probleme sur le flipper last action hero

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Last Action Hero
data east, 1993
(lié par : mixeur)
flippergetaway
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 216
Enregistré le : 16/02/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

probleme sur le flipper last action hero

Message par flippergetaway » dim. 16 04, 2017 19:45

Bonjour

j'ai 3 problèmes et peut etre que certains sont liés.

1-Tout d'abord, je me suis aperçu que si j'appui sur le bouton pour actionner le batteur de gauche, cela lance la bille (a la place de la gachette du pistolet) C'est normal ou pas?

2-Je me suis apercu que plusieurs plongeur reste bloquer quand ils sont actionner celui du ripper et celui qui envois la boule dans la grue, comment resoudre ce probleme?

3- le flipper de gauche quand une boule tape le batteur celui ci descend un peu pour remonter ensuite tout doucement, le systeme contact eos n'est pas shunté et a été nettoyé. quzelqu un aurai t il une piste a me donner.

Merci
@+

flippergetaway
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 216
Enregistré le : 16/02/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probleme sur le flipper last action hero

Message par flippergetaway » lun. 17 04, 2017 11:50

Apparemment aucune personne ne peut m aider?

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: probleme sur le flipper last action hero

Message par pinker » lun. 17 04, 2017 12:56

Salut.
1 oui c'est normal tu peut aussi lancer la bille avec les flips
2 Pour tes plongeurs bloqué regarde si le mecanisme n'est pas grippé, actionne les manuellement et controle les visuellement, peut etre une piece cassé. Au pire demonte les mecanisme nettoie a sec avec un chiffon, "surtout pas de produit ou de graisse" et remonte.
3 Nettoie ton contact eos avec un peu d'alcool a bruler et regle le regarde aussi ton contact de bouton

Bon courage :,):
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

flippergetaway
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 216
Enregistré le : 16/02/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probleme sur le flipper last action hero

Message par flippergetaway » lun. 17 04, 2017 14:53

Je ne comprends pas trop tes réponses pinker mais merci quand même de vouloir m aider.

1 je n' ai que le bouton du batteur de gauche qui lance la bille et non les deux.
2 pour les plongeurs tout a été deja nettoyé dans les règles et aucune casse.
3 pour les contact Eos tout est ok, au repos ils sont bien fermés et s ouvre quand les batteurs sont actif. Et de toute façon les batteurs ne fonctionneraient pas si les contact restait ouvert au repos,( c est le défaut sur cette carte électronique qui gère les Eos). Les contact ont été également nettoyés.
Pour les contacts du bouton, vu qu il fonctionne pourquoi me demandes tu de regarder

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: probleme sur le flipper last action hero

Message par mixeur » lun. 17 04, 2017 18:15

Les EOS sur les data ne servent qu a relancer la flip au cas où un retour boulet te fait plié le flip ( ça t évite d appuyer une nouvelle foi sur le bouton Pour relancer le flip ) . C est tout !
Perso j ai pas mal de mes data qui sont shunté et je n' ai quasi jamais a relancer une seconde fois le flip en cas de retour violent .

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: probleme sur le flipper last action hero

Message par pinker » lun. 17 04, 2017 18:42

flippergetaway a écrit : vu qu il fonctionne pourquoi me demandes tu de regarder
Pour essayer de t'aider ^^ :D:
J'avais remarqué sur mon lah que tu pouvais lancé la bille avec les flipper au lieu du pistolet mais pas fait gaffe si ca le faisais avec un ou les 2 flip et je peut pas verifié parcque le flip n'est pas chez moi actuellement.
Pour tes plongeurs qui agrippent je ne sais pas c'est bizzare comme panne, soit plus precis.
Je te dit de regarder le contact de bonton parcque si le contact est crade ou pas franc ca peut faire merder ton flip mais bon c'est surement pas ca.
Refait tes soudures de contact eos aussi
Bon courage
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

flippergetaway
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 216
Enregistré le : 16/02/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probleme sur le flipper last action hero

Message par flippergetaway » lun. 17 04, 2017 19:17

Oui, c est bien cela mixeur, mon batteur fonctionne bien mais lorsque le ripper envois rapidement la bille sur mon batteur, celui ci descend d un cm environ et je voudrais éviter cela, mais Eos sont bien régler et non shunté vois pas pourquoi cela fonctionne pas.
Peux tu me dire si c est normal que le bouton de gauche permet d envoyer la boule à la place de la gâchette du pistolet.
Pour les 2 plongeurs qui ne reviennent pas dans leur état initial, je pense que c est de la rémanence magnétique car , il suffit de les effleurer du doigt pour qu il se replace.

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: probleme sur le flipper last action hero

Message par mixeur » lun. 17 04, 2017 20:22

Quand la bille tape fort sur le flip et qu il décroche l eos est là pour palier a ça en envoyant une impulsion de puissance pour refaire grimper le flip ensuite il est maintenu en 9 volt , si cela ne fonctionne​ pas c est que tes EOS sont mal réglé ou qu il y a un autre soucis , le faite de shunté annule les EOS et pour redonner l impulsion il faut appuyer une nouvelle foi sur le bouton de flip .

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: probleme sur le flipper last action hero

Message par mixeur » lun. 17 04, 2017 20:28

C est possible que tes plongeur face de la remance mais il peuvent être aussi trop serré et il circule mal ? , Colle un bout de ruban adhésif sur le bout du plongeur et contrôle si ça colle toujours​ .
Pour le départ de bille , oui il me semble qu en appuyant sur les deux flip en même temps ça fasse partir la bille ?

flippergetaway
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 216
Enregistré le : 16/02/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probleme sur le flipper last action hero

Message par flippergetaway » lun. 17 04, 2017 21:06

Ok, mixeur, je suis d accord pour les Eos mais pour moi ils sont bien réglé, fermé au repos et ouvert quand j appuie sur le bouton mais la carte ne fais pas le travail pour renvoyer le batteur vers le haut. Donc je pense que cela viens de la carte qui gère cela mais ou regarder sur celle cie?
Pour les plongeurs je ferai le test demain.
Pour l envois de la bille moi il suffit simplement que j appuie sur le bouton de gauche, c est donc pas normal pour moi c est plutôt les 2 boutons en même temps qui engendrent cette actions comme en plus tu me le confirmes. C est la même chose sur le flipper getaway si problème du levier de vitesse possibilité d envoyer la boule en agissant sur les 2 boutons.

Répondre