...

Répondre
Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par Papo06 » ven. 11 03, 2011 14:29

Chez moi le maçon a posé un film polyane, puis un lit de sable, puis du styrodur en plaques sur toute la surface pour l'isolation, avec polystyrène sur le pourtour + le plastique qui remontait largement afin qu'à aucun endroit la chappe flottante ne touche les murs, comme la chappe a été coulée sur le styrodur et qu'avec le sable c'est souple la chappe est feraillée également pour éviter qu'elle ne casse en cas de point de compression ou si la dalle bouge ou se fend.

Pascal

borne_to_be_alive
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 15/02/2011
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par borne_to_be_alive » ven. 18 03, 2011 13:08

powermax a écrit :voilà bien des commentaires alarmistes

notre pauvre philou n'avait pas besoin de ça !

d'apres ce que j'ai compris, c'est un maçon familial : il connais donc bien le terrain et le lieu

là ou habite phillippe est assez rocailleux, es-ce pour cela qu'il n' y a pas de plate forme caillouteuse ni de radier ::x:
il est vrai que pour mon local , une etude des sols a été faite une plate forme en caillasse de 80 puis + fin fut faite pour les finitions

mais le sol n'est pas du tout le même et puis, c'est fait par une grosse boîte qui n'a pas connaissance du lieu !

ayant uniquement quelques connaîssances de base en maçonnerie, je ne me permetterais pas de mettre en doute le professionalisme de son maçon, et d'autre part , je pense que son maçon n'est pas à son compte depuis hier...

il ferait du sale boulot, il y'aurait longtemps qu'il aurait fait faillite !

il y'a peut - être 1 petite choses sur laquelle il faut le sensibiliser : le passage des trains : certes, on n'est pas en région sismique, mais le train passe à 10 métres du local et cela engendre des vibrations ; et même si c'est une petite ligne, es-ce que ces vibrations ne peuvent pas nuire à la solidité de la structure ::x:

pour le reste, je ferais confiance au pro !
il est toujours diffiçile et délicat de mettre en doute le travail d'un pro ... ( moi, je n'aimerais pas ça )
mais phil, si tu as le moindre doute, fais appel à un cabinet d'architecte " discretement "
certes, ça va te coûter des ronds mais au moins , tu sera rassuré !
je pense que c'est ça, la bonne solution !


Salut je pense au contraire qu'il n'a pas besoin de messages comme celui-ci (sans vouloir vexer powermax car ça part d'une bonne intention)

Je suis moi-même en plein merdier en rapport à ma construction, ça fait deux ans que c'est l'enfer et là je viens d'apprendre que j'en ai encore pour 3 ans de procédures juridiques. Pendant ce temps, ma maison prend l'eau et rien ne se passe. Bref tu as le temps de devenir cinglé.

Je ne rentre pas dans les détails techniques qui ont été évoqués jusqu'ici. Comme tu es au début de ton chantier, tu as maintenant tout le temps de réagir. Mais il faut réagir !
Au pire ça va te coûter de péter ta dalle et repartir de zéro. Demande une expertise indépendante du travail qui a été fait, ainsi qu'une étude globale. Ne pas se fier aveuglément au fait qu'une personne est architecte. Chez moi l'architecte est responsable de au moins 80'000 euros de dégâts...

Voilà je ne veux pas te faire peur, mais par expérience quand ça commence comme ça, ça ne s'arrange pas et c'est très mal barré pour la suite. Si tu réagis maintenant tu as de bonnes chances de rattraper le coup.
Au fait, une protection juridique couvrant le domaine de la construction est un bon investissement.

Bonne chance à toi

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par yann » ven. 18 03, 2011 13:45

du neuf de ton coté, mk2 ?

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par kinou89 » ven. 18 03, 2011 14:04

yann a écrit :du neuf de ton coté, mk2 ?
Je crois qu'il est un peu désabusé.... tous ces messages de personnes non professionnelles, qui ne connaissent pas le terrain, et qui jugent sur des photos, sur leurs expériences.... l'ont un peu refroidi.

Les travaux vont reprendre bientôt.

Je voulais juste préciser que les artisans qui travaillent chez lui, je les connais très bien. Et croyez moi, c'est une boite sérieuse qui tourne depuis des decennies. Tout le monde a des mauvaises expériences, ca arrive, mais faut pas généraliser...

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par yann » ven. 18 03, 2011 14:40

kinou89 a écrit :Je crois qu'il est un peu désabusé.... tous ces messages de personnes non professionnelles, qui ne connaissent pas le terrain, et qui jugent sur des photos, sur leurs expériences.... l'ont un peu refroidi.

Les travaux vont reprendre bientôt.
Bien, espérons qu'on se trompe tous...

Puisque tout va bien, faut qu'il nous montre la suite ;)
:x26:

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par mk2 » ven. 18 03, 2011 15:03

Les travaux vont commencés bientôt comme disait Kinou89 , mais je ne pense pas que je donnerai des news pour la suite.
Esperons que tout ce passe bien,mais je n'ai pas envi de me détruire le moral avec 5 pages a chaque photo.

Vous m'avez donné vos avis,je ne reproche rien a personne,Merci a vous, mais ca m'a gâché mon plaisir de faire partager ma joie du début....je sais que ca part d'une bonne intention, pas de soucis :,):

Je souhaiterais d'ailleurs que ce post soit effacé , je regrette vraiment de l'avoir fait :-o:

Amicalement

Philippe

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par yann » ven. 18 03, 2011 15:25

mk2 a écrit :Les travaux vont commencés bientôt comme disait Kinou89 , mais je ne pense pas que je donnerai des news pour la suite.
Esperons que tout ce passe bien,mais je n'ai pas envi de me détruire le moral avec 5 pages a chaque photo.

Vous m'avez donné vos avis,je ne reproche rien a personne,Merci a vous, mais ca m'a gâché mon plaisir de faire partager ma joie du début....je sais que ca part d'une bonne intention, pas de soucis :,):

Je souhaiterais d'ailleurs que ce post soit effacé , je regrette vraiment de l'avoir fait :-o:
Navré que tu le vive mal.
Je pense que tout le monde ici a essayé sincèrement de t'aider ou de te conseiller.

Bref. Pour ce sujet on efface rien tant que ca respecte la charte.
Et ca peut servir à d'autre. Il est plutot d'ordre pédagogique.

Si tu veux ré-ouvre un nouveau sujet. Sinon/Et bon courage pour la suite des travaux.
Montre nous au moins ce ca donne une fois tout terminé ;)

Avatar du membre
fred77
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1055
Enregistré le : 14/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuvic 24

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par fred77 » ven. 18 03, 2011 15:53

Je comprends que tout celà t'es un peu miné le moral..... :|(:

Tu peux faire quand même un reportage photos que tu posteras en un coup en demandant à yann de le vérouiller type post d'annonce pour que chacun puisse le voir mais sans pouvoir y répondre. :wink:

A+
Fred

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par mk2 » ven. 18 03, 2011 16:27

yann a écrit : Je pense que tout le monde ici a essayé sincèrement de t'aider ou de te conseiller.
J'ai bien compris ca :,):

Allé, bon salon a tous .... je verrais surement certains d'entre vous , n'hésitez pas a m'aborder , je n'ai pas la memoire des visages :|(:

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: WIP Gameroom : Enfin , c'est parti !!!

Message par kinou89 » ven. 18 03, 2011 16:41

yann a écrit :Je pense que tout le monde ici a essayé sincèrement de t'aider ou de te conseiller.
On est d'accord la dessus :x26: Mais tout est dans la façon de donner son avis... Certain comme toi suggère, voilà à quoi sert un forum, d'autres sont certains dans leurs propos....sans avoir aucun élément pour juger, et je ne suis pas sûr que leur participation soit constructive :-o:

Répondre