c'est NOEL ou récit d'une épopée

Répondre
Avatar du membre
oliviermathe
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 402
Enregistré le : 30/04/2006
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : midi pyrenne

c'est NOEL ou récit d'une épopée

Message par oliviermathe » lun. 26 12, 2011 21:45

La genèse, comment et pourquoi tout ceci a commencé :

En juillet 2006, je suis allé chez un exploitant à Toulouse pour acheter un Batman Data East. En discutant, je lui ai dit que j'avais un JOKER POKER et il m’a répondu que lui aussi, sauf que le siens était mécanique ,tout neuf et sample ; et là, je me suis souvenu qu'un certain ''mécaflip'', à l’époque, m’avait dit « c’est les mêmes que les système 1 mais en plus rare ».

Me voila donc reparti avec mon joker poker.
Image

En rentrant à la maison, j’ai vite regardé sur IPDB et j’ai vu qu’il avait des copains et là, je me suis dit : « TU VA ESSAYER D’AVOIR TOUS LES FLIPS MECANIQUES SORTIES EN SYSTEME 1  » 
Me voila donc en quête…

Je trouve rapidement un « CLEOPATRA » (facile)
Image


, puis à Vierzon, quelques mois après, un très beau SINBAD ramené par mon ami Stéphane BLONDEL
Image


J’ai ensuite trouvé un CLOSE ENCOUNTER (mécanique bien sur) sur EBAY, que je me suis âprement disputé avec un animal sauteur…, donc petit aller-retour TOULOUSE-CANNE dans la journée pour le récupérer …
Image

Voila pour les faciles.
Image


Il me restait à trouver « les mythiques  », puis un jour, sur un site internet international en juin 2007:
« SPACE WALK for sale ! », j’ai envoyé un mail et me voila hameçonné !!
Le vendeur me dit qu’il n’y a pas de problème et qu’il a même un TKO.
Après quelques 10aines de mails en anglais entre un vendeur et un acheteur qui ne le parlent presque pas !!!! me voila avec une liste plus complète : SPACE WALK, BLUE NOTE, TKO et DRAGON mais il n’a, ni CHARLIES ANGEL'S, ni SOLAR RIDE.
Le BLUE NOTE et le TKO ne faisaient pas partie de ma liste initiale mais l’opportunité était trop belle.
Image

Me voila donc en train de faire des virements internationaux ; mais le vendeur me dit toujours qu'il lui manque quelque chose : un des flipper a un problème... puis c’est un autre …
Enfin, MARS 2008, les flips partent pour 2 mois de traversée de l’atlantique..
Arrivés en France, impossible d’avoir les flippers, ils sont bloqués à MARSEILLE car le vendeur, que j’avais grassement payé, n’a pas réglé, lui, le transporteur qui refuse donc de lâcher la marchandise. Après quelques longues semaines, voila enfin les flippers.
Image

Mais là, nouveau problème et pas des moindres, le SPACE WALK N’A PAS DE BACKGLASS………
Image

Nous voilà reparti pour plus d’une 30aines de mails, au vendeur, à son associé et à son employé. Ils finissent enfin par m'envoyer une back glass, mais bien sur, beaucoup moins belle que la glace 10/10 de la photo en OCTOBRE 2008.
16 mois viennent sont passés et j'ai donc enfin, mon SPACE WALK et mon DRAGON…
Image

Image

Il ne m'en manque plus que 2, mais pas les plus faciles…
DECEMBRE 2008, un nouveau coup de hameçon :
« I have CHARLIES ANGEL'S EM and SOLAR RIDE for sale »
Mon cœur se met à battre très fort, je m’étais déjà fait arnaqué une fois, la deuxième fois, il n’allait quand même pas oser !!!!
Me voila donc à échanger des 10 aines et des 10 aines de mails et à nouveau embringué dans la galère, mais cette fois-ci, pas seul, j’ai demandé au vendeur s’il n’en avait pas d’autres « hard to found » comme il dit. Et bien si, il avait un autre SPACE WALK et un HIT THE DECK> en plus ….
Je téléphone à un ami (il se reconnaîtra!) qui est intéressé par le SPACE WALK, nous sommes donc deux à tenter cette nouvelle aventure.
J’arrive à avoir les photos de tous les flips assez « facilement », seulement au bout d'une 10 aine de mails supplémentaires, photos qui ne sont jamais faites sur les mêmes machines ; je commence les virements en novembre 2009, puis decembre2009 et fevrier 2010
Nouveau rebondissement, voilà que le propriétaire du SOLAR RIDE ne veut plus le vendre au même prix !!! il aurait dit à mon vendeur qu’il voulait 500 USD de plus !! donc voila le dernier virement en mai 2010
Tout est enfin payé en juin 2010 (flippers + emballage et livraison) et, soit disant, le transport jusqu’à mon domicile .
Et là, plus de nouvelles , mais plus de nouvelles du tout.
Encore des 10 aines de mails, au vendeur, à l’associé et à l’employé qui est le seul à me répondre pour me dire qu’il transmet au patron.
Puis des nouvelles, en septembre 2010 , les flips seraient chez le transporteur, mais il y a encore quelques menus détails à régler : la douane, les papiers et bla bla bla... les flips sont de retour chez le vendeur et, soit disant, le transporteur a gardé 20% du prix du transport. BON !!!
Quelques coups de téléphones d’un ami en Amérique du sud avec quelques menaces et là, LE DRAMME, le vendeur qui a une petite entreprise de flipper viendrai de faire faillite, impossible d’envoyer les flippers car il n’a plus de licence.
J’essaye de voir avec la moitie des transporteurs français pour pouvoir récupérer mes flips, IMPOSSIBLE .
Je dis donc au vendeur, « c’est pas grave, vous démontez les flippers et vous m’envoyez les plateaux, les frontons avec les glaces et les fonds de caisse ». Après des dizaines de mails, il me dit ok mais il ne fait rien.
ENFIN, en août 2011, je comprends que le seul problème est que le vendeur a mon argent et qu’il ne veut pas payer le transport (ça ne m’avait pas servi de leçon la première fois), je contacte donc le transporteur par l'intermédiaire d'un ami espagnol, et celui-ci me dit : « pas de problème, je m’occupe des flippers, voila le prix du transport jusqu’au havre + l’emballage » (les flippers n’avaient donc jamais été emballés !!!)
Je repaie donc le transport et l’emballage, et là, par magie, les flippers partent enfin en bateau le 20 octobre 2011, direction Le Havre. Le bateau arrive le 1ier DECEMBRE, le chargement est dépoté le 6 décembre.
Et la pour la première fois, pas de problème. Il ne me reste plus qu’à payer la douane et le transport vers Toulouse.

Épilogue : Les flippers sont arrivés le 16 DECEMBRE à TOULOUSE, soit prés de 3 ans après le début de ma commande !!!! et après recompte : 216 mails.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai enfin la collection complète des flippers Gottlieb sortis à la fois en mécanique et en électronique.

FIN
Olivier

Moralité : méfiez vous des annonces de flippers à l’étranger, ça peut être très long et très coûteux. Si vous aimez les bonnes affaires, bien ficelées, les coups sur, sans histoire et sans risque, et que vous n'aimez pas attendre, ceci n'est pas pour vous.

Avatar du membre
gorn
Dept: 000
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 143
Enregistré le : 11/09/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 33

Re: c'est NOEL ou récit d'une épopée

Message par gorn » lun. 26 12, 2011 22:03

Très belle romance et superbe collection!!

Félicitations :wink:
Williams Medieval Madness "the phœnix"
Star trek bally '79 "ghost in the mpu"

WANTED : Backglass star trek
Transformateur et carte alim WPC95

Avatar du membre
gottlieb
Dept: 21
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 163
Enregistré le : 14/01/2011
Niveau : Initié
Localisation : nord bourgogne

Re: c'est NOEL ou récit d'une épopée

Message par gottlieb » lun. 26 12, 2011 22:09

Un grand bravo pour ta ténacité :x24: :x24: et une très belle histoire :x26:
3 ans :#): :#): mais au final une très belle collection :x26: qui trouvera bientôt un très beau écrin :x26:

Avatar du membre
M.tech
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 73
Enregistré le : 05/11/2010
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Localisation : sur les spéciales du Charbo'

Re: c'est NOEL ou récit d'une épopée

Message par M.tech » lun. 26 12, 2011 22:21

magnifique collection ... & bien méritée :D:
:x24: :x24: :x24:
Y'en a qui gaspillent, et y'en a d'autres qui collectent . Fernand Naudin de Montauban

Avatar du membre
srtx
Dept: ..
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 615
Enregistré le : 22/06/2008
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ouest

Re: c'est NOEL ou récit d'une épopée

Message par srtx » lun. 26 12, 2011 22:26

là ,je dois dire que tu as fais très fort ,ceci même si tu y as mis les moyens :x26: ,la bataille a été rude ,mais quel résultat :x26:

Je ne sais pas si j'aurai eu la même persévérance que toi :?):

bravo :x26: :x24:
pense au soleil quand il pleut

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3872
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: c'est NOEL ou récit d'une épopée

Message par AL 44 » lun. 26 12, 2011 22:28

Bonsoir,
Superbe brochette ! Que du beau flip….
Un grand bravo pour cette belle histoire :x24: :x24: :x24:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1497
Enregistré le : 09/07/2008
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: c'est NOEL ou récit d'une épopée

Message par FlipAllier03 » lun. 26 12, 2011 22:30

Félicitations ! Superbe collection et complete qui plus est :x26:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
fredo62
Dept: 00
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 949
Enregistré le : 13/10/2005
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: c'est NOEL ou récit d'une épopée

Message par fredo62 » lun. 26 12, 2011 23:02

bah toi, quand tu veux quelque chose, dis donc :x25:

mais le résultat est là, chapeau :x26:

Avatar du membre
STEVE
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 258
Enregistré le : 28/01/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : champcueuil

Re: c'est NOEL ou récit d'une épopée

Message par STEVE » lun. 26 12, 2011 23:16

C'est vraiment une belle collection, et folle histoire, mais au fait, mis a part le coup de la backglass manquante, tout les flips étaient ok ? (esthétique et fonctionnement).

C'est vrais que l'on est parfois dingue pour des flips :x25: , qui n'a pas fait des km pas toujours justifiés pour aller chercher un flip ? Je n'ais jamais acheté à l'étranger, par contre un dimanche, j'ai fait pratiquement 600km dans la matinée pour aller chercher une soit disant affaire, pour rien car le flip était finalement une banane :|(: , ça m'a pris plus de temps que prévus et j'avais du monde à la maison qui m'attendait pour le repas, je ne vous dis pas l'engeullade avec madame ::o: :-o: et tout ça pour rien :))
Ce qui est bien avec les flips, c'est qu'il y a toujours une histoire autours de la machine, heureusement c'est souvent une bonne espérience avec des rencontres simpas :x26: .
Actuel : Halloween CE-Godzilla pro
J'ai eu : JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extreme-Roadshow-PINBALL MAGIC- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Indiana 500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

Avatar du membre
ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1480
Enregistré le : 30/12/2007
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: c'est NOEL ou récit d'une épopée

Message par ness » lun. 26 12, 2011 23:44

Une histoire de fou !!! chapeau !

Répondre