Je possède depuis peu un jukebox Rock-Ola 470 en très bon état esthétique.
L'appareil est en panne. Un disjoncteur s'ouvre dès que le petit levier de l'exploitant est passé de la position "STOP" à "OPERATION".
J'ai rapidement diagnostiqué que le mécanisme de pince qui attrape le disque et le place sur la platine de lecture est complètement grippé par sa vieille graisse sèche.
J'ai retiré le moteur du "gripper" ("attrapeur", c'est le mot utilisé dans la doc) qui actionne ce mécanisme.
- le moteur tourne maintenant dans le vide, donc n'est pas mort
- le disjoncteur reste fermé
J'ai besoin de complètement démonter la partie en croix, repère "1" sur ma photo :

En "2", il y avait l'engrenage qui sert à rapprocher les "pinces" quand il faut attraper un disque. L'axe est complètement grippé.
J'ai pu retirer l'engrenage (il est absent sur la photo). Je peux maintenant - difficilement - actionner le mécanisme à la main.
En "3", d'après la doc, c'est un genre de capuchon. Je n'ai pas réussi à l'enlever.
Savez-vous comment démonter tout ça ?
J'ai cherché ici dans les différents messages sur les jukebox Rock-Ola, mais sans succès.
Il semble de plus que ce soit assez compliqué à remonter d'après ce que j'ai pu lire...
Merci de votre aide.
Cordialement,
Fab