Bingos...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Belsteak
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 135
Enregistré le : 06/08/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Belgique - Charleroi (Courcelles)

Bingos...

Message par Belsteak » ven. 06 08, 2004 13:18

Salut à tous,

Je cherche des gens qui comme moi possèdent un bingo et qui ont quelques connaissances techniques sur le sujet.
Je peux concevoir des programmes et faire plein de chose mais pas encore tripoter de l'électronique.... J'ai besoin de quelques idées, pistes, aide pour dépanner mon bingo et le requinquer.

Je sais que certains ne connaissent pas ces machines, que d'autres vont dire que ce ne sont pas des flippers,... Mais bon, sur le net ils sont classifiés comme bingo pinball...

Pour ceux qui ne connaissent pas, le fait de ne pas avoir de flipp, d'animation, d'écran dot matrix, de sons joyeux, de rampes, etc ne fait pas que le jeu ne soit pas amusant.

Steak


nb: pour ceux qui lisent le messages jusqu'au bout, quelqu'un peut me conseiller sur un bouquin, site, lien,... qui me permettrais de débuter dans l'électronique et la compréhension de ce monde attrayant ?
Merchi bien

Avatar du membre
buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : liège - belgique

Message par buga21 » ven. 06 08, 2004 14:17

:lol: voici un site assez complet sur les bingo: www.nfvpinball.nl , dès que tu es sur le site tu clic sur links et tu vas tout en bas de cette page et tu y trouveras un site bally bingo mais qui est très complet sur toutes les marques de bingo avec photo et détail de toutes les machines sortie a ce jour.un autre site est www.splin.be ,,, bonne recherche.

Avatar du membre
marc
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 562
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Message par marc » sam. 07 08, 2004 00:01

:))=: IL existe des bingos espagnols ou italiens qui possédent aussi deux flippers pour remonter les boules. Quel type de bingo as-tu?
Je connais plusieurs modèles et je peux peut-être t'aider!

Belsteak
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 135
Enregistré le : 06/08/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Belgique - Charleroi (Courcelles)

Message par Belsteak » lun. 09 08, 2004 13:28

Merci pour les liens, j'étais déjà tombé dessus...
Pour le premier : http://bingo.cdyn.com/
Je suis en contact avec son "créateur" Phil, un gars très sympa qui aide du mieux qu'il peut. Je vais d'ailleurs lui mettre à jour les infos pour les bingos Belge qu'il a dans sa db.

Pour le suivant www.splin.be
j'ai aussi des bons contacts. Mon bingo n'étant pas de chez eux, ils ne savent pas m'aider beaucoup. Je vais aussi réaliser une liste de leur machine et la faire corriger avant de la faire publier chez Phil

Il y a aussi www.wimi.be

----

Mon bingo se prénomme : G.M.I président. Il n'est pas documenté sur le net. C'est un 6 cartes. Vous pouvez en voir une photo sur le lien suivant (ce n'est pas le mien mais un gars qui en a remis un en vente ... : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 09830&rd=1
si le lien est encore actif...

Il a été produit par la société Belge WIMI pour les états unis et le stock complet ainsi que les pièces ont été envoyés aux states (Guam). C'est par hasard qu'un lot (50 machines) est revenu en Belgique et que j'ai pu acquérir un exemplaire pour une somme modique (100 €).
Je n'ai pas eu de chance avec mon modèle puisque certaines des nappes intérieures ont perdu leur étiquette. J'ai rebranché mon bingo avec les cables qui étaient étiquetés mais ai grillé 2 resistances de display. J'ai voulu aller trop vite...
Les gens de wimi sont en vacances ainsi que le vendeur (mais il ne connait rien aux bingos)

Enfin donc mon problème actuel est de récolter plus d'info sur ce modèle mais aussi sur la technique en générale.
Il serait quand même fort malheureux que chaque bingo ai son propre type de panne, problèmes. Je suis donc persuadé qu'il y a moyen de récolter des infos générales exploitables pour l'entretien, réparation et détection des pannes d'un bingo.
Je suis aussi intéressé par les flippers mais mon budget ne me permettant pas des folies, je risques de me rabattre sur des flippers en panne. Je vais donc avoir besoin d'une solide préparation à la technique, électronique, etc. Cela ne me fait absolument pas peur, j'ai juste besoin d'infos et de quelques conseils pour éviter de faire les même conneries que tous ceux qui ont commencé à partir de rien...

Enfin. Si ceux qui comme moi aiment les bingos et peuvent mettre dans ce sujet ou un autre ce qu'ils savent à ce propos. Cela pourra aider d'autres et qui sait éveiller de la curiosité, de l'intérêt des gens qui ne connaissent pas ce jeu. Si vous voulez voir à quoi ressemble un bingo actuel, allez sur les 2 sites belges mentionné plus haut. Vous verrez que c'est un objet qui a de la "gueule" (caisse en chêne,...)
Il y a aussi moyen de charger des bingos et leur roms pour vpinball et ainsi les tester. Je ne sais pas si je peux mettre le lien dans le forum, donc si vous le voulez, envoyez moi un mail. Ce sera avec plaisir.

Steak

Avatar du membre
magic box
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 181
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Localisation : maubeuge

Message par magic box » lun. 09 08, 2004 14:40

g un bingo a vendre aussi..tout est ok et je peux faire une garantie dessus sans soucis....pour le prix je sais pas....
c un 6 cartes et one ball en même temps.
il est équipé d'un monnayeur electronique....
au cas ou............

Belsteak
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 135
Enregistré le : 06/08/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Belgique - Charleroi (Courcelles)

Message par Belsteak » lun. 09 08, 2004 17:54

c'est un quoi ton bingo ?
Vous connaissez Murphy ? C'est un pote à moi...

Avatar du membre
magic box
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 181
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Localisation : maubeuge

Message par magic box » lun. 09 08, 2004 18:08

un millemnium fabriqué par spleen je crois...

Belsteak
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 135
Enregistré le : 06/08/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Belgique - Charleroi (Courcelles)

Message par Belsteak » lun. 09 08, 2004 22:52

tu as des photos ?
Vous connaissez Murphy ? C'est un pote à moi...

Avatar du membre
marc
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 562
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Message par marc » mer. 11 08, 2004 21:02

:))=: salut Belsteack!

je dois avoir dans mes archives une doc assez complete sur un wimi , programmation en hexa avec la petite télécommande blanche etc...
j'essaie de te le retrouver et de le scanner puis je te recontacte!

J'ai souvenance qu'en France les wimis n'étaient pas bien considérés comme bingos car panneux , ancienne technologie des années 60 une cpu comme une usine à gaz , une carte electronique fixée sur le boulier qui déraillait souvent à cause des chocs... ils ont été vite remplacés par des Sirmo Carrouselle et Splin Acapulco... je crois que beaucoup sont rentrés en Belgique et je ne suis pas étonné qu'ils aient pris la direction des States...

@+ Marc!

Belsteak
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 135
Enregistré le : 06/08/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Belgique - Charleroi (Courcelles)

Message par Belsteak » jeu. 12 08, 2004 13:28

Bonjour Marc,

Ceci est une bonne nouvelle. Peut être que cela pourra me dépanner. De toute façon, la doc si elle ne me sert pas, servira d'autres car je compte bien en faire profiter un max de monde. Enfin du moins si tu n'y vois pas d'inconvénients !!!
J'ai d'ailleurs récupéré une doc du miss americana de sirmo. Si qqun est intéressé qu'il fasse signe.
La seule chose que je demande si je file des documents c'est de ne pas faire payer ensuite les autres pour les avoir....
Je commence à entrer dans le monde du flipp et bingo et la première chose que je remarque est que dans le milieu assez fermé du bingo, beaucoup pensent d'abord à se faire du fric plutôt qu'à échanger....
Quand on aime, on aime avant tout partager sa passion, ses émotions,...
Enfin heureusement il y a ici beaucoup de monde qui n'est pas comme cela ! (je commence à avoir des contacts avec des gens d'un peu partout qui sont des passionnés. C'est ça aussi qui est chouette...)

Pour ce qui est de mon bingo, ben avant de l'acheter, j'étais un joueur et ne connaissait rien aux compagnies, etc. Je savais juste que le bingo est très représenté en Belgique (2 max par café), je n'en ai jamais vu en France et je ne savais pas qu'il y avait d'autre compagnies autres que Belges qui en produisaient (baly,...)

Donc pour le wimi, ben je l'ai acheté car il était prétendu focntionner et que justement d'autres fonctionnaient (même source). Comme au loto, j'ai tiré le bon numéro :evil:
Je n'ai pas eu de bol et ai été pressé de le faire fonctionner.... Après 6 ans sans remettre les mains sur un bingo et ma plus grosse somme jamais gagnée (400 €), je n'étais pas à un jour prêt.... Mais bon c'est comme si demain, je tombais sur le Adams, j'aurais bien du mal à ne pas l'allumer pour le voir s'illuminer et l'entendre parler !
Enfin on verra et je posterais l'info que je trouve.

Merci d'avance en tout cas :)
Vous connaissez Murphy ? C'est un pote à moi...

Répondre