Sega Frankenstein

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Frankenstein
sega, 1995
(lié par : Nurbo)
Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » dim. 09 05, 2010 02:50

Certes, mais le Dot fonctionnait bien il y a deux jours sur la même prise, je viens de tester à nouveaux maintenant, j'ai 229V fixe. Ca m'étonnerai que le Frankenstein ai besoin de plus pour fonctionner correctement.

Sega...lére pour l'instant pour moi.....

Avatar du membre
JILUK
Dept: 83
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 432
Enregistré le : 11/01/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : VAR (83)

Message par JILUK » dim. 09 05, 2010 10:15

Looping1 a écrit :Certes, mais le Dot fonctionnait bien il y a deux jours sur la même prise, je viens de tester à nouveaux maintenant, j'ai 229V fixe. Ca m'étonnerai que le Frankenstein ai besoin de plus pour fonctionner correctement.
Sega...lére pour l'instant pour moi.....
Salut,
J'ai un sega à la maison : la tension de mes prises sont en 223v et je n'ai pas de probleme. il fonctionne correctement

En ce qui concerne les nappes je te joins des photos pour le bon coté du liseré sur les connecteurs. (Sur le dot et dans le fronton)

Passes me voir pour essayer ton dot à la maison :bd:
Je t'ai laissé mon phone en MP :,):
Fichiers joints
PICT0007 (2).jpg
(78.59 Kio) Téléchargé 37 fois
PICT006 (2).jpg
(119.04 Kio) Téléchargé 37 fois
Heavy métal is not dead

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » dim. 09 05, 2010 11:56

c est impec 229 v , le probleme est ailleur alors :|

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » dim. 09 05, 2010 17:17

Petite avancée,

Donc, comme j'étais obligé de jouer Dot debranché pour avoir un son constant, j'ai revu entiérement le +5V pour le dot.

J'ai retiré de nouvelle tresse de masse, bien nettoyé et vissé les raccords, et aprés test au voltmetre, j'ai en constant 4,97V sur la carte vidéo aditionnel, et 5,00V sur la carte du plasma.

J'ai mis sous tension le flipper, monté le son quasi à fond, et le dot ne reset plus, le son non plus, la partie se déroule comme il faut. C'était bien la masse faible et un 5V pas top qui fesait les reset. Ca c'est réglé.

Il me manque juste qu'a avoir un affichage correct de cet ecran dot.

Une question, il est alimenté qu'en 5V? ou y a t il un voltage plus important qui arrive dessus, car comme vos avis etaient souvent "regarde le 220V, il est trop faible", je me dis qu'il pourrai y avoir simplement un probléme de voltage faible sur le dot lui même.......

J'ai apparement un fil bleu qui arrive le Plasma, et la tension navigue au alentour de 17,70V, avec des fulctuations de + ou - 0,10.

Normal?

fun fest
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 23/03/2010
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CREMIEU

Message par fun fest » lun. 10 05, 2010 23:13

Salut, je possède également un frankenstein (sans problème d'affichage avec une tension réseau de 232V...)
J'ai lu attentivement vos infos concernant le fonctionnement de la tête, vu que moi non plus, elle ne fonctionne pas.
Et je me demandais s'il pouvait y avoir un rapport entre l'adaptation de ton nouveau servomoteur FUTABA S3003 et tes problèmes d'affichage...?
En tout cas, sympa les explications et les photos de qualité !
Je vais peut-être tenter le coup (8,10euros chez Topaéro)...
Par contre, si quelqu'un pouvait m'indiquer où se positionne ce morceau de décor dans le flipper car je n'arrive pas à retouver son emplacement.
Merci.
Fichiers joints
54_640x480.jpg
54_640x480.jpg (53.3 Kio) Vu 2401 fois

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » mar. 11 05, 2010 03:54

Salut Fun fest, merci pour ton idée, il est vrai que je n'ai pas encore essayé de débrancher le servo, bonne piste, j'essaie dès demain pour voir.

Je dois tester mon dot chez JILUK cette semaine, et donc j'en saurai un peu plus sur ce brouillage........

Pour le decor, c'est dans le couloir au dessus du bumper bleu et les yeux à l'envers!!!!!....désolé pour la photo pas top, mais il est 4 heures du mat!


Image

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » mar. 11 05, 2010 12:03

:? c'etait bien pensé, mais même avec la tête de Franky débranché, c'est pareil, le dot affiche toujours ce gribouilli.....grrrrrrrr....vivement le test chez JILUK, comme ça je saurai définitivement si ça vient du dot lui même.

fun fest
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 23/03/2010
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CREMIEU

Message par fun fest » mar. 11 05, 2010 12:13

Rebonjour,
dommage que ce n'ai pas résolu ce problème...
Je peux comprendre que ça te prenne la tête!!!
Coté électronique, je suis ignorant complet... mais je m'en suis sorti plusieurs fois sur des petits problèmes logique, style mauvais contact, réglage butée mécanique sur les vieux flippers...
Sinon, merci encore pour l'emplacement du décor... avec ce regard à l'envers, je n'arrivais pas à lui trouver une place "logique"..!!
Cet AM, je vais acheter ce fameux servo-moteur FUTABA S3003 (9,69euros à magasin de modélisme du coin) A ce prix là, ça ne vaut même pas le coup de ne pas essayer...
Merci encore pour toutes ces infos... Vraiment sympa ce FORUM !!!

fun fest
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 23/03/2010
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CREMIEU

Message par fun fest » mar. 11 05, 2010 18:17

Bon ben ça y est... la tête de Franky se balance enfin de droite à gauche en me fusillant du regard...!
Alors du coup, le détaillant "Modéliste" du coin m'a vendu un servo complètement identique à l'initial. Il s'agit en fait d'un [b]SANWA SRM-102[/b] (fabricant qui aurait racheter la marque originale...) au prix génial de 11,50 euros!!!
L'avantage, c'est que la [b]"sortie cannelée"[/b] où vient s'emboiter la tête est identique, contrairement au FUTABA S3003 où la tête ne rentre pas s'en devoir bricoler les cannelures... J'ai pu constater tout ça sur le comptoir.
Au sujet du fil à inverser, effectivement, il faut permuter le fil rouge avec le fil noir (mise au standard de tous les servo-moteurs...).
Donc on obtient le [b]rouge (+5v) en 3, le noir (masse) en 2 et enfin le bleu (signal) en 1[/b]. Et pas besoin de couper les fils... le vendeur m'a simplement permuter les fils sur la fiche du nouveau servo, et cette fiche s'emboite parfaitement sur la carte...
Allez, que le meilleur gagne... (des parties gratuites, bien sûr)

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » mar. 11 05, 2010 21:20

:wink: Super, content pour toi, c'est vrai que c'est mieux avec un frankenstein mobile.

Pour le Futaba, c'est bizarre le truc des cannelure, j'ai pris la tête avec moi, et nous avons avec le vendeur juste divisé le support en croix qui equipe le S3003, et mis le tête de Franky dessus sans problème de cannelure, enfin, peut être d'un modèle à l'autre, va savoir....

Si je pouvais être aussi chanceux pour le Dot, ce serai top, parce que jouer sans info sur un Dot géant, c'est vraiment nul :? :m:

Répondre