Fiches Maintenance Flipper DATA EAST

Verrouillé
Avatar du membre
jumy
Dept: 988
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 38
Enregistré le : 31/03/2008
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Noumea

Fiches Maintenance Flipper DATA EAST

Message par jumy » mar. 20 05, 2008 10:36

Fiche Maintenance Flipper DATA EAST N° 0
Titre : Préambule
Flipper étudié : Jurassic Park (1993)
Catégorie :
Niveau requis : Aucun

L’étude porte plus particulièrement sur les 11 flippers suivants : BATMAN(10/91), HOOK(05/92),LETHALWEAPON3(08/92),STAR WARS(12/92),THE ADVENTURES OF ROCKY…(02/93),JURASSIC PARK(06/93),LAST ACTION HERO(10/93),TALES FROM THE CRYPT(12/93), THE WHO’S TOMMY..(02/94), ROYAL RUMBLE(05/94),GUNS N’ROSES(07/94) qui disposent tous d’un CPU version 3.

J’ai voulu revoir la plupart des éléments, la plupart électrique, constituant un flipper de façon à les rendre plus claires pour ceux qui veulent faire la maintenance de leur flipper. Je pense en particulier aux débutants.

Les premières fiches sont rendues accessibles aux plus grand nombre et permettent d’avoir une vue générale des principales fonctions du flipper avec le détail des principaux composants électriques et électroniques.

Par la suite, les fiches détailleront d’avantage une fonction du flipper.

L’objectif de ces fiches est d’amener chacun à un niveau qui lui permette de localiser le ou les éléments qui ont causé un dysfonctionnement du flipper.

La panne localisée, c’est le moment de savoir si je suis capable d’assurer tout seul le dépannage où de m’adresser à un expert. C’est là qu’il faut être honnête avec soit même et ne pas se surestimer.

Rassurez-vous, la majeure partie des pannes impose juste de savoir utiliser un fer à souder et un multimètre.

Les schémas employés sont tirés du manuel JURASSIC PARK disponible à l’adresse http://www.ipdb.org (tout comme les autres manuels des flippers compatibles).

Mon travail n’aurait pas abouti si je n’avais pas lu l’excellent livre de Norbert Snicer « Pinball Machines How they work & Troubleshooting » et visité le site incontournable http://marvin3m.com où il est possible de télécharger la doc « Repairing DataEast 1987 (Laser War) to Sega 1995 (Batman Forever) ».

Bonne lecture à tous.

Sommaire :

fiche 1 : Implantation des éléments électriques
fiche 2 : Le transformateur data east
fiche 3 : Le Circuit "General Illumination"
fiche 4 : Le Circuit "Lamp Matrix"

fiche 5 : Switch Matrix
fiche5_switch_matrix.pdf
(1.93 Mio) Téléchargé 446 fois
fiche 6 : Special Coil
fiche6_special_coil.pdf
(253.05 Kio) Téléchargé 457 fois

Jumy

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Fiches Maintenance Flipper DATA EAST

Message par yann » ven. 10 03, 2017 18:17

Merci pour les 2 dernières fiches et le boulot que ca représente.
Désolé pour le retard de mise en ligne.

:x26: :x26:

Verrouillé