Projet gameroom avis besoin chauffage

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Répondre
Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par Papo06 » dim. 22 11, 2015 16:55

Chez moi j'ai 4 split et 2 groupes toshiba je ne chauffe qu'avec ça, c'est pas du haut de gamme on va dire moyenne gamme donné pour -15° mais en vérité au delà de -3° les groupes font souvent des cycles de dégivrages, le rendement se casse la gueule, les petites pac air air c'est top pour l'été et chauffer en région tempérée comme ici mais pas super adapté en région froide.

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2563
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par bernard69 » dim. 22 11, 2015 18:54

Bonjour

Contre l'humidité, il existe des déshumidificateurs électriques :

https://www.trotec24.fr/machines/deshum ... wgodlWkAFw

Attention, il y a des modèles à effet pelletier, ils ne sont pas cher, mais ils consomment beaucoup d'électricité pour une efficacité faible.
Les appareils à compresseur sont bien plus performants, tant en consommation qu'en efficacité.

Bernard

Mrems
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 78
Enregistré le : 28/04/2009
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par Mrems » dim. 22 11, 2015 20:21

Il faut que je me renseigne sur la clim mais un déshumidificateur de bonne facture pourrait être une bonne solution aussi... en plus c'est abordable apparemment! Merci

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par vFelix » dim. 22 11, 2015 23:10

Je vais mettre mon grain de sel, sur un sujet qui passionne beaucoup (merci la cop21).
Primo, l'humidité est un symptôme de mal-façon, donc théoriquement pas besoin de système de déshumidification, sauf si l'annexe a été mal conçu (défaut de ventilation, écoulement de l'eau de ruissellement défectueux, etc..)
Secondo: les clim (réversible ou non), c'est bon pour les sudistes. Et c'est en plus relativement idiot pour une annexe.

Personnellement, je me contenterai dans un premier temps d'un chauffage d’appoint, par exemple un chauffage au pétrole, très efficace rapidement, et très économique (même sur de longue période).
En revanche, isolation à soigner impérativement, tant au sol que les murs et le toit. Et penser à une ventilation classique (entre le toit et les ouvertures en particulier).

En résumé, si l'annexe est bien conçu, le chauffage n'est pas un problème.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par boumba » dim. 22 11, 2015 23:31

Mrems a écrit :Il faut que je me renseigne sur la clim mais un déshumidificateur de bonne facture pourrait être une bonne solution aussi... en plus c'est abordable apparemment! Merci
tu chopes un système comme j'ai ici qui coûte pas chère, en prévoyant des branchements pour coller un appareil si ça va pas
il fait hygromètre, thermomètre, et tout le tintouin
ça va te permettre de voir comment se comporte ton batiment suivant les saisons avant d'investir ou pas

Avatar du membre
MAG972
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 445
Enregistré le : 24/04/2012
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par MAG972 » lun. 23 11, 2015 06:19

vFelix a écrit :Je vais mettre mon grain de sel, sur un sujet qui passionne beaucoup (merci la cop21).
Primo, l'humidité est un symptôme de mal-façon, donc théoriquement pas besoin de système de déshumidification, sauf si l'annexe a été mal conçu (défaut de ventilation, écoulement de l'eau de ruissellement défectueux, etc..)
Secondo: les clim (réversible ou non), c'est bon pour les sudistes. Et c'est en plus relativement idiot pour une annexe.

Personnellement, je me contenterai dans un premier temps d'un chauffage d’appoint, par exemple un chauffage au pétrole, très efficace rapidement, et très économique (même sur de longue période).
En revanche, isolation à soigner impérativement, tant au sol que les murs et le toit. Et penser à une ventilation classique (entre le toit et les ouvertures en particulier).

En résumé, si l'annexe est bien conçu, le chauffage n'est pas un problème.
Ne dites on pas que le chauffage au pétrole est une chaleur humide ? Peut être que je me trompe mais j'ai souvent entendu dire ça.

element85
Dept: 38
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 24/08/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par element85 » lun. 23 11, 2015 06:31

MAG972 a écrit :
vFelix a écrit :Je vais mettre mon grain de sel, sur un sujet qui passionne beaucoup (merci la cop21).
Primo, l'humidité est un symptôme de mal-façon, donc théoriquement pas besoin de système de déshumidification, sauf si l'annexe a été mal conçu (défaut de ventilation, écoulement de l'eau de ruissellement défectueux, etc..)
Secondo: les clim (réversible ou non), c'est bon pour les sudistes. Et c'est en plus relativement idiot pour une annexe.

Personnellement, je me contenterai dans un premier temps d'un chauffage d’appoint, par exemple un chauffage au pétrole, très efficace rapidement, et très économique (même sur de longue période).
En revanche, isolation à soigner impérativement, tant au sol que les murs et le toit. Et penser à une ventilation classique (entre le toit et les ouvertures en particulier).

En résumé, si l'annexe est bien conçu, le chauffage n'est pas un problème.
Ne dites on pas que le chauffage au pétrole est une chaleur humide ? Peut être que je me trompe mais j'ai souvent entendu dire ça.
En parlant de COP21, déjà c'est sur il faut très bien isoler et avoir une bonne ventilation double flux.
Ensuite, tu peux mettre un split system réversible. Tu peux mettre un 1er prix pour une annexe et tu feras de grosse économie comparer a un chauffage électrique.
De plus, tu pourras faire de la déshu avec si besoin. Car qui dit déshumidification, derrière, tu as un groupe froid obligatoire.

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2632
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par epb0 » lun. 23 11, 2015 07:11

boumba a écrit :....chauffage électrique basique qui est une chaleur froide...
C'est quoi une chaleur froide ? ~(:-)
Eric

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par boumba » lun. 23 11, 2015 08:12

epb0 a écrit :
boumba a écrit :....chauffage électrique basique qui est une chaleur froide...
C'est quoi une chaleur froide ? ~(:-)
pour moi, c'est un grille pain,
un radiateur qui te donne du chaud quand il fonctionne
et qui ne restitue plus de chaleur quand la pièce est a température, et te laisse une impression de froid malgré la bonne température atteinte

le contraire d'un radiateur a accumulateur ou a inertie

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par milan » lun. 23 11, 2015 08:44

:?

Évoquer la propagande Cop21 et proposer un chauffage au pétrole ?... :|(: :shock:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre