probléme réglage main Johnny Mnemonic

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Johnny Mnemonic
williams, 1995
(lié par : filoup22)
Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par emmettgti » mar. 27 12, 2011 21:29

Bonjour je viens de remarquer que la main de mon flipper n'avançait pas suffisament pour déposer les billes sur la premiére ligne de matrice (celle tout en bas contact 13 notamment et les 2 autres à côté).
Bizarrement je crois que tout fonctionnait parfaitement avant, mais je l'avais laissé un peu de côté ces derniers temps pour jouer et bricoler sur d'autres de mes flippers, donc je ne me rappelle plus si tout fonctionnait.
Je suis quasi certain que oui.
Les réglages en A.2 16 ("Réglage spécifique R2" 16) sont réglage usine 44 et en A.2 17 ("Réglage spécifique R2" 17) réglage usine -24.
Je n'ai pas changé de piles depuis que je l'ai, donc mêmes valeurs depuis qu'il est chez moi.
Si j'ai bien compris pour régler le bas (ou haut)j'ai changé les valeurs en Réglage 17, j'ai essayé différentes valeurs qui allaient de -50 à +30.
Je vois pas de changements.
J'ai vérifier si quelque chose avait bougé ou était suspect au niveau du mécanisme de la main je vois rien d'anormal à priori.
Pour terminer j'ai fait en test dépannage le test de la main (T16), il m'indique "défaillant" en auto test.
Depuis le début que j'ai ce flipper je me rappelle avoir déjà fait ce test et il m'indiquait déjà "défaillant".
Aujourd'hui j'ai relevé les valeurs obtenus en Test 16, il est indiqué sur l'écran les choses suivantes:
"X Home (une croix dans la case) Pos (2 cases vides) -64"
"Y Home (pas de croix dans la case) Pos (une croix dans chacune des 2 cases) 280"
Je vois donc pas comment remedier à mon probléme, c'est à dire avancer la main.
Comment la régle t'on ::x:
J'ai pas vu de sujet là dessus sur le net.
Merci d'avance de votre aide.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par jb » mer. 28 12, 2011 00:23

les fins de course pour le positionnement de la main se font par les optos.
il doit y avoir une sorte de roue avec des trous qui obtrue ou non l'opto et ça donne les valeurs de positionnement.
apres generalement les mains ont deja bien été bien bricolé par les exploitants donc bon....

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par emmettgti » mer. 28 12, 2011 23:11

jb a écrit :les fins de course pour le positionnement de la main se font par les optos.
il doit y avoir une sorte de roue avec des trous qui obtrue ou non l'opto et ça donne les valeurs de positionnement.
Salut Jb oui c'est bien ça, j'avais essayé d'avancer la main sur la tige fileté puisqu'il y a encore du filetage mais je pige pas.
Il y a un écrou avec une goupille, mais on peut pas jouer sur le réglage ici.
La main se récalibre sur les Mnemonic à chaque fois dés la mise en route.
J'avais avancé cet écrou en tournant la tige fileté mais c'est les optos et leurs valeurs dans menu réglage qui doivent faire ce fameux réglage.
Ma main n'est pas bricolé à part un écrou rebrasé par l'ancien proprio, mais comme dis précédement je suis quasi sûr qu'elle marchait parfaitemant ça fait presque 2 ans que je l'ai celui là.
Quelqu'un a déjà réussi à régler cette main ::x:
Si besoin je ferai des photos ce sera plus "parlant" :D:

Ps: Jb des Mnémonic à la main bricolé j'en ai vu notamment un, toujours en exploitation dans un café avec la main enlevé par l'exploitant.
Mais à priori cela ne le géne pas, j'en avais parlé avec lui lors d'une rencontre :-o:
Pourtant je comprends pas sans main aucun intérêt et plus de missions impossible à réaliser (Video Mode, Multibille entre autres...) ::x: ::x: :x25:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par jb » mer. 28 12, 2011 23:38

sans la main,les gains sont données aleatoirement,mais faut pas qu'une bille tombe dans l'ejecteur....

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par emmettgti » jeu. 29 12, 2011 23:35

Bonsoir j'ai la réponse probléme résolu.
Il suffisait d'avancer l'écrou pris en sandwich par la plaque métal de l'électro aimant de la main.
Pour se faire il faut enlever le cache en plastique de la main au dessus de l'aimant.
Ensuite enlever les 2 vis cruciformes qui tiennent l'électro aimant sur le support métal avançant ou reculant sur la tige filetée.
Puis virer la goupille, dégageant ainsi la plaque de l'écrou.
Ainsi, il m'a suffit dans mon cas d'avancer l'écrou de quelques tours de filet.
Puis de remonter et les quelques mm qu'ils me manquaient pour déposer ma bille sur la premiére ligne sont retrouvés.
Du coup je ne sais pas trop à quoi sert les valeurs de réglage qu'on peur rentrer car ça marche trés bien comme ça apparrement.
On verra dans le temps mais y'a pas de raison je suis confiant.
:x26: :x24:
Pas besoin d'enlever la main JB :D:
Ci joint quelques photos de cet écrou au cas où.
Fichiers joints
écrou.JPG
écrou.JPG (147.06 Kio) Vu 4858 fois
zoom écrou.JPG
zoom écrou.JPG (114.41 Kio) Vu 4858 fois
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par jb » jeu. 29 12, 2011 23:39

les valeurs servent au calcul du deplacement automatique de la main,par exemple quand tu joues a 2 et que la main va chercher une bille sur le clavier quand tu as bloqué une bille.

Dudu62
Dept: 62
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 57
Enregistré le : 08/01/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Caucourt

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par Dudu62 » sam. 16 06, 2012 12:31

Salut j'arrive peu être un peu tard , mais j'ai rencontré le même problème avec mon JM et la solution est très simple .
Il suffit juste de régler le switch qui est sur le côté gauche du mécanisme , car c'est lui qui défini la position zéro , donc ci mal réglé la main ne s'arrête pas au bonne endroit en repos et du coup ne ce déplasse pas jusque au bout .
Sinon pour le mode test il faut tout simplement enfoncer les 2 switch blanc de coupure du 50volt avant et pendant le test car ci il n'y a pas de courant la main ne peu pas fonctionner :x25:

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par emmettgti » sam. 16 06, 2012 19:35

Salut probléme résolu effectivement par la méthode que j'ai décrite plus haut, et depuis plus de probléme (je touche du bois et de la peau de singe :,): ).
Par contre merci pour l'info des switchs de porte lors du test.
A+
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 282
Enregistré le : 20/02/2010
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : beaufay (sarthe)

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par nicogoy » sam. 16 06, 2012 21:06

je me permet de me greffer au post car un amis a un soucis ,que faire pour atenuer le bruit de la mains quand elle se deplace,car la il fait un boucan d'enfer ???
de la graisse ou au chose a mettre peu etre?
sachant que par le passé elle faaisait du bruit mais beaucoup moins
merci d'avance
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr


actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

Avatar du membre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1262
Enregistré le : 26/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Port des Barques
Contact :

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par Whatchapopo » sam. 16 06, 2012 21:34

Un gant avec de la mousse isolante à l'intérieur peut etre :)) ?
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

Répondre