Demande de Tuto pour Silhouette portrait

Liste des articles que vous voudriez voir se développer ici
Avatar du membre
erv
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 06/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Demande de Tuto pour Silhouette portrait

Message par erv » ven. 16 12, 2016 12:17

Leveeger a écrit :Voui,
Les fichiers sont vectoriels et ne sont pas affectés par les changements de dimensions... Puisque ce sont des formes "vectorisées"...
C'est totalement faux, je ne sais pas d'où tu sors ça. Lire un article de fond sur l'invention du postscript. A defaut l'ISBN 978-2-218-94489-5.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Demande de Tuto pour Silhouette portrait

Message par Nurbo » ven. 16 12, 2016 21:01

Pouloulou quelle belle phraséologie utilisée sur ce post :#):

Bref, je vais parler de ce que je connais, à savoir Illustrator. Et là y'a pas photo (sans jeux de mots), mais plus tu passes du temps plus tu maitrise le bignou. Je ne suis pas graphiste de formation et encore moins artiste...si tu voyais la tronche de mes dessins avec les gosses...tu pleures... ::,((:


Après quelques heures avec Illustrator tu peux refaire un kit de jeu complet pour machine à sous, genre ça:
IDOJ.jpg

Pour ce qui est des dimensions, avec Illustrator c'est pas dur si tu défini ta forme, par exemple en 721 x 65 mm, ben quand tu imprime ça fait 721 x 65 mm. Le kit au dessus à été imprimé sur du papier A0 90gr pour vérifier les dimensions et c'est nickel ?

J'ai jamais essayé mais avec un plotter il faut peut être se méfier de l'épaisseur de tes tracés sous Illustrator, car je suppose que le plotter coupe "au milieu", donc pile sur le tracé. @ERV tu confirmes ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Demande de Tuto pour Silhouette portrait

Message par Nurbo » ven. 16 12, 2016 21:03

Voila sur la vraie version. Photo trouvé sur le net, ce n'est pas ma machine, juste pour comparer.
I-Dream-Of-Jeannie-Slot-Machine-tall.png
I-Dream-Of-Jeannie-Slot-Machine-tall.png (433.07 Kio) Vu 4242 fois
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
erv
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 06/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Demande de Tuto pour Silhouette portrait

Message par erv » sam. 17 12, 2016 08:01

Nurbo a écrit : J'ai jamais essayé mais avec un plotter il faut peut être se méfier de l'épaisseur de tes tracés sous Illustrator, car je suppose que le plotter coupe "au milieu", donc pile sur le tracé. @ERV tu confirmes ?
très joli, ton boulot ! On en mangerait ! (c'est souvent le but sur les machines à sous et JB)

Le plotter coupe "sur la ligne" en effet. Un tracé de coupe est défini comme un trait d'épaisseur 0. En effet, la plupart du temps (sauf style de plume particulier dans AI, ou des patterns spéciales), la ligne s'épaissit de part et d'autre du trait de référence (central) qui détermine sa position.
Pour être sur la coupe avec le silhouette dans le mode ou on imprime avec repère optique puis on fait découper au silhouette un contour, je recommande de faire la procédure d'étalonnage pour vérifier le centrage de la lame et l'échelle. L'échelle sur X est généralement bonne (courroie crantée et 30cm de course avec moteur PàP, ca ne dérape pas) par contre sur Y et sur les longues découpes (genre 130cm pour un pochoir de caisse) il peut y avoir des micros glissements lors de l'entrainement du media. Dans mon cas j'ai corrigé de 0.02% je crois.

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Demande de Tuto pour Silhouette portrait

Message par Leveeger » sam. 17 12, 2016 10:08

Tu veux dire que ça fait de petits redans dans le sens de la longueur?
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre