Monaco GP : remise en route

Avatar du membre
Nawak
Dept: 83
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 228
Enregistré le : 01/11/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Cyr sur mer

Message par Nawak » lun. 08 11, 2010 18:32

Félicitation pour cette nouvelle acquisition.
Depuis que j'ai essayé celle de BB, je ne desespère pas d'en trouver une un jour, en upright (faut économiser des m2 :D: ).
Merci pour ce WIP trés instructif et détaillé comme d'hab. :x26:
Des fois ça marche, des fois ça marche pas. (Garcimore)

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Message par Crrispy » lun. 08 11, 2010 21:28

Bravo pour le travail de restauration effectué, et quand on pense que c'était entièrement en logique câblée, un bravo 30 ans après aux concepteurs du jeu, ça laisse rêveur sur le travail de conception et le temps qu'ont du prendre le "développement" et la mise au point!
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1296
Enregistré le : 20/03/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Message par ElDiablo » lun. 08 11, 2010 21:37

Crrispy a écrit :Bravo pour le travail de restauration effectué, et quand on pense que c'était entièrement en logique câblée, un bravo 30 ans après aux concepteurs du jeu, ça laisse rêveur sur le travail de conception et le temps qu'ont du prendre le "développement" et la mise au point!
Oui je suis fan du jeu mais également très admiratif sur la technique de l'époque, vraiment très fort :-j:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
paindville
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANTES

Un Monaco serveur !

Message par paindville » mar. 09 11, 2010 12:35

belle présentation, et dépannage de pro !

la mienne ne bugue pas sur les décors, mais également sur les sons et sur le cumul des scores.

pour les décals de caisse, je ne les ai jamais vu en bon état même en exploitation, et jamais vu à vendre. Dommage
Y aura-t-il une fin un jour ?...

Avatar du membre
bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1503
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS(herault34)

Message par bernard banel » mar. 09 11, 2010 19:07

salut,je ne possède que la petite et la cockpit le cocktail et a fred rumeu :,): ,j aimerai bien la lui piquer :D: ,bref bravo pour la re mise en route :x26: ,je vous mais le lien ,du post que j avez fait pour la re mise en route de mes 2 monaco gp, j adore ce jeux depuis ma tendre enfance :D:
http://www.flipjuke.fr/restauration-en- ... 42044.html
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

Avatar du membre
Tantor
Dept: 86
Collec Perso: 33 flips
Rech/Achete: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 182
Enregistré le : 30/05/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vienne

Message par Tantor » mar. 09 11, 2010 20:02

article de haute qualité, bravo. monaco GP m'avait scié à l'époque!

Hyann
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 04/10/2010
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Message par Hyann » mar. 09 11, 2010 20:37

Bravo, excellent article très bien détaillé!
Ça me donne le goût d'aider un copain qui a un problème avec son Manaco GP, les High Scores ne s'affichent pas, mais au moins il peut jouer au reste sans problème.

Je vais regarder pour acheter une petite carte pour faire de l'acquisition de donner, très intéressant comme gadget!

Merci

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1296
Enregistré le : 20/03/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Message par ElDiablo » mar. 09 11, 2010 21:13

bernard banel a écrit :salut,je ne possède que la petite et la cockpit le cocktail et a fred rumeu :,): ,j aimerai bien la lui piquer :D: ,bref bravo pour la re mise en route :x26: ,je vous mais le lien ,du post que j avez fait pour la re mise en route de mes 2 monaco gp, j adore ce jeux depuis ma tendre enfance :D:
http://www.flipjuke.fr/restauration-en- ... 42044.html
J'espère que Fred viendra à Sorgues et l'emmenera avec lui, j'aimerai bien la tester "en vrai", elle a vraiment une gueule d'enfer cette cocktail monaco gp :-%:
Hyann a écrit : Ça me donne le goût d'aider un copain qui a un problème avec son Manaco GP, les High Scores ne s'affichent pas, mais au moins il peut jouer au reste sans problème.

Je vais regarder pour acheter une petite carte pour faire de l'acquisition de donner, très intéressant comme gadget!
Tant mieux si mon article aide d'autres personnes, c'est le but :bd:
Courage pour la remise en état des scores, ça ne devrait pas être trop compliqué (du moins j'espère !).
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1503
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS(herault34)

Message par bernard banel » mar. 09 11, 2010 21:27

ElDiablo a écrit :
bernard banel a écrit :salut,je ne possède que la petite et la cockpit le cocktail et a fred rumeu :,): ,j aimerai bien la lui piquer :D: ,bref bravo pour la re mise en route :x26: ,je vous mais le lien ,du post que j avez fait pour la re mise en route de mes 2 monaco gp, j adore ce jeux depuis ma tendre enfance :D:
http://www.flipjuke.fr/restauration-en- ... 42044.html
ces moi qui et les cartes de fred je doit les remettre en état .le problème ces que j espère y arriver avant sorgues car j ai pas eu trop de temps d y bosser dessus ,trop de chose a faire ,ces pour ca qu on me vois pas sur le site en ce moment
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

Avatar du membre
noflip95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 377
Enregistré le : 11/09/2010
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Franconville
Contact :

Message par noflip95 » mer. 10 11, 2010 10:16

Alors là BRAVO :x24:

Dépanner ce genre de carte, même en ayant un analyseur logique et les schémas, c'est loin d'étre évident. Car même avec ces infos, il faut encore comprendre comment ça marche. Pas évident non plus, une fois la panne trouvée, de remplacer le circuit qui déconne. Pour des raisons de coût et de fiabilité mécanique, tout est soudé, il n'y a pas de support !
Super les photos :x26:
Mais je ne réve pas ! ces cartes sont en pure technologie TTL :shock:
Je comprend mieux maintenant pourquoi les pistes d'alim du CI sont si grosses. Mais ça doit être MONSTRUEUX au niveau de la consommation et de la dissipation thermique.
Ca doit pas être simple non plus, de retrouver ces composants en cas de panne, le TTL n'étant plus fabriqué (sauf peut être quelques 7404/07 ou dans cette série). Tu remplace par quoi, du F, du LS, du HCT ?
Excellent :bd:

Répondre