Comment booster les performances de votre vieux méca.

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Comment booster les performances de votre vieux méca.

Message par bérenger cédric » sam. 26 02, 2005 13:50

LE BEURRE ET L’ARGENT DU BEURRE ,
Ou comment booster les performances de votre vieux méca.

Cet article s’adresse aux possesseurs de flipper mono compteur à remonter mécanique de la bille.

La plus part des flips de cette époque sont très difficiles voir impossible à jouer.
On n’a coutume de les régler en 5 billes (il faut bien tout pour claquer !) mais on a aussi la possibilité de les régler en 3.
La version 3 offre des réglages plus accessibles.
Exemple ce Buckaroo qui vous donne une cible du roto en début de partie :
Image

Ou encore ce World fair vous fait cadeau d’une deuxième cabine chaque fois que vous en allumez une :
Image

Tout cela peu rendre votre jeu enfin jouable.
les réglages prévus d’origine ne sont fait que pour ramasser du pognons ! et on ne parle même pas des escroqueries et autre stratagèmes qui jalonnes l’histoire du flipper ( exemple : pourquoi à votre avis sur le Buckaroo le roto target ne comporte qu’une seule cible numéro 4 alors que les autres y sont plusieurs fois, si ce n’est qu’elle est le passage obligé pour claquer une partie ? ) .
Mais c’est un autre sujet.

Donc l’idée c’est de profiter des réglages du jeu à trois billes et de les reporter sur le cinq . Pas de copier/coller pour y arriver ni même d’outils, il suffit de nos doigts.

D’abord on cherche sous le plateau le réglage 3 / 5 billes et on le met sur la position 3.( juste les broches a déplacer).

N’oubliez pas que votre jeu doit être HORS TENSION la prise débranchée avant toute intervention à l’intérieur ![/color
]

Image

On peut essayer une partie dans cette configuration, cela donne une idée du changement.
Voir si cela apport un réel plus au jeu.

Ensuite on s’occupe du rack à billes ( réceptacle dans lequel patientent nos billes avant de lancer la partie).

Image

Chacun de ces contacts correspond respectivement de gauche à droite à :
Le premier : 5ème bille
Le deuxième : 4ème bille
Le troisième : 3ème bille
Le quatrième : 2ème bille
Il n’y a guère que la première qui n’en a pas. Il suffit donc de tordre les contacts de la deuxième et de la troisième de manière qu’ils ne soient jamais fermés et le tour est joué.
Vous avez maintenant tout les avantages du 3 billes avec les 5 (le jeu ignorera la position game over sur la troisième bille) et sans tirer des fils dans tous les sens. De plus on peut revenir rapidement à la configuration de base.

C’est ainsi que j’ai pus enfin voir s’éclairer sur mon North star cette ampoule que je n’avais pas revue depuis la restauration du jeu tellement il est dur de l’avoir.

Image

Et quand celle là s’allume : mamamïa c’est boom boom, spécial chaque fois que vous empruntez un rollover !!!!!!

Bon flip à tous,

Cédric.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 27 02, 2005 15:46

Finalement, quand tu parles de "booster", il ne s'agit pas comme je le pensais d'améliorer les performances d'un flip à bout de souffle (manque de pêche, par exemple, au niveau des flips, moteur ou bumpers) mais de modifier la configuration du jeu afin d'en tirer avantage. Personnellement, et ne le prends pas mal, je pense que c'est quelquepart dénaturer un jeu, en n'acceptant pas au départ ses difficultés, ou ce qui peut passer pour des incohérences. Bon, pour faire dans l'humour, j'ai bien vu un type qui essayait de me vendre un flip de cette génération et qui avait bouché les sorties latérales avec un bout de bois, en me soutenant que c'était d'origine, alors, pourquoi pas :D

Avatar du membre
guerrier
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 208
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Localisation : Gard

Message par guerrier » dim. 27 02, 2005 17:26

:lol: Pas mal l'astuce!! Mais j'en ai une plus efficace: Jouer sans la vitre et empecher la bille de sortir. On arrive à faire des scores extraordinaires :lol: :lol: Bonjour le bruit!

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » dim. 27 02, 2005 17:48

Ha les mechants puristes :wink:
Je pense quand même que ces astuces sont interessantes pour ceux qui ne voit pas le flip aussi sérieusement que ca et qui veulent augmenter la jouabilité du flip.
C'est sur ensuite, c'est plus le flip d'origine....
C'est pas bien grave tant que ce n'est pas définitif...

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » dim. 27 02, 2005 19:20

mecaflip a écrit :Finalement, quand tu parles de "booster", il ne s'agit pas comme je le pensais d'améliorer les performances d'un flip à bout de souffle (manque de pêche, par exemple, au niveau des flips, moteur ou bumpers) mais de modifier la configuration du jeu afin d'en tirer avantage. Personnellement, et ne le prends pas mal, je pense que c'est quelquepart dénaturer un jeu, en n'acceptant pas au départ ses difficultés, ou ce qui peut passer pour des incohérences. Bon, pour faire dans l'humour, j'ai bien vu un type qui essayait de me vendre un flip de cette génération et qui avait bouché les sorties latérales avec un bout de bois, en me soutenant que c'était d'origine, alors, pourquoi pas :D
Pour booster un méca, je mets des pont de diode avant les bobines (sur les Gottlieb uniquement, car sur les Williams c'était déjà prevu....n'est-ce pas MECAFLIP)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 27 02, 2005 20:07

"Pour booster un méca, je mets des pont de diode avant les bobines (sur les Gottlieb uniquement, car sur les Williams c'était déjà prevu....n'est-ce pas MECAFLIP)"


:D :D :D :D :D mes mécas gottlieb n'ont pas besoin de pont de diode pour avoir la pêche :D :D :D :D . Remarque, sur les mécas gottlieb de la génération système 1 (cleopatra, close etc...) il y a un pont de diode copié sur les sys 1, ce n'est pas copier williams. :D :D :D
Ah, cette comparaison got/wms, toujours des choses à dire :D :D :D

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

booster

Message par bérenger cédric » dim. 27 02, 2005 20:26

mecaflip a écrit :Finalement, quand tu parles de "booster", il ne s'agit pas comme je le pensais d'améliorer les performances d'un flip à bout de souffle (manque de pêche, par exemple, au niveau des flips, moteur ou bumpers) mais de modifier la configuration du jeu afin d'en tirer avantage. Personnellement, et ne le prends pas mal, je pense que c'est quelquepart dénaturer un jeu, en n'acceptant pas au départ ses difficultés, ou ce qui peut passer pour des incohérences. Bon, pour faire dans l'humour, j'ai bien vu un type qui essayait de me vendre un flip de cette génération et qui avait bouché les sorties latérales avec un bout de bois, en me soutenant que c'était d'origine, alors, pourquoi pas :D
si l' on considère les choses sous cet angle, que doit on faire alors des réglages libéral/conservative? sur la génération de jeux précédent ces réglages offraient ce genre de choix.
on ne doit donc pas non plus, déplacer les plots sur les autres positions possible?
par ce réglage, je ne dénature en rien l'esprit du jeu puisqu'aucun élément extérieur n'est rajouté. les diffilcultés de controle de la bille sont maintenues.
pour finir, je voudrais ajouter, que je préfère profiter pleinement des fonctions d'un plateau, plutôt que de dire d'un jeu, qu'il est injouable et passer à un autre. à chacun son choix.

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » dim. 27 02, 2005 20:30

mecaflip a écrit :"Pour booster un méca, je mets des pont de diode avant les bobines (sur les Gottlieb uniquement, car sur les Williams c'était déjà prevu....n'est-ce pas MECAFLIP)"


:D :D :D :D :D mes mécas gottlieb n'ont pas besoin de pont de diode pour avoir la pêche :D :D :D :D . Remarque, sur les mécas gottlieb de la génération système 1 (cleopatra, close etc...) il y a un pont de diode copié sur les sys 1, ce n'est pas copier williams. :D :D :D
Ah, cette comparaison got/wms, toujours des choses à dire :D :D :D
J'étais sur que tu allais intervenir rapidement :D

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 28 02, 2005 11:32

Cédric, les réglages libéral/conservative sont des fonctions prévues au programme, pas des bidouilles, mais tu fais ce que tu veux avec ton flip. :D

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Message par bérenger cédric » lun. 28 02, 2005 19:45

[ mais tu fais ce que tu veux avec ton flip. :D[/quote]

bien sur, bien sur :D j'avais vu ça comme ça moi aussi. :D
quand j'en aurai fini avec, tu pourrais m'inviter chez toi que je vois ce que je peux faire avec les tiens! :lol:

je suis sur qu'en mettant le plateau du vulcan dans le canada dry, avec la glace de fronton du bronco + quelquels fonctions du 300 et on pourrait en faire un jouable :wink: :wink:

sans rire cela pourrai être une idée non? pour un sondage?
quelle est à votre avis la meilleur combinaison possible pour obtenir le flip idéal? chiche aprés on le fait :8):

Répondre