Année 80 au top , new wave , rock , soul , hip pop rap , latino , etc etc , ce point de détail compte dans le choix de ce thème car dans une pinsound on peu choisir ses pistes et compositions , j'ai donc 7 radios différentes dans le jeux , devinez combien de piste pinsound différente pour ce flipper ?
extrait des thèmes radio https://www.youtube.com/watch?v=Kx5zyRV ... KVm7JKSnXm

photo 12.JPG
photo 12.JPG (88.23 Kio) Vu 12314 fois
Couche d'impression et la pose des stickers de caisse .
https://youtu.be/7dy-Kk-7ZKw et https://youtu.be/ROS-HGO1svw
Modifié en dernier par erikrom le lun. 10 01, 2022 18:38, modifié 1 fois.
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1456
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: De hollywood heat a GTA vice city

Message par erikrom » sam. 13 05, 2017 23:15

photo 13.JPG
photo 13.JPG (98.46 Kio) Vu 12309 fois
photo 14.jpg
photo 14.jpg (74.97 Kio) Vu 12309 fois
photo 15.JPG
photo 15.JPG (88.32 Kio) Vu 12309 fois
photo 16.JPG
photo 16.JPG (121.05 Kio) Vu 12309 fois

plateau de retour , sec , remontage des décors en douceur avec un plaisir non dissimulé , joie .
photo 20.JPG
photo 20.JPG (117.31 Kio) Vu 12309 fois
la planche de plexi imprimée sur le net avec photo sous le plexi et blanc de soutient est arrivé , en avant la découpe a la scie sauteuse , lame adaptée , dremel pour la finition .
ces plexis vont remplacer les originaux de l'hollywood heat .
photo 19.JPG
photo 19.JPG (71.42 Kio) Vu 12309 fois
montage du garage de tommy verceti avec ses caisses proprement volées , ce décors ne rentrera finalement pas sur le plateau , j'ai su rester raisonnable enfin je crois .
photo 21.JPG
photo 21.JPG (285.57 Kio) Vu 12309 fois
le plateau est fini d’être remonté a 95% avec ses décors presque entièrement nouveaux et personnalisés , le novice qui reconnait le plateau du hollywood heat aura triché . Ok je déconne vous l'avez tous reconnu :#):
il y a aussi de petite modif sur la circulation de bille , certes timide , mais le plot posé dans le couloir de gauche permet de conserver 70% des billes qui passent par la au lieux des 25% d'origine .
le montage du plateau est un sacré moment de plaisir et une récompense pour les nombreux effort déjà engagé , une partie seulement est relatée dans ce sujet .
photo 22.JPG
photo 22.JPG (119.66 Kio) Vu 12309 fois
le topper a été difficile a trouver et a trancher , je voulais un joli topper original , que seul ceux qui connaisse ce jeu comprendrons , la voiture la plus insolite du jeu . et pas la moins fun .
le speaker panel a du être retravaillé decoupé a la scie sauteuse car d'origine il n'y a qu'un haut parleur sur ce sys80b et la le kit speaker de pinsound doit trouver sa place , la découpe du plexi n'a pas été simple , c'est le plexi d'origine , avec un sticker par dessus . l'autoradio année 80 avec les stations radio culte
photo 23.JPG
photo 23.JPG (101.71 Kio) Vu 12309 fois
le lanceur a été trouvé il est adapté a la situation , ça va péter .
photo 24.JPG
photo 24.JPG (101.33 Kio) Vu 12309 fois
photo 25.JPG
photo 25.JPG (111.45 Kio) Vu 12309 fois
photo 26.JPG
photo 26.JPG (109.11 Kio) Vu 12309 fois
photo 27.JPG
photo 27.JPG (103.78 Kio) Vu 12309 fois
la lumière est la , une alim pc sert de soutiens pour les flash 12volts quelques leds 5volts en plus incrusté sous et sur le plateau, et l’écran vidéo . le plateau du hollywood heat me paraissait sombre , le soucis est réglé .


liens vidéo 1 et 2

conclusions
ayant testé longuement le flipper sans la carte pinsound et avec , je dois dire que ce n'est pas une légende lorsque l'on dit que la qualité de la bande son d'un flipper joue beaucoup sur le ressenti d'un flipper , et la je me surprend a jouer et rejouer , même si je n'ai rien a tester , je joue pour le plaisir . Bon après s'est pas non plus un top flip je prêtent pas cela , mais la bande son et le flipper me font passer un sacré moment .

je remercierais les personnes qui m'ont soutenu ou motivé pour ce projet

jiluk , nicolas manaud et pinsound brother , françois davroux et flip78 brother .
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
Lewis
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 293
Enregistré le : 14/05/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen
Contact :

Re: De hollywood heat a GTA vice city

Message par Lewis » sam. 13 05, 2017 23:23

Superbe travail !
Le flip est magnifique. Un bien joli post, pour sûr, les français ont du talent à revendre et tu en fais indéniablement parti, bravo !!!

:x24:
Power is in your hands !

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1456
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: De hollywood heat a GTA vice city

Message par erikrom » sam. 13 05, 2017 23:26

Le sujet touche a sa fin , et je ne peu plus modifier mes posts ???

les vidéos devraient être visible ici
https://youtu.be/7dy-Kk-7ZKw

Link


https://youtu.be/ROS-HGO1svw

Link


un petit merci encore a mes potes tous fou de flipper , en particulier Jiluk :x24: :x25:

le flipper sera mis a dispo des curieux au salon RGA de Grenoble fin mais , et qui sait plus tard sur d'autre salon .
j’espère ainsi avoir démontre :bd: r que tout est possible , et cette carte son et juste terrible . l'ambiance sonore qu'elle dégage envoie des vibrations et représente l'essentiel du projet .
Modifié en dernier par erikrom le sam. 13 05, 2017 23:52, modifié 1 fois.
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: De hollywood heat a GTA vice city

Message par LorenZ » sam. 13 05, 2017 23:46

Well Done :bd:

Ils sont fort ces chauves ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
fightcox
Dept: 37
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 117
Enregistré le : 02/07/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : indre et loire

Re: De hollywood heat a GTA vice city

Message par fightcox » dim. 14 05, 2017 00:05

Bravo,
La qualitée du travail est top :x24:
En plus j'adore le thème... :x26:
Ca déchire...
:x26:

Avatar du membre
Malizia
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 607
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Laurent du Var

Re: De hollywood heat a GTA vice city

Message par Malizia » dim. 14 05, 2017 01:22

Génial ! :x24: Ça a encore beaucoup évolué depuis ma dernière visite. J'adore le speaker panel en plus d'autres idées bien sympa! :x26:
Entre ça et ta borne, tu développes vraiment des projets de grands malades avec un beau résultat à la clef! Félicitations pour ce bébé (2 ans ça passe finalement super vite quand on fait toutes ces choses en plus de son boulot...) :#):

J'espère qu'on pourra profiter pleinement du son au RGA en l'essayant au premier étage où il aurait parfaitement sa place en tant que représentant des 2 passions : flippers et jeux vidéo. :s1:

Comme si je manquais de motivation pour venir au RGA, arf, maintenant c'est une obligation ! ::)):

A bientôt ! :bd: :-%:
Elvira est enfin arrivée pour faire une peur bleue à mon Johnny ... 8) Celui-ci est d'ailleurs parti se réfugier au garage pour laisser place à la belle à la lumière! (Un paradoxe pour la Maîtresse des ténèbres, arf!) Merci à ceux qui ont rendu ce rêve possible. :-%:

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: De hollywood heat a GTA vice city

Message par winnie2017 » dim. 14 05, 2017 02:29

Hello,

Je suis fan bravo, deja GTA vice city etait le meilleur pour moi de la serie de part sa bande son donc excelent choix, je suis fan de Miami Vice donc c'est aussi dans le thème.

Seule bemole, be oui quand meme, le fait de personnaliser un flipper c'est une grande idee mais qui demande le sacrifice d'un flipper original meme si c'est un mal aime ou pas un top...

Sinon excelent projet ou biensur il ne faut pas compter ces heures mais resultat unique.

Soon...

Nota: Quel serait pour vous les themes qu'il manque au point ou il faudrait relooker un flipper sur ce thème ? ( exemple : Ghost in the shell, Cobra space adventure, etc...) .
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

startrek77950
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 243
Enregistré le : 23/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MELUN

Re: De hollywood heat a GTA vice city

Message par startrek77950 » dim. 14 05, 2017 08:10

Mmmmmaaaaaaaaaagggggggnnnnnnnniiiiiiiiiiiifffffffffffiiiiiiiiiiiqqqqqqqquuuuuuuueeeeeee
:x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x24: :x24: :x24:
In: Lw3, Elvira, No fear, Baywatch, Terminator 2, Road Show, Star Wars DE, Spiderman Stern.

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: De hollywood heat a GTA vice city

Message par fabien » dim. 14 05, 2017 09:02

C'etait donc ça ce fameux projet dont tu m'as parlé au BGS.

Bravo pour le boulot accompli :x26:

Répondre