opto hors service sur flipper corvette 1994

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Corvette
bally, 1994
(lié par : Scalawax60)
Répondre
starskuch
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 563
Enregistré le : 07/12/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

opto hors service sur flipper corvette 1994

Message par starskuch » lun. 02 02, 2015 23:18

Bonjour à tous,
un opto (phototransistor) est H.S sur le corvette de mon père, sur la pièce A-18821 (voir photo). Où puis-je en avoir un neuf? Faut-il changer la paire? Frank.
Fichiers joints
opto corvette.png
opto corvette.png (119.37 Kio) Vu 3865 fois

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: opto hors service sur flipper corvette 1994

Message par jb » lun. 02 02, 2015 23:31


starskuch
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 563
Enregistré le : 07/12/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: opto hors service sur flipper corvette 1994

Message par starskuch » lun. 11 05, 2015 23:03

Salut à tous,
j'ai remplacé l'opto défectueux (merci pour les sites de pièces détachées), il fonctionne mais la voiture ne fait que monter sur la rampe sans redescendre. Que puis-je vérifier encore?
Frank.

starskuch
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 563
Enregistré le : 07/12/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: opto hors service sur flipper corvette 1994

Message par starskuch » lun. 29 06, 2015 22:56

Bonjour à tous,
personne ne pourrait me rencarder pour cette panne? Merci d'avance.

Avatar du membre
papate
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 22/06/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint leu / Réunion

Re: opto hors service sur flipper corvette 1994

Message par papate » mar. 30 06, 2015 09:55

Bonjour,

Si la voiture ne redescend pas, c'est qu'il y a encore un problème sur l'opto, qui ne reconnait pas la fin de course.

Perso, j'ai changé les deux cartes, par un kit neuf, que tu peut trouver chez Marco par exemple. C'est toujours en panne ces cartes...
"Play à real game, play Pinball !"
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Dracula
En restau: Indiana Jones / Medieval Madness
Out: beaucoup...

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: opto hors service sur flipper corvette 1994

Message par cyber_greg » mar. 30 06, 2015 19:05

oui, c'est soit l'opto du bas qui ne prend pas en compte qui sert à indiquer le position de départ, soit l'opto du haut qui permet de connaitre la progressions de la voiture, faut aller dans le test de la piste pour voir ça. soit c'est un problème d'opto, soit aussi de faux contact dans le faisceau électrique!
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: opto hors service sur flipper corvette 1994

Message par chti » dim. 24 04, 2016 17:25

Bonjour,

Je suis en pleine réfection d'un Corvette, je dispose de deux set complet de course de voiture, l'un en panne et l'autre fonctionnant...enfin jusqu'a il y a 5min ::,((:

J'ai ouvert les deux, les ai comparés pour vérifier ce qui pouvais bloquer.

Sur celui fonctionnant, aucun soucis, j'ai juste nettoyé les optos. Sur celui en panne, la voiture rouge ne bouge pas d'un poil et la bleu part du milieu, monte redescend puis remonte jusqu'au milieu et s'arrête.

J'ai inversé les deux cartes du haut, j'ai mis la carte du haut de celui fonctionnant sur celui HS, j'ai branché pour test la rouge s'est mis en route comme la bleu, la rouge à fait son chemin nickel, soit départ du bas monté et retour à son point bas, la bleu est monté et le moteur ne s'est pas arrêté, j'ai donc immédiatement éteins le flip.

Malheureusement, quand j'ai remis la carte dans celui fonctionnant, ben il est en panne aussi ::,((:

j'ai fais menu test contact, sur chaque carte les optos fonctionnent haut et bas, à l'exception de l'opto haut de la voiture bleu.

Comment se fait il que l'opto haut de la bleu peut être en cause pour que la rouge ne bouge plus, et comment se fait il que malgré l'opto en panne la voiture s'arrête en haut?

Avant de mettre 79$ hors frais de port et de Douane, que pensais vous qu'il faut contrôler.

Merci !!
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: opto hors service sur flipper corvette 1994

Message par chti » dim. 24 04, 2016 17:48

Re,

Je viens de refaire un test opto sur les 4 cartes, les deux du bas optos ok, sur une carte du haut 2 optos HS, et sur l'autre 2 optos OK :#): je ne comprends plus.

Du coup j'ai tout remonté mes cartes sur celui qui fonctionne, je vérifie en branchant, erreur toujours la soit (la voiture rouge ne bouge pas d'un poil et la bleu part du milieu, monte redescend puis remonte jusqu'au milieu et s'arrête).

Je vais dans menu test, tester l'ensemble en départ arrêté, il fonctionne pas d'erreur :shock: du coup je sors des menus, j'éteins le flip, le rellume, et là impec il refonctionne... truc de fou !!!

Je vais me pencher sur le deuxième pour essayer de le sauver !!

je reviendrai vers vous, pour vous dire !!
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: opto hors service sur flipper corvette 1994

Message par chti » jeu. 12 05, 2016 20:49

Hello,

~(:-) opto de la carte du haut défectueuse remplacés, le module course de voiture remarche nickel !!

Et hop il est sauvé !!

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Répondre