Petit lexique des annonces, et conseils pour débutants

Répondre
Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Petit lexique des annonces, et conseils pour débutants

Message par Crrispy » ven. 08 01, 2016 13:36

Nouvelle entrée au lexique pour 2016, pour décrire l'état d'un flip: "Bonne présentation générale".
Ca promet... ::)):
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Petit lexique des annonces, et conseils pour débutants

Message par Crrispy » dim. 29 05, 2016 12:48

"Une grande partie des fusibles sont neuf, mais quelques pieces électroniques devrons être changer.
Il manque le fronton, et cela peut etre la cause du mal fonctionnement du flipper."

Peut-être, mais pas sûr hein..... cependant, dans le doute, il vaut mieux passer son chemin ::)):
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Petit lexique des annonces, et conseils pour débutants

Message par Rivolet » dim. 29 05, 2016 14:53

8) Ma preférée:

"Me fonctionne pas, je n'y connais rien, mais ça doit pas être grand chose, pas le temps de m'en occuper"

En fait il fallait lire:

"J'ai voulu réparer sans compétence, j'ai fais des courts jus de partout, maintenant débrouillez vous, y'a internet pour dépanner" :D:

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Petit lexique des annonces, et conseils pour débutants

Message par Crrispy » dim. 29 05, 2016 23:10

C'est un festival ces derniers temps. Dommage que je ne peux pas éditer le tout 1er post pour tout compiler en un seul.

"Reste à faire le réglage de la carte CPU et du flipper, chose que je ne sais faire.
Il suffit de demander à un professionnel (cela ne doit pas coûter cher) mais comme je ne suis pas dans la région et que je ne le stock pas chez moi je voudrais m'en débarrasser assez rapidement."

Traduction pour les débutants puisque ce post leur est destiné: flip gravement en panne que je n'ai pas réussi à redémarrer malgré un dépannage de la cpu "off site" -> verdict habituel, à fuir!

D'une manière générale et générique, à la vue de la mention "il suffit de" -> passer son chemin, il est bien évident que si c'était si facile, le vendeur le ferait pour vendre son flip en état de marche et donc bien plus cher!
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
danske
Dept: 51
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 160
Enregistré le : 26/07/2013
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : reims

Re: Petit lexique des annonces, et conseils pour débutants

Message par danske » dim. 29 05, 2016 23:20

:x26: :pop:
Crrispy a écrit :C'est un festival ces derniers temps. Dommage que je ne peux pas éditer le tout 1er post pour tout compiler en un seul.

"Reste à faire le réglage de la carte CPU et du flipper, chose que je ne sais faire.
Il suffit de demander à un professionnel (cela ne doit pas coûter cher) mais comme je ne suis pas dans la région et que je ne le stock pas chez moi je voudrais m'en débarrasser assez rapidement."

Traduction pour les débutants puisque ce post leur est destiné: flip gravement en panne que je n'ai pas réussi à redémarrer malgré un dépannage de la cpu "off site" -> verdict habituel, à fuir!

D'une manière générale et générique, à la vue de la mention "il suffit de" -> passer son chemin, il est bien évident que si c'était si facile, le vendeur le ferait pour vendre son flip en état de marche et donc bien plus cher!

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Petit lexique des annonces, et conseils pour débutants

Message par aladinice » lun. 30 05, 2016 07:46

classique apres + ou - de kilometres effectués enfin arrrivé chez le vendeur lors de la vérification du flip avant chargement ....alors que sur l'annonce il y a marqué 100% fonctionnel tu te baisses pour enclencher le bouton dessous à droite et à l'allumage tu as droit à un festival soit : GI en berne fronton pas éclairé , afficheur pompé, la bille ne monte pas dans le couloir du lanceur ....client (+ ou - bon comédien "je ne comprend pas :( hier encore mon fils y a joué et tout fonctionnait" :-o: :-o: :-o: :-o: == grand moment de zénitude nécessaire ....
carpe diem

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Petit lexique des annonces, et conseils pour débutants

Message par chti » dim. 26 06, 2016 06:23

Mdr... :))

Vend flipper Bally 1970 , occasion en bon fonctionnement 4 joueurs.
Avec notice et schéma électrique complet.
A signaler : vitre du dessus fissuré
mise en fonctionnement manuel, démarrage électrique en panne à réparer
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Petit lexique des annonces, et conseils pour débutants

Message par manu2 » mar. 16 08, 2016 17:36

Une de plus, à propos d'un Time Warp vendu 700 € :
je vend mon flipper petite réparation à faire y en a pour 5 minutes
Comprendre : le flip est en panne, et y'a du boulot, car jamais entretenu ! :mrgreen:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Petit lexique des annonces, et conseils pour débutants

Message par Crrispy » mer. 17 08, 2016 09:56

Oui, c'est exactement dans la même lignée que "sai juste un fusible", "qqun qui s'y connaît m'a dit qu'il y en a pour 10 euros", etc...... ben dans ce cas, fais le!
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1447
Enregistré le : 07/12/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Périgueux

Re: Petit lexique des annonces, et conseils pour débutants

Message par tonnerremeca » mer. 17 08, 2016 10:28

Dans le lot et garonne: "belle backglass"
Sans parler des craquelures, on peut voir plusieurs ampoules derrière à cause des manques.
Rasso 2023 24 25 juin

Répondre