Le séquenceur à plusieurs applications suivant le jeu.
Pour les jeux mécaniques des années 50 (1950), il s'occupe de gérer l'éclairage des points sur la vitre du fronton (il n'y avait pas encore de rouleau à l'époque).
Il y a un séquenceur pour chaque puissance de 10 (centaines, milliers, ...).
Certains séquenceurs n'ont pas de bobine pour les remettre à zéro. Ils font juste un tour complet jusqu'à la position initiale.
Ci-dessous à gauche, un séquenceur Bally sans bobine de remise à zéro. C'est l'unité de la loterie, de "'00 à 90"'
A droite un séquenceur Bally, utilisé pour la bille en jeu, possède deux bobines
Les autres utilisations des séquenceurs sont le comptage du bonus, de la bille en cours, du nombre de crédits, ou du joueur en cours (pour les jeux multi-joueurs).
Chacun des séquenceurs doit être testé, nettoyé.
Les principales pannes du aux séquenceurs sont :
- Le moteur des scores continue de tourner quand on démarre une partie.
- Le nombre de crédit ne bouge pas.
- C'est toujours la troisième bille.
- On ne peut changer le nombre de joueurs.
- Le bonus délire.
- Le numéro de la loterie est toujours le même.
A droite, un séquenceur Williams avec une bobine pour avancer et une pour reculer
Les rivets ou les pistes doivent être propres.
Nettoyez les commes vous avez fait pour les contacts.
A gauche, un autre séquenceur Gottlieb
A droite, un séquenceur Williams pour la loterie