"Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Répondre
Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par FlipAllier03 » jeu. 02 05, 2013 20:53

Salut les coupains,

Et oui, joli article de notre Shootagain :x26:

Pour info, pour ceux qui vont parfois faire un tour sur Geoflipper (site de géolocalisation des flippers en France), quelques flips des années 80 et peut etre plus vieux circulent encore dans certains bars et troquets de France (si mise à jour de faite c'est sur mais c'est très souvent le cas :,):)

Par exmple, dans l'onglet flippers, vous trouverez tout les flippers répertoriés sur le site, dont Fast Draw, Hulk, Panthera ou encore Paragon qui doivent certainement être plus en région parisienne :-o:

Bonne soirée a tous :-%:

Kev'
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 1360
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par gerald » jeu. 02 05, 2013 21:39

zimzim57 a écrit :Hello,
Dans certains bars Mosellans, quelques flips "rétro" reprennent vie :
http://rebus.homelinux.org/
de beaux flips
et avec des tarifs cohérents à priori :x26:
et SURTOUT avec l'adresse

ah, si seulement les exploitants diffusaient les endroits ou ils placent les flips
on peut rever ??

bravo!

concernant geoflipper, ça couvre toute la france maintenant ?
Modifié en dernier par gerald le jeu. 02 05, 2013 21:42, modifié 1 fois.
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par Crrispy » jeu. 02 05, 2013 21:40

The Christophe "vitrif express au rouleau" touch :mrgreen: Mais ça va très bien pour ces générations le résultat est sympa. Po cher les parties, c'est bien, et effectivement, y a un revival des vieux flips dans certains endroits... merde alors, même ceux-là les prix vont monter.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
KoSLoW
Dept: 000
Rech/Achete: 12 flips
Messages : 140
Enregistré le : 19/09/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Normandie

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par KoSLoW » ven. 03 05, 2013 01:59

Ouf vous avez notifié geoflipper ! Je m en sert beaucoup lors de déplacements, les flipper dans les bars c'est pas si rare que ça surtout dans les grandes villes...bien sûr quand même moins qu'auparavant...
http://pinball-id.jimdo.com/

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par LorenZ » ven. 03 05, 2013 04:56

Pitain j'ai eu peur !
En voyant la photo j'ai bien cru qu'un savant fou venait de me faire faire un tour en DeLorean.

J'ai mis des sous au millénaire dernier dans ces flips, c'était en face du lycée et je buvais des indiens. ::)):
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par isambourg olivier » ven. 03 05, 2013 06:09

ça peut surprendre mais actuellement j'ai bien 2 flippers mécaniques qui tournent en exploitation....
un jack in the box et un funfest.
je mixe les generations : le jack est dans le meme café que mon guns and roses. comme ça il en a pour tout les gouts.
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

whenlit 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 19/02/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par whenlit 60 » ven. 03 05, 2013 09:18

Salut Olivier !

maintenant , ce qui serait interressant de savoir , c est si au niveau trésorerie , tu t y retrouves ?
mais c est sur que c est pas avec des flips a multi combinaisons et rampes que les gens vont revenir au flipper !
je vais soulever un éternel débat , mais pour moi le Dot est une des causes de l abandon des flippers dans les cafés !
la preuve , ils sont tous chez vous !
et cette expérience de Flips 80 dans un café , n est pas la seule !
mais bon , ca restera rare , mais super sympa !
merci a Shootagain pour ce clin d oeil, ca fait du bien ........
Didouche.

Avatar du membre
redafoe
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 23
Enregistré le : 17/04/2013
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par redafoe » ven. 03 05, 2013 14:09

Salut à tous et merci pour ce topic, les machines on l'air impec ;) ! Effectivement il y a un certain regain dans quelques bars pour le flip même si sur Lille par exemple, métropole la plus proche de chez moi, ça courent pas les rues ! Après oui quand il y en a un c'est souvent du DOT. Mais je suis aller récemment dans un bar d'un petit patelin qui avait un Shrek STERN, discutant un peu avec le gérant il essayait d'obtenir des vieux electro des 80's.
PS Olivier je vois qu'en signature vous avez collector-pinball si vous êtes employé là bas peut être était ce un de vos client ;)

Personnellement je vous recommande GeoFlipper, même si la base de données est mise à jour grâce aux internautes on peut souvent s'y fier ! Rien que pour savoir quel bar continue d'exploiter des flips après il faut souvent regarder le dernière date de mise à jour du lieu en question :s1:

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1447
Enregistré le : 07/12/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Périgueux

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par tonnerremeca » ven. 03 05, 2013 14:28

Perso, déjà mis du système 1 ou des alphas en exploitation.
Rasso 2023 24 25 juin

nollan
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 66
Enregistré le : 13/09/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : cher
Contact :

Re: "Alors, ça claque aujourd'hui ??!!"

Message par nollan » ven. 03 05, 2013 17:59

la très franchement, je ne pense pas une second que c'est le DOT qui à tué le flip.
Le flip est mort dans les bars pour diverse raison de notre société, au même titre que les bornes génériques d'ailleurs.
déjà a 1 euros le crédit avec un flip bidouillé par l'exploitant pour que la partie dur le moins longtemps possible ou un flip dans un état proche de l'épave, sa refroidie le joueur.
je n'est rien contre les exploitants car j'en connais et son presque des amis donc, mais j'ai vu des flip trafiqué et si ils sont pas trafiqué, il sont tellement fatigué de toute façons, que sa donne pas envie.
Imagine tu loue un BR en vidéo club et le disc est tellement rayé qu'il est illisible, mais tu as payé donc tu te débrouille, tu y retournerais toi?
je me rappel d'une époque, 2 francs le crédit, aujourd'hui 1 euros, soit en gros 6 francs 50. pour 5, 10 min à celui qui ne maitrise pas vraiment le flip. Ghoups, un peut raide non?
bon et sans sa, bas les mentalité on changé, on ne joue plus avec les mêmes choses, on va moins dans les bars etc etc.
bref , éternel débat sur la mort du flip en exploitation, mais malgré tous, très heureux que certain exploitant y croit encore, et surtout il faudrait savoir si c'est viable financièrement.

Moi je suis de ceux (utopique peut être), mais j'y crois encore, et pour ce faire, pour que sa marche, il faut du choix et surtout, surtout des machines impécable.
Après il faut un buisness modèle viable, et là??? Je sais pas si quelqu'un à la solution.
Mais il y as un potentiel sa c'est certain, après il faut trouver la bonne formule.

Répondre