"Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Répondre
whenlit 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 19/02/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par whenlit 60 » ven. 03 05, 2013 18:52

Re !

tout a fait d accord avec toi sur le fond , Nollan !
mais j ai bien écrit que c était une des causes et pas la seule !
le journal de Tintin pour les 7 a 77 ans , c était le slogan a l époque !
sincérement Nollan , t as déjà vu un gamin de 7 ans s éclater sur un Road Show dans un café ?
c est pareil !
j ai eu mon époque Dot , j en ai gardé que 2 , et suis vite revenu aux années 80-90 !
j imagine au café , jouer 30 minutes sans perdre la balle , comme nous le faisons tous a la maison !
il fait quoi le mec qui veux jouer derrière toi ?
je vais te le dire !
il se casse !!
maintenant , je crois que nous sommes tous tristes de voir les cafés sans flipper, et si le retour des flippers " vintage " peut faire plaisir a tous , tant mieux !
bon flip a tous !
Didouche.

Avatar du membre
gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 1360
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par gerald » ven. 03 05, 2013 19:32

et sinon, parmi vous, qui va jouer régulierement dans les bistrots en y mettant des piecettes (en general 3euros les 7credits)

?????

si je voyais un amazon ou un pinball pool, ça ne fait aucun doute, je vais y jouer !!!
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

nollan
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 66
Enregistré le : 13/09/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : cher
Contact :

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par nollan » ven. 03 05, 2013 21:08

oui d'accord, 30min avec 1 bille c'est pas rentable, mais de là à modifier l'emplacement de certain post ou rendre un rampe plus difficile d'accès me parait contre productif; Le joueur n'est pas idiot et si il voit qu'on le prend pour un pigeon, il ne reviens pas.
C'est pour sa qu'il faut que les flip tourne le plus possible. De toute façons tu le voit bien dans les cash box entre le moment ou tu viens de poser le flip et au moment ou tu te dit "là il faut que je le remplace"
comme tous ici, je suis très heureux de voir des exploitants remettre ces machines en place.
Après pour les gamins, déjà pour eux c'est difficile car bar et débit de boisson interdit aux mineurs, cela dit, les miens s'éclate sur les flip à la maison, et quand tu vas sur des salon comme fut Vierzon ou le dernier que j'ai fait à mordelle, je peut te dire qu'il y as un nombre de gosse assez impressionnant qui joue au flip, et croit moi, il s'amuse bien.
J'en reviens a ma réflexion de base, qui trouveras LE model économique rentable pour satisfaire tous le monde.

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par FlipAllier03 » ven. 03 05, 2013 21:09

Moi !!! Et oui avec un bon exploitant qui nous met 30 machines a dispo sur une 40aine de kilomètres, y'a de quoi faire ici dans le 74.

Heuresement que je me demerde pas mal au flip, car en moyenne je met pas plus de 3 € pour 2 bonnes heures de jeu ::)): :,):
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
gottlieb
Dept: 21
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 163
Enregistré le : 14/01/2011
Niveau : Initié
Localisation : nord bourgogne

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par gottlieb » ven. 03 05, 2013 21:25

nollan a écrit :oui d'accord, 30min avec 1 bille c'est pas rentable, mais de là à modifier l'emplacement de certain post ou rendre un rampe plus difficile d'accès me parait contre productif; Le joueur n'est pas idiot et si il voit qu'on le prend pour un pigeon, il ne reviens pas.
J'ai souvenir, d'avoir vu chez un pote ex-exploitant des documents de fabriquant de flipper pour modifier certains post pour rendre le jeu plus facile ou plus dur :-o: ces mêmes doc, disaient de mémoire qu'un joueur devait jouer en moyenne 3 minutes car si cela était moins le joueur remettait rarement une pièce . Sur Gottlieb (ex silver slugger) on peut controlerles temps de jeu (billes ou partie ) Un jeu où la moyenne de jeu est de 30 min est trop facile et pas rentable pour l'exploitant :,): En cherchant, j'ai peu être quelques docs

Merci shootagain pour ce petit reportage et oui, les flippers refont leurs apparitions dans les bars :x24: :x24:

Gottlieb

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par milan » ven. 03 05, 2013 22:00

Tiens, ça m'a donné envie de rejouer un peu sur le mien... :s2:
Fichiers joints
Amazon.jpg
Amazon.jpg (101.51 Kio) Vu 5270 fois
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1503
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS(herault34)

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par bernard banel » sam. 04 05, 2013 08:49

ça fait plaisir de voir ça :x26: :x24: ,mais chez moi il y a toujours des flip en exploitation dans les 2 bar d ailleurs l exploitant ces un pote a moi :,): qui et très sympa
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par isambourg olivier » sam. 04 05, 2013 09:07

whenlit 60 a écrit :Salut Olivier !

maintenant , ce qui serait interressant de savoir , c est si au niveau trésorerie , tu t y retrouves ?
mais c est sur que c est pas avec des flips a multi combinaisons et rampes que les gens vont revenir au flipper !
.

bonjour,
c'est toujours pareil, ça dépend ou tu place tes jeux.
maintenant, si un meca fait une petite caisse alors que tu l'as acheté moins cher qu'un dot c'est pas gênant.
les dots ça plait aussi mais faut bien cibler le bistrot pour mettre des jeux en rapport avec la clientèle.
je ne mets pas un guns and roses ou l'independence day dans un café de pépé.... :))
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par alban45 » sam. 04 05, 2013 09:48

isambourg olivier a écrit :
whenlit 60 a écrit : je ne mets pas un guns and roses ou l'independence day dans un café de pépé.... :))
Que les deux rolling stone voir le acdc tu peux !!

je :arrow:
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par isambourg olivier » sam. 04 05, 2013 13:38

alban45 a écrit :
isambourg olivier a écrit :
whenlit 60 a écrit : je ne mets pas un guns and roses ou l'independence day dans un café de pépé.... :))
Que les deux rolling stone voir le acdc tu peux !!

je :arrow:
et si le bistrot fait PMU, faut mettre un derbi day... :D:
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Répondre