Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Répondre
Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par mk2 » mar. 31 12, 2013 22:00

aladinice a écrit :important : dans nos cas on ne dit pas "road trip" mais "road- flip"
je ne dois pas etre loin du record de France du nombre de voyages et de la + grande distance en 2 ans !
bonne année à tous et le + beau flipper de vos rêves chez vous en 2014 !
:-%:
Ouaihh..... quand y a la tune, ca aide.....d'ailleurs ,ca ne tiens qu'a ça :x25: .... moi aussi je passerai mon temps sur les routes si j'avais la monnaie !!!!

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par aladinice » mer. 01 01, 2014 08:47

mk2: Ouaihh..... quand y a la tune, ca aide.....d'ailleurs ,ca ne tiens qu'a ça :x25: .... moi aussi je passerai mon temps sur les routes si j'avais la monnaie !!!!
euuuuh : peut être qu'il faut aussi un peu de "passion" pour passer tant de temps sur les routes et charrier tant de tonnes de métal .....?
bonne année mon copain !
:-%:
carpe diem

Avatar du membre
lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1533
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 60300 Senlis

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par lefort » mer. 01 01, 2014 08:50

mk2 a écrit :
aladinice a écrit :important : dans nos cas on ne dit pas "road trip" mais "road- flip"
je ne dois pas etre loin du record de France du nombre de voyages et de la + grande distance en 2 ans !
bonne année à tous et le + beau flipper de vos rêves chez vous en 2014 !
:-%:
Ouaihh..... quand y a la tune, ca aide.....d'ailleurs ,ca ne tiens qu'a ça :x25: .... moi aussi je passerai mon temps sur les routes si j'avais la monnaie !!!!
bonjour et bonne fêtes a tous :bd:
mK2 NON ça ne tiens pas qu'a ça,la chance des fois :x25: Moi,il y as 4 ans, j'ai acheté 22 appareils en parfait état ~(:-) a 2 km de chez moi 1700 e le tout :-o: :))=:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » mer. 01 01, 2014 11:29

En attendant un accès permanent aux flippers qui sont stockés dans ma nouvelle maison ... j'ai récupéré le translite du STTNG tout crasseux pour tenter d'en tirer quelque chose.

Le résultat après un bon décrassage en règle est plus que satisfaisant :

Image

Il brille comme un tout neuf ... si tout le reste du flipper revient comme çà, je serai très content (mais là, faut pas rêver !)

Parallélement j'ai répertorié les cartes du fronton qui me manquent ... j'en ai déjà trouvé 3 sur le bon coin à bon prix !

carte son A16917 : OK présente dans le flip avec ROM
carte 8 driver board A16100 : OK présente dans le flip

carte FLIPTRONIC II A15742 : OK achetée sur LBC
carte CPU WPC complète A12742 : OK acheté sur LBC
carte DMD controller A14039 : OK acheté sur LBC

Manque plus que la carte POWER DRIVER ref A-12697-3 ... si quelqu'un a un bon plan ou en possède une fonctionnelle dont il veut se séparer, je suis ouvert à la discussion.

Je vous présente à tous tous mes voeux pour cette nouvelle année 2014

A+
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
boboxp67
Dept: 67
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 103
Enregistré le : 31/01/2009
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Alsace

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par boboxp67 » mer. 01 01, 2014 12:02

Salut,

Je viens de lire ton petit Road trip mais grand pour la qualité des machines et surtout une bonne affaires.

J'adore aussi ce genre de récit et surtout content que ça t'arrive.De plus je vois que tu as commencé la remise en route et presque retrouvé toutes les cartes.

Une fois toutes les cartes installés le meilleurs moment sera l'appuie sur l’interrupteur et voir l'afficheur s'allumé.Mais avant prendre quelques précaution de remise en route.

En tous cas merci d'avoir partager ton Road trip. :x24:

Et bien sur mes meilleurs vœux pour la nouvelles année.

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par Crrispy » mer. 01 01, 2014 12:15

Il manque peut-être aussi des faisceaux ou parties de faisceaux de câbles, comme par exemple celui qui aliment la cpu et la driver, qui est indépendant du reste. Mais bon ça se refait , ça prend juste du temps :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par Crrispy » mer. 01 01, 2014 12:17

grozby88 a écrit : carte FLIPTRONIC II A15742 : OK achetée sur LBC
carte CPU WPC complète A12742 : OK acheté sur LBC
carte DMD controller A14039 : OK acheté sur LBC
J'espère que les annonces étaient antérieures à ton post ici?.... il y a de drôles de zozos parfois.....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par FlipAllier03 » mer. 01 01, 2014 14:03

Joli cadeau de Noël en tout cas !! C'est super sympa comme road trip ! Y'a plus qu'a remettre ca a neuf et en avant la musique :x26:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » mer. 01 01, 2014 21:18

Après une soirée bien gourmande de nouvel an et un repos bien mérité ce matin, de retour sur le pont pour le nettoyage à fond du support DMD du STTNG. En effet, le long stockage de ce flipper dans des conditions pas vraiment idéales fait que tout à moisi ou presque !!!! çà pue ... une vraie infection !

Image

C'est parti pour le démontage intégral et le grand nettoyage :
Image

On constate des traces de moisi dans tous les coins !
Les grilles de HP sont touchées mais pas trop abimées ... gros plan :

Image

C'est parti pour le démontage ... on commence par les crochets de maintien (un de chaque côté) :

Image

On continue par le trim en H qui soutient la backglass (4 vis à enlever dont 2 avec un bracket en plastique qui guide les fils de HP):

Image

Voilà on enlève cette barre et on constate qu'en dessous aussi c'est bien dégueulasse ! :

Image

Puis c'est le tour du petit HP de 15 w + 4 vis/rondelles grower + 2 vis TX (maintien composant bleu) :

Image

On attaque le DMD plasma (4 écrous + rondelles grower + rondelles plate à changer car rouillée au taquet !). Le carton arrière de protection a une forte odeur de moisi !

Image

Puis démontage du gros HP de 25 W ... bien sale et moisi aussi celui-là :

Image

Le petit n'était pas vraiment mieux !!! lol :

Image

Il faut après décoller délicatement le décor extérieur pour séparer le support en bois peint :

Image

A l'aide un couteau pointu et fin, j'au enlevé les agraphes qui maintiennent les caches HP en métal, puis on nettoie le tout à la brosse à dent et au produit lave-vaisselle ... voilà le résultat :

Image

Le carton de protection du DMD est desinfecté à l'eau et eau de javel puis j'utilise le fer à repasser de madame pour le sécher entre 2 couches de torchon pour éviter les déformations (là, ma femme a bien rigolé ! lol ) :

Image

Résultat nickel !!! bien content de ne pas avoir à refaire cette pièce !
Enfin, les HP sont aspirés délicatement et tamponné avec une microfibre légérement humide pour bien éliminer toute trace de moisissures :

Image

Et voilà ... une heure plus tard, tout est proprement remonté et opérationnel !!!

Recto :

Image

Verso :

Image

Effectivement çà a déjà meilleure allure ... et çà ne sent plus rien !!! ouf !

Prochaine étape samedi ... prendre des photos et dresser un état général du reste du flipper ...

A suivre
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par Crrispy » jeu. 02 01, 2014 00:11

Eh ben, ça redéfinit le terme "moisi"!! Bon courage, odeur difficile à éradiquer complètement.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre