merci bernieflipperantics a écrit :voilà dans ta boite
soucis avec buck rogers et carte jannin
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Re: soucis avec buck rogers et carte jannin
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Re: soucis avec buck rogers et carte jannin
exacte sauf que sur la jannin c'est gauche ou droite donc c'est possible de ce trompé, maintenant question ou sont les DegasPetitcurieux a écrit :C'est fort possible: Sur les system1, un des deux connecteurs d'alimentation ne contient pas de détrompeur car tous les emplacements sont pris. On peut donc le connecter dans les deux sens. En principe, il y a une étiquette de chaque côté de ce connecteur: "haut" et "bas".lefort a écrit : et je pense qu'il a mis le connecteur alime a l'envers,sur la nouvelle carte
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Re: soucis avec buck rogers et carte jannin
merci bernie je regardeflipperantics a écrit :voilà dans ta boite
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Re: soucis avec buck rogers et carte jannin
bonsoir bernie comme la dernière fois par flipjuke je ne reçois pas les mails désolé je te la met directement en MPisambourg olivier a écrit :Salut Daniel.
jette un oeil au petit fusible (rond noir) situé sur la carte, entre les 2 connecteurs d'alim de gauche.
si il est hs, tu as surement un afficheur hs
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Re: soucis avec buck rogers et carte jannin
normale car tu as une mauvaise adresse par le lien de flipjuke (petite enveloppe sous ton avatar)
Sur Twitter, cherchez flipperantics
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Re: soucis avec buck rogers et carte jannin
ciao les gars
décidément, je ne comprendrai jamais pourquoi on ne m'écrit pas directement alors que j'ai une page contact exprès pour (http://www.flippp.fr/contact.php) et que je ne compte jamais mon temps pour répondre et aider
BREF
concernant le connecteur A1P2 d'alim qui est en haut à gauche :
le sens est indiqué dans ma doc et la broche 3 (qui véhicule la masse, fil vert ou noir) est identifiée par la sérigraphie sur le circuit imprimé.
si le connecteur est branché à l'envers (et il faut le faire car il faut forcer à mort !!), le petit relais à côté du connecteur va protéger toute la carte.
on voit que la LED A1P2 verte à droite du relais ne s'allume pas = souci de connectique sur A1P2 ou de tensions ou qqchose de cramé suite à fausse manip
il faut vérifier les tensions d’arrivée sur le connecteur A2P1 avec un multimètre en position tension alternative (VAC).
la broche 1 est celle le plus en haut.
mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la broche 3.
ensuite :
- pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 1 = on doit lire au moins 11VAC
- pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 2 = on doit lire au moins 11VAC
- pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 4 = on doit lire au moins 14VAC
- pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 5 = on doit lire au moins 14VAC
ensuite, mesure en position tension continue (VDC) la tension entre les côtés bandés des diodes D2 et D4 sous le petit relais : il doit y avoir au minimum 24VDC sinon le relais ne collera pas et la carte ne sera pas alimentée.
NOTE : la LED 60V s'allume donc ça veut dire qu'une partie des tensions arrive à ma carte.
le petit fusible à côté de A2P3 (qui alimente les afficheurs) est donc bon, mais ça n'a rien à voir avec les autres LED éteintes.
décidément, je ne comprendrai jamais pourquoi on ne m'écrit pas directement alors que j'ai une page contact exprès pour (http://www.flippp.fr/contact.php) et que je ne compte jamais mon temps pour répondre et aider
BREF
concernant le connecteur A1P2 d'alim qui est en haut à gauche :
le sens est indiqué dans ma doc et la broche 3 (qui véhicule la masse, fil vert ou noir) est identifiée par la sérigraphie sur le circuit imprimé.
si le connecteur est branché à l'envers (et il faut le faire car il faut forcer à mort !!), le petit relais à côté du connecteur va protéger toute la carte.
on voit que la LED A1P2 verte à droite du relais ne s'allume pas = souci de connectique sur A1P2 ou de tensions ou qqchose de cramé suite à fausse manip
il faut vérifier les tensions d’arrivée sur le connecteur A2P1 avec un multimètre en position tension alternative (VAC).
la broche 1 est celle le plus en haut.
mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la broche 3.
ensuite :
- pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 1 = on doit lire au moins 11VAC
- pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 2 = on doit lire au moins 11VAC
- pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 4 = on doit lire au moins 14VAC
- pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 5 = on doit lire au moins 14VAC
ensuite, mesure en position tension continue (VDC) la tension entre les côtés bandés des diodes D2 et D4 sous le petit relais : il doit y avoir au minimum 24VDC sinon le relais ne collera pas et la carte ne sera pas alimentée.
NOTE : la LED 60V s'allume donc ça veut dire qu'une partie des tensions arrive à ma carte.
le petit fusible à côté de A2P3 (qui alimente les afficheurs) est donc bon, mais ça n'a rien à voir avec les autres LED éteintes.
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
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Re: soucis avec buck rogers et carte jannin
bonsoir pascal désolé je ne fais plus grand dépannage et je savais pas ton www
pour les tentions j'avais contrôlé
pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 1 = on doit lire au moins 11VAC
- pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 2 = on doit lire au moins 11VAC
- pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 4 = on doit lire au moins 14VAC
- pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 5 = on doit lire au moins 14VAC
et j'ai bien les bonnes tentions
donc il me faut retourné chez la dame pour voir le 24 v sur les diodes d2 et d4
et je vous tiens au courant
ce post va peut être aidé d'autres personnes, avec moins d 'expérience comme quoi ce n'est pas toujours simple
pour les tentions j'avais contrôlé
pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 1 = on doit lire au moins 11VAC
- pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 2 = on doit lire au moins 11VAC
- pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 4 = on doit lire au moins 14VAC
- pointe de touche rouge du multimètre sur la broche 5 = on doit lire au moins 14VAC
et j'ai bien les bonnes tentions
donc il me faut retourné chez la dame pour voir le 24 v sur les diodes d2 et d4
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ce post va peut être aidé d'autres personnes, avec moins d 'expérience comme quoi ce n'est pas toujours simple
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Re: soucis avec buck rogers et carte jannin
je vais pouvoir faire des essais, j'ai terminé mon buck rogers aujourd’hui
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Re: soucis avec buck rogers et carte jannin
bonjour je viens de regardé sur ma carte comme dit par pascal et entre les 2 diodes côté bandé j'ai 46 V au lieu de 24 V et il fonctionne bien
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Re: soucis avec buck rogers et carte jannin
apparemment personne ne sais même par le site de pascal je n'ai pas eu de réponseslefort a écrit :bonjour je viens de regardé sur ma carte comme dit par pascal et entre les 2 diodes côté bandé j'ai 46 V au lieu de 24 V et il fonctionne bien
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