Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Répondre
Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par kiao » jeu. 03 04, 2014 21:52

Image
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par yoyokopter » jeu. 03 04, 2014 22:21

ha oui elle a même plus que chauffé non de zeus !!!!!!!!!! ce que tu peux essayer c'est de connecter une de tes bobines qui marche à la place de celle qui fait griller , au moins tu verras si sa grille plus cela vient de la bobine qu'il te faudra changer .
pour tes fusibles tu as vu dans la bible c'est precisé 3.1A retardé :,):

Tien au fait un point interessant de la bible aussi sur les GNR :

Problème: pourquoi y-a-t-il un moteur vibrant sur notre Guns N Roses (GnR)? Tous ceux que nous avons vus n'en avaient pas…
Réponse: Le 1er prototype du "GnR" n'avait pas de moteur vibrant (cependant, il avait une cible tombante en face du trou "ajoutez un membre à la bande"). Néanmoins, le Japon a changé ses règles quant à l'importation des jeux, sur la période de livraison du Tommy. Bizarrement, Data East a pensé qu'ils pouvaient éviter de faire une tonne de paperasserie en équipant chaque machine de telle sorte qu'elle soit conforme aux règles d'importation, s'il y avait le même nombre de moteurs dans chaque jeu.
Le "Tommy" a 3 moteurs – un pour chaque propulseur de l'avion et un pour le miroir. Ainsi, les jeux destinés au Japon devraient avoir 3 moteurs afin de correspondre à ce standard. Afin de répondre à celui-ci (aussi idiot que cela puisse paraitre) les jeux destinés au Japon possèdent un ou deux ventilateurs supplémentaires dans le fronton (identiques aux moteurs des propulseurs) et un moteur de plus forte puissance en "réserve". Sur "WWF" le standard fut respecté par l'ajout d'un moteur vibrant et concernant le "GnR", Data East a ajouté des vibreurs aux machines destinées au Japon. Mais, une fois que Sega a pris le contrôle de Data East, cette histoire de moteur pour le Japon est tombée à l'eau…
Aussi, si un "GnR" est équipé d'un moteur vibrant, nous présumerions qu'il était destiné au Japon. Il a pu être réimporté aux US ou réorienté sur la chaine de production vers un autre pays. Remarque: La ROM de jeu "Japonaise" devrait enclencher le moteur vibrant sur le "GnR".

Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par kiao » jeu. 03 04, 2014 22:25

la bible dit effectivement 3A, mais dit aussi 2.5A plus loin... Bref, je me dis que 2.5 doit etre un poil court, 3A ne doit pas faire de mal, et effectivement en retardé.

Où puis-je trouver une bobine a pas cher ? :)
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par kiao » ven. 04 04, 2014 12:26

La suite des aventures, j'ai trouvé des fusibles F3.15A, le filament bouge un peu mais il tient, effectivement de temporisé seront bien.

J'ai démonté la bobine blanche et c'est une 22-650 mais la ref du haut est 090-5042-01 au lie de 090-5042-00 sur les autres. Elle à la même valeur ohmique que le autres (toujours 00.7 sur mon multimètre). J'ai d'ailleurs vu partout qu'elles devraient être à 4.7 ou 4.3 Ohm.
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Avatar du membre
ducks007
Dept: 71
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 125
Enregistré le : 06/05/2012
Niveau : Initié
Localisation : 71 proche Chalon
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par ducks007 » ven. 04 04, 2014 15:55

la vache ca a sacrement chauffé au niveau de cette bobine, celle d'origine devait être carbonisé :? :(
Data East GUNS N' ROSES
Bally X's & O's

Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par kiao » ven. 04 04, 2014 17:04

Heureusement le dessus du plateau n'a rien, en fait ce n'est qu'une partie superficielle du bois qui a brûlé mais pas en profondeur. J'en déduis que ça a chauffé fort mais pas longtemps.

Bref, personne n'a de piste pour la suite, et pourquoi j'ai cette mesure bizarre à 0.7 ? Je vais essayer d'avoir un autre multimètre pour vérifier.
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par kiao » ven. 04 04, 2014 18:29

Bon du coup j'ai remonté le flip sans la 3eme bobine, et ça fonctionne, j'ai lancé une partie jusqu'au déclenchement, j'ai pas encore vérifié les fusibles mais il en reste au moins un.

PS: saleté d'aimants ;)
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par alban45 » sam. 29 11, 2014 21:17

Bonsoir,

Dites, pour vous, quand les résistances r2 r3 r4 brulent cela vient de quoi ?

Des aimants en cc ?

D'ailleurs si quelqu'un à les références des résistances, cela m'arrangerait bien car j'ai un petit souci pour lire les couleurs :-%:

Merci à vous
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par alban45 » sam. 29 11, 2014 22:34

bonsoir,

je me répond en partie, c'est du 100 ohms 1/4 w 5% en métal, si je met du carbone (je ne trouve pas de métal) c'est grave ? ou du 1% en métal ?
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses

Message par chuchunain » mar. 09 12, 2014 16:31

Désolé je ne peux pas t'aider sur ce coup là. Tu as juste les résistances, pas les transistors ?

Répondre