Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Enregistré le : 07/07/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » lun. 16 01, 2017 23:08

Alors ça je ne comprends plus rien. Pour les 3 premières roms je vois des trucs mais rien sur la dernière.
Tu peux me dire ce que tu vois sur la 8 ?

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Rumba » lun. 16 01, 2017 23:11

Rumba a écrit :Bonsoir,
Je sais que le 1802 peut fonctionner avec 5V, mais peut-être pas tous les CI?...
Je t'avais fait emarquer que tu ne devrais pas avoir +5V mais +6V...peut-être à vérifier...
Je pense que si tu as du 5V au lieu de 6V, soit du dois vérifier ta carte alim seule (si pas 6v, la réparer)
Soit tu as une perte due à "un courjus" sur tes pistes (MPU ou Bus) ce qui était mon cas... :-o:
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Enregistré le : 07/07/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » lun. 16 01, 2017 23:19

Je n'ai pas du 6v mais du 5,5v. J'ai une perte sur l'entrée RST quand je branche la carte mpu. Elle chute à 3,8v alors qu'elle est à 5v il me semble à vide. Il y a un truc qui ne va pas.

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Rumba » lun. 16 01, 2017 23:21

Besiberri a écrit :Alors ça je ne comprends plus rien. Pour les 3 premières roms je vois des trucs mais rien sur la dernière.
Tu peux me dire ce que tu vois sur la 8 ?
voici:
Fichiers joints
attack 08 bin.PNG
attack 08 bin.PNG (30.46 Kio) Vu 1279 fois
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Rumba » mer. 18 01, 2017 23:09

Besiberri a écrit :Je n'ai pas du 6v mais du 5,5v. J'ai une perte sur l'entrée RST quand je branche la carte mpu. Elle chute à 3,8v alors qu'elle est à 5v il me semble à vide. Il y a un truc qui ne va pas.
Si tu n'as pas +6V +/- 5% sur ta MPU, à mon avis, aucune chance ::,((:
Je crois te l'avoir déjà écrit, donc je n'y reviens pas:
-obtiens les tensions et signaux en sortie de ta carte alim seule
-si tu as une baisse de tension => cour jus ou mauvais contact sur le bus ou les cartes connectées...

Comme d'hab, tous mes pbs sur mon Playmatic comme les Staal, Williams ou Bally de la même époque venaient des connecteurs ou des pistes!!! :x25:
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Enregistré le : 07/07/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » jeu. 19 01, 2017 20:05

Bonsoir,
Ok j'ai réglé mon problème de rom. Je ne maîtrisais pas assez mon programmateur.
J'ai réussi à avoir de la musique mais ça part en vrille rapidement. J'ai une chute de tension au bout d'un certain temps. J'essaie de voir quelle partie déconne mais c'est assez aléatoire. J'ai toutes les tensions ok au début puis après c'est le bazar.
Oui ces connecteurs sont vraiment une m.......
J'ai pensé que ça venait de la carte alim qui dysfonctionnait quand le courant augmentait.
Je n'ai pas de quartz 2,95 mhz donc j'ai mis un quartz de 2,57 mhz car le cdp 1802 ne fonctionne pas au-delà de 3,2 mhz.
Je suis en train de refaire les supports des roms car avec l'adaptateur pour les 2716 ça faisait un millefeuille qui était source de mauvais contact. Ce playmatic m'en fait voir...

Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Enregistré le : 07/07/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » sam. 21 01, 2017 11:15

Bonjour,
J'ai refait les supports des roms et plus rien. Pas de musique ni d'affichage. Ca commence à me gonfler. J'ai revérifié les pistes. Soit j'ai un circuit qui est foutu soit j'ai loupé un truc en mettant les adaptateurs pour les 2716.
Dis-moi Rumba lorsque tu as changé les roms, tu as juste mis des adaptateurs pour les 2716 ?

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Rumba » sam. 21 01, 2017 23:11

Bonsoir,

J'ai eu le même pb de démarrage, puis plantage au bout de qq secondes: cela venait des eproms.
Fais bien attention à tes supports si tu as fait des adaptateurs: j'ai eu un pb en ayant coupé les pins des tulipes: ce n'est pas suffisant et il faut couper la tulipe au ras du plastique, sinon la tulipe touche la piste (et alors le+12v >gnd; le -5v > +6v etc..)
Vérifie ta masse sur toutes les cartes connectées: j'ai eu un pb de bus qui m'a bien fait galérer...
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Rumba » ven. 10 03, 2017 23:09

Besiberri a écrit :Bonjour,
J'ai refait les supports des roms et plus rien. Pas de musique ni d'affichage. Ca commence à me gonfler. J'ai revérifié les pistes. Soit j'ai un circuit qui est foutu soit j'ai loupé un truc en mettant les adaptateurs pour les 2716.
Dis-moi Rumba lorsque tu as changé les roms, tu as juste mis des adaptateurs pour les 2716 ?
Je remets ton MP à la suite, si cela peut aider quelqu'un plus tard:
"J'ai fini le Kiss et je me replonge dans l'Attack.
J'ai réfléchi et une question me vient à l'esprit. Dis-moi Rumba, lorsque tu as mis les 2716 à la place des 2708 avec des adaptateurs, qu'est-ce que tu as fait des pontages de la carte CPU. Tu les as laissés comme c'était ou tu les as mis sur 2K ?"

Réponse à ta dernière question: si tu as fait les adaptateurs pour utiliser les 2716 en 1K (comme des 2708), tu laisses les ponts en 1 K (idem 2708)
Plusieurs remarques,: j'avais 2 MPU-C, que j'avais équipées de 2716 en 2K, et les 2 fonctionnaient; je pense que j'ai grillé les 2 jeux de 2716 en faisant un courjus (ou après avoir mal coupé les tulipes des adaptateurs -voir mon post précédent-), et je n'ai plus réussi à les refaire après.
J'ai donc remis les ponts à l'origine (1K), ce qui m'a permis de refaire marcher un jeu de 2708, et un jeu de 2716 avec adaptateur /2708...

Pour info, les seules 2716 que j'ai pu effacer PUIS reprogrammer sont les 2716B (mais je n'ai pas essayé d'en reprogrammer un jeu en 2K après tous ces soucis qui me semblent dûs essentiellement aux mauvais contacts des pistes/supports/connecteurs de cartes, et de bus ::o:

Heureux de voir que tu as repris le chantier, et n'hésite pas...

Pour info, mon Antar est resté complètement stable depuis ~(:-)
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Enregistré le : 07/07/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Attack de chez Playmatic à remettre en marche

Message par Besiberri » sam. 11 03, 2017 20:46

Bon j'ai pu avancer aujourd'hui.
J'ai mis tous les circuits de la carte driver en relation avec le bus sur des supports et j'ai changé tous les pio cdp1852.
Si je laisse les roms d'origine de la carte cpu, les compteurs s'affichent et je peux même rentrer dans les réglages. Seulement au bout de quelques secondes, tout s'éteint et je n'ai plus rien.
Si je mets les rom 2716 que j'ai programmées sur des adaptateurs et bien là c'est n'importe quoi. Parfois pas d'affichage, parfois un son, parfois un affichage incohérent.
Comme tu dis Rumba, il y a un problème avec les roms.

Répondre