Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Répondre
Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » sam. 28 12, 2013 23:12

Coucou tout le monde ...

Pfff de retour après une après midi de folie !!!

Départ en début d'après midi après avoir récupéré un collègue avec le camion ... y'a pas à dire on a bien choisi notre journée au niveau de la météo !!!

Image

Arrivé sur place, on commence de suite par le STTNG ... bon je ne vous cache pas qu'il ya du boulot avant de remettre en état le plateau :

Image

Image

poussière au taquet (une brouette je pense !!! ) ... toutes les rampes sont oxydées ... tous les décors sont à décaper ... mais le plateau a l'air en bon état .. . ouf !!! (en plus, Jean Francois, l'exploitant m'a retrouvé toutes la documentation officielle ... cool !)

Ouverture du fronton pour voir ... bon bahhh presque toute l'électronique est manquante !!! sauf la carte son ... re-ouf c'est la seule qui est introuvable !!!

Image

Les décals de caisse et de fronton sont nickels !!! c'est toujours çà de pris !!! :

Image

Allez hop on emballe !!! et on va charger sur le camion (manque la vitre du fronton, la vitre du playfield, la lockbarre et un kit flipper complet ... rien d'insurmontable !)

Image

On fait de même avec le ID4 :

Image

Et de même avec les 2 bornes ... ppffff tout çà pèse le poids d'un âne mort !!! on est pas trop de 3 pour hisser tout çà sur le camion plateau ... tout çà sous une pluie diluvienne !!!

Image

Et voilà le camion est chargé, sanglé et prêt à repartir :

Image

Heureusement car mes 2 ouvriers sont fourbus et transis ... moi aussi lol :

Image

Après une petite heure de route de retour ... nous déchargeons à 2 les machines et elles sont stockées dans mon mon nouveau garage ... on a enlevé les plastics pour les laisser bien sécher ... nettoyage un peu plus tard !!!

Image

Gros plan sur la borne Pac mania ... qui je pense sera magnifique une fois bien nettoyée !!!

Image

Les décals du ID4 sont en superbe état aussi ... que du bonheur !!! (gros travail de nettoyage plateau aussi avant de le redémarrer celui-là ... mais il ne manque rien !)

Image

Bref tout est au chaud et à l'abri ... une bonne chose non ?

Seul bémol de la journée !!! je me suis fait un claquage à l'avant bras en descendant le dernier flipper (heureusement !!! lol) donc pour le reste de mon déménagement ... bahhh ce sera repos forcé demain !!!

A bientôt les amis pour la restauration en live ... ( mais pas tout de suite hein !!!)

En attendant, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année ....
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par manu2 » sam. 28 12, 2013 23:42

Eh bien, pour un 1er post, tu commences fort !

Bienvenue parmi nous.

Ce sont tes 1ers flips ou pas ? Car ci c'est le cas, c'est pas gagné, la remise en route du Star Trek... même si ça reste une belle prise. Les bornes sont fonctionnelles ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par Nurbo » dim. 29 12, 2013 08:45

Salut et bienvenue !


Bon, trois fois rien, un coup d'aspi, un coup de Ajax Vitre (quand y'en aura :-o: ) et c'est reparti !


Bon courage et sacré Road Trip.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1288
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Weyer( Bas-Rhin)

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par schreiber christophe » dim. 29 12, 2013 08:59

Excellent le roadtrip! Belle pioche pour la borne Pacman :x26:

Bon courage pour la resto...
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

Avatar du membre
dinoflip
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 102
Enregistré le : 05/11/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 59 maubeuge et environs

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par dinoflip » dim. 29 12, 2013 10:02

impressionnant..
j'adore ce genre d'histoire road trip...
tu va en avoir pour ta dose en heure de travail je crois, j'ai hate de voir la restauration au jour le jour ... on compte sur vous pour des photos au fur et à mesure .
:) courage et bon dimanche :s1:

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » dim. 29 12, 2013 11:54

@ tous : merci pour vos commentaires

Ne vous inquiétez pas... je ne manque pas de courage pour rénover tout çà mais surtout de temps ... donc çà va être long.

La preuve, j'ai déjà passé un an (avec près de 600 heures de recherches et de fabrication !! ) pour faire çà :

Image

Je vous invite d'ailleurs à aller matter ma chaine youtube pour voir ce que cela donne :

http://www.youtube.com/user/TheGrozby88/videos

Forcèment çà m'a donné envie d'avoir des vrais flippers !!! et c'est par hasard en cherchant une borne HS pour faire une mamecab que je suis tombé sur ce lot pour un bouchée de pain ... elle est pas belle la vie ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Certes, il va falloir tout reprendre à zéro car un flipper, c'est pas un pincab .. et çà marche pas pareil , j'en suis bien conscient ! :#):

Mais bon vous êtes tous là non ? :x26:
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par vFelix » dim. 29 12, 2013 12:02

Un camion avec un grand plateau, et si j'ai bien compris, un palan pour vous aider: Je n'ai qu'un mot à dire, c'est de la triche ;)
De mon coté, vu la place qu'il me reste, une trottinette suffirait amplement pour mes prochaines emplettes. :oops:

Petite curiosité: quelle est l'histoire derrière ce voyage: un ancien collectionneur ou exploitant, un divorce, le hasard? J'avoue que les histoires humaines derrière nos acquisitions sont toujours intéressantes.

Bonnes Fêtes de fin d'année.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » dim. 29 12, 2013 12:27

C'est un ancien exploitant que j'ai appelé par hasard !!!

Donc beaucoup de chance sur ce coup là !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je crois que le gars a vu que j'étais passionné et motivé !!! cerise sur le gateau ... il m'a laissé tout à pour une bouchée de pain : 300 € !!!

Donc j'ai pas hésité longtemps ! :-j:
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Avatar du membre
D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 442
Enregistré le : 16/05/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Malesherbes

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par D_D » dim. 29 12, 2013 12:56

A ce prix c'est vraiment un cadeau de noël! :x26:

Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 436
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par nozoom » dim. 29 12, 2013 13:00

Super Achat !!! bonne restauration à vs.


A+

un vosgien.... :,):

Répondre