Problème multi bille / batteurs Popeye

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Popeye
bally, 1993
(lié par : youps15)
Répondre
GlorF
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 27/01/2017
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème multi bille / batteurs Popeye

Message par GlorF » ven. 27 01, 2017 18:35

Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas poster sur le forum un jour, étant certains de ne jamais franchir le pas pour l'achat d'un flipper, mais un déménagement et 20 ans plus tard (et un peu de place disponible), me voilà processeur d'un flipper popeye depuis deux mois.

Aujourd'hui je dois reconnaître qu'après pas mal de lecture, je suis bloqué sur un problème qui vient d'apparaître. Lors d'une partie sur deux, quand je met une bille dans le brutus pour la Locker, le flipper lève les batteurs (du bas) tout seul, brièvement juste une montée et redescende aussitôt, puis il éjecte la bille. Parfois les batteurs montent et descendent tout seul plusieurs fois d'affiler pendant l'ejection de la bille de la bouche du brutus. L'animation de blocage de la bille apparaît bien sur l'écran.

J'ai testé les contacteurs sous le brutus, j'ai démonter, verfiier a la main, avec des billes, avec le menu dépannage en testant les contacts, avec le test du multibille, rien a signaler. Aucun défaut au démarrage également.

Je ne vois pas le lien entre le bloquage des billes et les batteurs, si quelqu'un a une idée, je suis preneur et vous remercie par avance.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Problème multi bille / batteurs Popeye

Message par jb » ven. 27 01, 2017 22:08

quand tu actives les contacts en test contact manuel,aucun autre contact n'apparait tres vite sur l'afficheur,aucun double bip sonore?

GlorF
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 27/01/2017
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème multi bille / batteurs Popeye

Message par GlorF » sam. 28 01, 2017 09:27

Je n'ai rien remarqué lors des tests, je vais vérifier ce soir en y prêtant attention, merci.

GlorF
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 27/01/2017
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème multi bille / batteurs Popeye

Message par GlorF » sam. 28 01, 2017 12:10

Je viens de refaire les tests, quand j'actionne les contacts en manuel, a l'écran aucuns autres contacts apparaissent et un seul bip à chaque fois. Idem quand j'actionne les batteurs à la main.

Le seul cas où il y a 2 contacts c'est quand j'appui sur les boutons de commande des batteurs (F4 et F8 à gauche et F2 et F6 à droite) je pense que c'est normal car il y a deux capteurs par bouton.

Ce matin nouveauté, il a gardé une bille dans le brutus (au premier lock) en levant plusieurs fois les batteurs tout seul puis a envoyé dans la roue 3 billes. 2 billes sont donc restée bloquée dans la roue car elle s'est arrêtée de tournée après avoir laissée tombé la première bille sur le plateau. J'ai fais un reste usine, à suivre.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Problème multi bille / batteurs Popeye

Message par jb » sam. 28 01, 2017 12:53

nettoies a la bombe a contact tes nappes grises dans le fronton.

GlorF
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 27/01/2017
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème multi bille / batteurs Popeye

Message par GlorF » sam. 28 01, 2017 13:08

Un conseil sur une référence de bombe contacts ? J'ai de la WD40, mais pas certain que cela approprié.

Merci

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Problème multi bille / batteurs Popeye

Message par jb » sam. 28 01, 2017 13:12

tant que ce n'est pas du 3 en 1 style degrippant,chasse humidité etc etc mais de la vraie bombe a contact,il n'y a pas de préférence.

GlorF
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 27/01/2017
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème multi bille / batteurs Popeye

Message par GlorF » mar. 31 01, 2017 16:41

Après un bon nettoyage des contacts, il y a pratiquement plus de problème, reste à vérifier dans le temps.

En tout cas merci pour tes conseils.

Répondre