Connecteurs défectueux/brulés

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Connecteurs défectueux/brulés

Message par jets » mar. 28 06, 2011 15:06

Salut!

Encore une question de novice, je doit refaire J115 sur mon T2 et comme pour celui de la photo certains fil sont repliés pour être présents sur deux positions bien distinctes.

J'aimerai donc savoir comment on procède avec les cosses molex pour obtenir une connection similaire, faut il mettre deux cosses sur le même fil un au milieu et l'autre en bout de fil???

Merci d'éclairer ma lanterne...
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Connecteurs défectueux/brulés

Message par LorenZ » mar. 28 06, 2011 15:17

Salut,
Il faut mettre 2 fils sur la même cosse, c'est une vraie galère. Le mieux est de mettre un point de soudure avant de sertir

J'ai désormais opté pour du connecteurs auto dénudant comme à l'origine en me servant du même outils présenté quelques posts plus haut.

En utilisation "particulier", je ne pense pas que ça soit sur le point de cramer. :,):
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Connecteurs défectueux/brulés

Message par jets » mar. 28 06, 2011 15:33

LorenZ a écrit :Salut,
Il faut mettre 2 fils sur la même cosse, c'est une vraie galère. Le mieux est de mettre un point de soudure avant de sertir

J'ai désormais opté pour du connecteurs auto dénudant comme à l'origine en me servant du même outils présenté quelques posts plus haut.

En utilisation "particulier", je ne pense pas que ça soit sur le point de cramer. :,):
Je ne suis pas sur d'avoir été clair, dans mon cas c'est plutôt 2 cosses sur un fil...

C'est pas moins galère, j'ai récupéré une photo sur le site de Papo06 et en gros, c'est ça que je veux :D:
IMG_5333.JPG
IMG_5333.JPG (86.07 Kio) Vu 8180 fois
J'ai commandé le connecteur femelle et les cosses, maintenant il ne me manque plus que les conseil et un brin de talent de soudeur.

Au pire je lui enverrai un MP mais je me dit que cela peux en aider d'autres que moi.

@+
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
bryanbrown
Dept: 27
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 156
Enregistré le : 22/04/2009
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Connecteurs défectueux/brulés

Message par bryanbrown » mar. 28 06, 2011 16:04

moi j'me suis un peu galéré à soudé 2 fils sur le fil d'arrivé, puis gaine thermo et le tour est joué!
avant d'aller vite, apprendre a freiner...

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Connecteurs défectueux/brulés

Message par LorenZ » mar. 28 06, 2011 16:31

une cosse pour 2 fils ! ! ! :x25:
Fichiers joints
1 COSSE pour 2 fils .jpg
1 COSSE pour 2 fils .jpg (28.57 Kio) Vu 8154 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Re: Connecteurs défectueux/brulés

Message par gazeur01 » mar. 28 06, 2011 16:40

bryanbrown a écrit :moi j'me suis un peu galéré à soudé 2 fils sur le fil d'arrivé, puis gaine thermo et le tour est joué!
Il y a aussi la possibilité de faire un strap en partie arrière des cartes. Je le fais à chaque fois sur les sys11 au niveau de la connexion d'alim des lampes sur l'interconnect...
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Connecteurs défectueux/brulés

Message par jets » mar. 28 06, 2011 21:05

LorenZ a écrit :une cosse pour 2 fils ! ! ! :x25:
Oui oh, ça chipote :))=:

Effectivement un point de soudure préalable semble judicieux.

J'essaierai quand même en repliant le fil sur lui même pour sertir la première cosse parce que je suis un peu maso :#):


Toujours est il que c'est plus clair maintenant...
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
bryanbrown
Dept: 27
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 156
Enregistré le : 22/04/2009
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Connecteurs défectueux/brulés

Message par bryanbrown » mer. 29 06, 2011 17:07

je ne suis pas trop fan du point de soudure par l’arrière, car si le connecteur brule avec une double connexions, je pense qu'un seule connexion pour les 2 voix doit être encore plus problématique. :roll:
avant d'aller vite, apprendre a freiner...

Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Re: Connecteurs défectueux/brulés

Message par gazeur01 » jeu. 30 06, 2011 09:27

bryanbrown a écrit :je ne suis pas trop fan du point de soudure par l’arrière, car si le connecteur brule avec une double connexions, je pense qu'un seule connexion pour les 2 voix doit être encore plus problématique. :roll:
Ca brûle si il reste allumé toute la journée comme en exploite, chez nous, il reste plutôt allumé le temps de quelques parties... :x26:
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Connecteurs défectueux/brulés

Message par Papo06 » jeu. 30 06, 2011 13:20

jets a écrit :
LorenZ a écrit :Salut,
Il faut mettre 2 fils sur la même cosse, c'est une vraie galère. Le mieux est de mettre un point de soudure avant de sertir

J'ai désormais opté pour du connecteurs auto dénudant comme à l'origine en me servant du même outils présenté quelques posts plus haut.

En utilisation "particulier", je ne pense pas que ça soit sur le point de cramer. :,):
Je ne suis pas sur d'avoir été clair, dans mon cas c'est plutôt 2 cosses sur un fil...

C'est pas moins galère, j'ai récupéré une photo sur le site de Papo06 et en gros, c'est ça que je veux :D:

Image

J'ai commandé le connecteur femelle et les cosses, maintenant il ne me manque plus que les conseil et un brin de talent de soudeur.

Au pire je lui enverrai un MP mais je me dit que cela peux en aider d'autres que moi.

@+
Salut,

ça se voit un peu sur la photo mais en fait je n'ai pas vraiment mis 2 fils sur une même cosse c'est trop chiant pour le repiquer à l'autre en fait c'est le même brin que j'ai dénudé mais très long, recourbé sur lui même et soudé, puis soudé sur la 2ème cosse, et au final j'ai étamé tout le bout dénudé pour protéger les brins de la corrosion inévitable sur le cuivre mis à nu.

Désolé mais ponter derrière les cartes c'est du travail de cochon, s'il y a 2 cosses c'est pour répartir l'intensité sur 2 cosses et non pas pour tout passer par 1 seule.

N'oubliez pas l'astuce pour retirer les vieux connecteurs: il faut "casser" toutes les pattes en plastique et dessouder les broches 1 par 1 avec une pince brucelle c'est la méthode qui garantie de ne pas arracher de pistes.

Image

c'est d'ailleurs la même astuce pour les circuits intégrés même les très grands pia 6821 grâce à cette astuce aucun risque d'arracher des pistes

Image

pour en revenir aux connecteurs, je suis également désormais partisant des connecteurs comme à l'origine: c'est moins cher et beaucoup plus rapide à changer grace à l'outil déjà présenté, voilà le mien, acheté sur bestofpinball.de pour 14 euros, un investissement qui vaut vraiment le coup !

Image

Image

Pascal

Répondre