nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Oui c'est mieux d'avoir des pièces dans le hopper car en cas de gain si celui ci est vide il va tourner sans arrêt ...
Normalement sur la machines il y a une sécurité qui se trouve à gauche du hopper mais elle n'est peut être pas présenté dans ta machine.
Si tu as cette sécurité tu doit avoir au fond de la caisse à gauche du hopper un bouton blanc et au dessus une lampe rouge ,cette sécurité coupe l'alimentation de la machine après que le hopper a tourner un certain temps....toute ta machine est éteinte sauf cette petite lampe rouge....pour relancer la machine il suffit de pousser sur le bouton blanc sous la lampe....
Normalement sur la machines il y a une sécurité qui se trouve à gauche du hopper mais elle n'est peut être pas présenté dans ta machine.
Si tu as cette sécurité tu doit avoir au fond de la caisse à gauche du hopper un bouton blanc et au dessus une lampe rouge ,cette sécurité coupe l'alimentation de la machine après que le hopper a tourner un certain temps....toute ta machine est éteinte sauf cette petite lampe rouge....pour relancer la machine il suffit de pousser sur le bouton blanc sous la lampe....
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Salut,
Pour savoir si le hopper n'est pas bloqué, il faut tourner à la main le bout d'axe du moteur: En tournant dans le sens horlogique,le plateau intérieur doit tourner dans le sens contraire: Il faut évidemment des jetons dans le bac, mais le hopper doit tourner en cas de gain, même sans jetons.
Dans ce cas, il va tourner, mais sans jetons, le comptage ne se fera pas.
Si le fusible 50 V. a sauté, lors d'un gain, ce n'est pas le hopper éventuellement bloqué qui l'a provoqué, mais peut-être
la bobine du relais (où tu as resoudé le fil orange) qui serait en court-circuit. Voir aussi la valeur de la grosse
résistance qui est soudée dessus; elle doit faire 470 ohms.
Tu as posé la question au sujet des jetons; la norme est de diam. 24, comme les pièces de 1FR et les jetons Bally.
Ta machine pouvant payer un jack-pot de 200, il te faut au minimum 300 jetons.
J'ai des jetons Bally...
Pour savoir si le hopper n'est pas bloqué, il faut tourner à la main le bout d'axe du moteur: En tournant dans le sens horlogique,le plateau intérieur doit tourner dans le sens contraire: Il faut évidemment des jetons dans le bac, mais le hopper doit tourner en cas de gain, même sans jetons.
Dans ce cas, il va tourner, mais sans jetons, le comptage ne se fera pas.
Si le fusible 50 V. a sauté, lors d'un gain, ce n'est pas le hopper éventuellement bloqué qui l'a provoqué, mais peut-être
la bobine du relais (où tu as resoudé le fil orange) qui serait en court-circuit. Voir aussi la valeur de la grosse
résistance qui est soudée dessus; elle doit faire 470 ohms.
Tu as posé la question au sujet des jetons; la norme est de diam. 24, comme les pièces de 1FR et les jetons Bally.
Ta machine pouvant payer un jack-pot de 200, il te faut au minimum 300 jetons.
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Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Oups...on a répondu ensemble, avec buga21...qui donne une information que j'avais négligé...
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Alors vous me donnez bcp d info en meme temps.
J essaie de répondre dans l ordre
Oui j ai le détecteur en fond de machine, mais la il ni s est pas declanché.
La grosse résistance est la une 500 ohm 10 w
Comment tester la bobine ,suffit il de mesurer la valeur ohmique une fois debranché.??
En tout cas a aucun moment le hopper s est mis en rotation.
Je ne suis pas sur du reglage du hopper,regardez la photo,ne faut il pas reprendre le reglage. Chicki ,mp stp pour les jetons,mais je suis sur un coup pour un lot de piece de 1fr,et j aurais voulu associer un envoi global si tu as toi ou Buga 21 une glace superieur qui est tres abimé.
On en parle en MP ou mail
merci
J essaie de répondre dans l ordre
Oui j ai le détecteur en fond de machine, mais la il ni s est pas declanché.
La grosse résistance est la une 500 ohm 10 w
Comment tester la bobine ,suffit il de mesurer la valeur ohmique une fois debranché.??
En tout cas a aucun moment le hopper s est mis en rotation.
Je ne suis pas sur du reglage du hopper,regardez la photo,ne faut il pas reprendre le reglage. Chicki ,mp stp pour les jetons,mais je suis sur un coup pour un lot de piece de 1fr,et j aurais voulu associer un envoi global si tu as toi ou Buga 21 une glace superieur qui est tres abimé.
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Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
La bobine seule doit faire +/- 45 ohms; il faut aussi mesurer la résistance séparément.
Pour envisager des réglages sur le hopper, il faudrait d'abord le faire tourner.
Je ne distingue rien sur ta photo.
Reçu ton MP...
Essaie de prendre une photo nette de la vitre des rouleaux; pas du tout certain d'en avoir une, mais il y a des solutions;
on en reparlera. Pour la vitre inférieure, j'en ai, et buga21 aussi (on est voisins).
Pour envisager des réglages sur le hopper, il faudrait d'abord le faire tourner.
Je ne distingue rien sur ta photo.
Reçu ton MP...
Essaie de prendre une photo nette de la vitre des rouleaux; pas du tout certain d'en avoir une, mais il y a des solutions;
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
En fait je pense que le reglagehoper sera bon,mais on en reparlera.
La bobine en place fait 82ohm mais il est inscrit dessus 85 ohm.Donc si il n y a qu une valeure possible ,c est pas la bonne.La resistance est ok.
Ci joint photo de la vitre ,j espere que ça ira ,sinon j essaierais d en faire une autre (je suis aussi mauvais photographe que reparateur de mas)...
La bobine en place fait 82ohm mais il est inscrit dessus 85 ohm.Donc si il n y a qu une valeure possible ,c est pas la bonne.La resistance est ok.
Ci joint photo de la vitre ,j espere que ça ira ,sinon j essaierais d en faire une autre (je suis aussi mauvais photographe que reparateur de mas)...
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Petite info sup avant de partir bosser.
J ai chez moi une tension tres faible (edf fait pas son boulot),aujourd hui 195v.
Mon transfo est branché borne 7 soit sur 240 v (rien sur la borne 9).
J ai donc les valeures suivante borne 5, 97v
bornes 2, 42v borne 10,5.8v.
Pour le fonctionnement,ne vaut il pas mieux que je branche le fils de la borne 7 a la 9?
Comment verifié le 110 v pour les TTL?
J ai chez moi une tension tres faible (edf fait pas son boulot),aujourd hui 195v.
Mon transfo est branché borne 7 soit sur 240 v (rien sur la borne 9).
J ai donc les valeures suivante borne 5, 97v
bornes 2, 42v borne 10,5.8v.
Pour le fonctionnement,ne vaut il pas mieux que je branche le fils de la borne 7 a la 9?
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
Pour la vitre il y a un probleme soit ta vitre n'est pas la bonne soit ton bloc de rouleau n'est pas le bon car....
Sur tes rouleaux il y a des cibles et pas sur la vitre....donc faudra voir ou est l'erreur....
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
effectivement ,il y a aussi des prunes avec un 11 dedans,des cloches avec un 7.Je pensais qu on pouvait avoir des symboles "mort".
a voir donc
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Re: nouvelle MAS bally 742 (?) a remettre en route
bonjour,
ce matin ,j ai remonté la bobine en attendant qu Henri me dise ce qu il en pense et j ai modifié le transfo.
Les valeurs obtenues sont mieux même si c est pas parfait (48.8v,6.3v,108v).
Concernant le hopper ,j ai fait une centaine de declanchement du bras et a aucun moment il ne s est déclenché (attention l ampoule winner non plus ne s est pas allumé),je pense donc que c est la détection de la combinaison gagnante qui ne marche pas .
Ou faut il chercher?
Enfin concernant la corrélation" bandes -vitre",c est maintenant sur qu elle ne correspond pas puisque ce matin, j ai observé qu il n y avait pas d orange sur le rouleau centrale,et vu les gains distribué selon la vitre..........c est impossible.
voila les ref des bandes de rouleau :
1- MOD-SS-1 M220-295
2- MOD-SS-2 M220-296
3- MOD-SS-3 M220-297
j ai l impression que je suis pas au bout de mes misères .
En attendant de vous lire pour la suite.....
ce matin ,j ai remonté la bobine en attendant qu Henri me dise ce qu il en pense et j ai modifié le transfo.
Les valeurs obtenues sont mieux même si c est pas parfait (48.8v,6.3v,108v).
Concernant le hopper ,j ai fait une centaine de declanchement du bras et a aucun moment il ne s est déclenché (attention l ampoule winner non plus ne s est pas allumé),je pense donc que c est la détection de la combinaison gagnante qui ne marche pas .
Ou faut il chercher?
Enfin concernant la corrélation" bandes -vitre",c est maintenant sur qu elle ne correspond pas puisque ce matin, j ai observé qu il n y avait pas d orange sur le rouleau centrale,et vu les gains distribué selon la vitre..........c est impossible.
voila les ref des bandes de rouleau :
1- MOD-SS-1 M220-295
2- MOD-SS-2 M220-296
3- MOD-SS-3 M220-297
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En attendant de vous lire pour la suite.....
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