Patins glissants pour flipper

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Patins glissants pour flipper

Message par Papo06 » dim. 18 11, 2012 17:45

Copié/coller de mon site pour ceux que ça intéresse:


Patins glissants pour flipper


Afin de ne pas abimer le sol il est fortement conseillé d'installer des patins en caoutchouc (aussi appelés "chaussons") sous les pieds de flippers car ceux-ci sont en métal et rayent facilement le carrelage, parquet, etc. d'autant plus qu'il sont souvent rouillés par les passages répétés de la serpillère par les précédents propriétaires de bar et salles de jeux.

Ces patins se trouvent très facilement et à prix modique sur n'importe quel site de pièces détachées pour flipper mais ils sont un gros inconvénient: ils sont bien trop collants au sol, rendant pratiquement impossible le déplacement du flipper et lors du jeu le fait que les pieds soient "rivés" au sol force sur la caisse lors des fourchettes et autres tentatives de sauvegarde de billes un peu "musclées".

L'astuce consiste tout simplement à coller sous les patins caoutchouc des patins "téflon" pour meubles. On trouve assez facilement ces patins téflons dans les magasins de bricolages ou au rayon droguerie des hypermarchés, en plus ils sont pile poil de la même taille que les patins caoutchouc:

(désolé pour la crasse mais ça prouve que c'est du costaud ces patins ont au moins 5 ans...)
IMG_5103.JPG
Désolé pour la crasse ;-)
IMG_5103.JPG (86.72 Kio) Vu 9301 fois
Grâce à cette astuce il est très facile de déplacer le flipper et ça permet de moins se faire mal lors des fourchettes un peu musclées car si on exagère le flipper se déplace latéralement, sans forcer sur les pieds ni la caisse et sans abîmer le sol:
IMG_5107.JPG
En situation
IMG_5107.JPG (73.04 Kio) Vu 9301 fois

bmc66
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 12/10/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nice

Re: Patins glissants pour flipper

Message par bmc66 » dim. 18 11, 2012 18:03

Testé et approuvé :x26:
Déjà eu: The Machine BOP / No Fear / STTNG / The Flintstones/ Roller Coaster Tycoon / Champion Pub / Indiana Jones Stern / Fishtales / POTC / TOM / Apollo 13 / Shrek / Avatar / Metallica / LOTR
En ce moment: Deadpool Pro

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Patins glissants pour flipper

Message par flipperantics » dim. 18 11, 2012 18:33

si tu mets des patins à roulettes en dessous ça se déplacera plus facilement encore et si tu mets 2 flippers cote à cote avec ta manière de jouer tu finira par te coincer les doigts, heureusement pour les exploitant qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui jouent de cette manière et le tilt n'est pas fait pour rien, si tu veut ne pas perdre la bille jouent sans la vitre
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

jack26
Dept: 26
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 212
Enregistré le : 01/06/2010
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Drome

Re: Patins glissants pour flipper

Message par jack26 » dim. 18 11, 2012 18:57

Tous mes flippers (12) sont équipés ainsi, pour ma part uniquement sur les pieds arrière afin de garder du grip quand on joue.
Pour déplacer je lève légèrement sur l'avant.

bmc66
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 12/10/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nice

Re: Patins glissants pour flipper

Message par bmc66 » dim. 18 11, 2012 19:11

Je les ai sur les 4 pieds et de la a le bouger de 10 cms à chaque fourchette, faut y aller :#):
Déjà eu: The Machine BOP / No Fear / STTNG / The Flintstones/ Roller Coaster Tycoon / Champion Pub / Indiana Jones Stern / Fishtales / POTC / TOM / Apollo 13 / Shrek / Avatar / Metallica / LOTR
En ce moment: Deadpool Pro

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Patins glissants pour flipper

Message par Crrispy » dim. 18 11, 2012 20:07

Hello,

Tous mes flips sont sur glisdômes aussi mais du coup je ne vois pas l'intérêt du chausson en caoutchouc entre plutôt que le vérin directement sur le glisdôme, d'autant qu'ils sont quasiment tous équipés en standard d'un adhésif si on veut le coller au vérin.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Patins glissants pour flipper

Message par manu2 » dim. 18 11, 2012 20:22

Crrispy a écrit :Hello,

Tous mes flips sont sur glisdômes aussi mais du coup je ne vois pas l'intérêt du chausson en caoutchouc entre plutôt que le vérin directement sur le glisdôme, d'autant qu'ils sont quasiment tous équipés en standard d'un adhésif si on veut le coller au vérin.
Oui, sauf que collé sur le patin en caoutchouc, ça permet de le réutiliser pour le flipper suivant, une fois un vendu... J'ai moi aussi collé directement sur tous les pieds arrières un patin glisseur, mais finalement, j'aurais dû faire comme Papo06, le coller sur le patin caoutchouc. Comme Jack26, à l'avant, je laisse les patins caoutchoucs pour que le flipper soit bien positionné au sol.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Patins glissants pour flipper

Message par Papo06 » dim. 18 11, 2012 20:45

ça glisse pas tant que ça en fait faut quand meme y aller et pour se coincer les doigts ben ça fait 7 ans que j'utilise ce truc avec mes flips collés et je me suis jamais coincé les doigts :x25: pour la facilité c'était pas le but à la base, mais bien pratique pour décoincer une bille sans ouvrir la vitre ni forcer sur la caisse en le secouant un peu et en effet et comme dit rien n'empeche de n'en mettre qu'à l'arrière ou pas du tout et puis c'est vraiment pour les particuliers, c'est sur qu'un exploitant n'en a rien à foutre de ce genre de truc ni meme des patins tout court :,): mais si vous voulez pas flinguer votre beau parquet c'est un truc sympa et pas cher, et ça évite les sales traces noires des patins.

Pascal

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Patins glissants pour flipper

Message par Crrispy » dim. 18 11, 2012 20:58

Ca permet aussi de déplacer les flips tout seul et facilement dans une pièce ou pour moi dans un appart, ou pour la maintenance etc... Faut juste faire doucement pour passer les baguettes métalliques entre les pièces.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 18/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Basse Normandie / Orne / Alençon
Contact :

Re: Patins glissants pour flipper

Message par Madmax61 » lun. 19 11, 2012 00:49

Moi au contraire je n'ai que les "patins" noir de manière à ne pas abimer mon parquet et je trouve justement bien le fait que le flip ne bouge pas !
Si un mec bouge mes flips du sol c'est qu'il y va quand même comme un bœuf et la c'est moi qui le claque... :x25:

Pour les déplacer je met une vielle serviette de toilette sous les 4 pieds et sa va très bien sans forcer...
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

Répondre