45T en 2mm ou 1,5mm??

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par g80panthera » sam. 28 09, 2013 20:08

Bonsoir,

Oui je suis d'accord avec toi mais est-ce nécessaire pour nos jukeboxes?

J'ai fait l'essai sur différents jukes à lecture verticale: Wurlitzer 2300, Seeburg et Jupiter. La pression de la tête est au maximun à 10g pour les Jupiter due à la mécanique simpliste et même avec une telle pression, on ne voit pas le disque se déformer. Si tu regardes beaucoup de disques classiques sont plutôt à 1mm d'épaisseur.

On ne parle pas des lectures horizontales où les disques reposent sur un plateau tournant.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
clcl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1554
Enregistré le : 05/02/2008
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : lyon paris blois

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par clcl » dim. 29 09, 2013 09:56

g80panthera a écrit :Bonsoir,

Oui je suis d'accord avec toi mais est-ce nécessaire pour nos jukeboxes?

J'ai fait l'essai sur différents jukes à lecture verticale: Wurlitzer 2300, Seeburg et Jupiter. La pression de la tête est au maximun à 10g pour les Jupiter due à la mécanique simpliste et même avec une telle pression, on ne voit pas le disque se déformer. Si tu regardes beaucoup de disques classiques sont plutôt à 1mm d'épaisseur.

On ne parle pas des lectures horizontales où les disques reposent sur un plateau tournant.

A+
Bonjour, tu as raison, mais les disques n'aiment pas le stockage non pressé (barillet Rock-Ola par exemple) En cas de chaleur, ce n'est pas sans risque.
Dailleurs, c'est comme ça : Pressage sous chaleur très modérée qu'on peut sauver des disques voilés.
Cordialement,
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par Raoul Tabille » mar. 15 10, 2013 19:53

Bonsoir !

La promo de " Les années vinyls " est terminée . de 17 euros à 13 euros en en prenant plusieurs ils repassent à 19 roros à 15 roros en en prenant plusieurs .

Le concurrent reste à 17 roros même en en prenant plusieurs.

Je voulais passer une autre commande pour la fin d'année mais à ce tarif là tant pis.
J'attendrai de pouvoir dégotter un jour une machine à graver ou d'acheter une des nouvelles imprimantes

3D qui sera capable de créer nos chères galettes vinyl .

Bonne soirée !!

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par g80panthera » mar. 15 10, 2013 20:40

Bonjour,

Les imprimantes 3D je n'y crois pas du tout pour faire des disques et vu le prix de la machine à graver et ce qu'il faut autour + le savoir faire ......

Si le gravage est trop cher, vaut mieux acheter des disques d'occase, c'est plus réaliste.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par Raoul Tabille » sam. 16 11, 2013 10:27

Bonjour !

Alors voilà, chez G.V.U promo de fin d'année .

Le disque 7" à 17 roros

- 15% de 1 à 4 disques achetés
- 25% A partir de 5 disques achetés
Avec la ristourne moins de 13 roros le disque ( Pas compté les frais de ports 8 à 10 roros environ )

Chez " les Années vinyls " Promo terminée .
Le disque 7 " à 19 roros

Bonne journée !!

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par Raoul Tabille » sam. 11 01, 2014 20:33

Bonsoir !

J'ai donc reçu mes disques de chez G.V.U et je peux dire que j'en suis ravi et qu' à la prochaine promo si j'ai des titres prêts je commanderai surement .
Prix moindre que le concurrent ( Promo ),son paraissant plus clair,plus aéré,voix plus distinctes .
De plus,cerise sur le gâteau ,les macarons sont offerts gratuitement et posés sur le disque avec les titres,la face concernée et le temps d'écoute .Très important . :x26:

.Avec le concurrent ,j'avais galéré à fabriqué mes macarons et surtout à les couper bien ronds .

Très content de G.V.U et maintenant.......je vais aller faire péter les watts !!! :bd:

MELKOR
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Enregistré le : 14/02/2011
Niveau : Débutant
Localisation : Brabant Wallon

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par MELKOR » dim. 12 01, 2014 13:26

Bonjour à tous,

J'ai fait également un commande chez G.V.U.,je suis également très content ::)): du résultat.

J'avais demandé une épaisseur de disques de 1,5mm,car j'avais mesuré mes disques des années 80 et ils avaient eux une ép. de 1,2mm.

G.V.U m'a proposé une ép. de 2mm car plus de 1,5mm, et bien aucun problème, dans mon juke Rowe ami ça tourne du tonnerre :x26:

Quel plaisir de ne plus avoir de griffes sur les vinyles :x24: :x24:

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par Raoul Tabille » dim. 12 01, 2014 17:59

Bonsoir MELKOR !!

Moi aussi j'avais également demandé des 1,5 mm car j'avais eu des problèmes avec un ou deux disques commandé ailleurs.
Les disques 2 mm avec à proximité ceux des années époque vynil( Plus fins ) posaient problème à la repose du bras .
Donc là, j'appréhendais un peu. Et ben non !! Aucuns problèmes ,ça fonctionne nickel . :x24:

Si dans quelques temps , GVU refait une promo ,si j'ai des disques à faire graver,j'hésiterai pas une seconde .
Le concurrent ? C'était pas mal mais..........GVU est quand même au-dessus (Mon avis ) niveau qualité et les macarons imprimés posés c'est classe. :x26:

Bonne soirée !! :bd:

Avatar du membre
gravuredevinyls
Dept: 85
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 28/05/2012
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : LES MAGNILS REIGNIERS
Contact :

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par gravuredevinyls » mar. 11 02, 2014 11:51

Bonjour a Tous
Si vous avez des questions a poser ou autres demande
je suis a votre entiere disposition
Pour toutes demande notre site
www.gravuredevinyls.fr
mail : stephane@gravuredevinyls.eu
Tel: 06-38-29-36-58

Sachez que le 15 JUIN 2014, Nous avons un stand sur le salon du " 2 eme ROCK'N'ROOL PARTY a St Privé St Mesmin " au coté de Fabrice alias "g80Panthera"
Et je peux vous annoncer tout de suite que nous feront une promotion de 25% sur vos commandes et sur tous supports confondus pendant toute la journée.

Je reste a votre dispositions

Cordialement
Stéphane
G.V.U

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: 45T en 2mm ou 1,5mm??

Message par alban45 » dim. 13 07, 2014 10:38

Bonjour,

Petit coup de pub,

Petit passage à St pryvé,

Petit bonjour à G80panthera, afin d'avoir le plaisir de le remercier de vive voix de son aide. :,):

Et petite commande au passage de disque chez Gvu.

Que dire, et bien tout simplement "que du bonheur", un accueil hyper sympa, des délais respectés, un colisage en béton, des explications sur le traitement.

Et un magnifique résultat.

Quel plaisir d'avoir dans son juke des disques de morceau récent (du dernier album de slash par exemple) jamais édité en 45t, ou une reprise par Shinedown du magnifique "simple man" de Lynyrd Skynyrd.

Merci Stéphane.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Répondre